Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-08-2020 13:56:25

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 140

Jeux de voyage

Si le voyage était un genre vidéoludique au même titre que le jeu de combat ou le jeu de gestion, lequel serait votre préféré ? Ou pour le dire de manière moins rigide, quel est le jeu qui vous a le plus donné l'impression de faire un voyage ? (« voyage » au sens où vous l'entendez : randonnée, voyage au long cours, découverte de l'Inconnu, escapade dépaysante,...)

Pour moi, c'est 80 days. J'y ai retrouvé la fascination que je pouvais avoir petit quand je regardais un atlas et que je me demandais ce qui se cachait derrière ces noms bizarres de villes lointaines, sauf que cette fois-ci je peux vraiment y aller, et y vivre des aventures et y faire des rencontres. Et du point de vue du gameplay, je suis très admiratif qu'ils aient réussi avec une économie incroyable à émuler la prise de décision d'un voyage réel et notamment le tracé d'un itinéraire, qu'on est amené à changer à chaque étape en fonction du temps et de l'argent qui nous restent, des objets qu'on a dans l'inventaire, et des hasards des rencontres et des péripéties. C'est aussi, et ça me paraît important personnellement dans un jeu de voyage, un récit dont le protagoniste n'est pas le centre et encore moins le seul acteur : quand il arrive quelque part, les histoires locales l'emportent souvent sur l'histoire de tour du monde de Passepartout et Phileas Fogg.

Hors ligne

#2 03-08-2020 08:05:41

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 622
Site Web

Re : Jeux de voyage

Les Assassin Creed m'ont vraiment donné l'impression de voyager à Florence, Venise ou Paris. Mais pour cette sensation de sauter de pays en pays, il y a XCom, Carmen Sandiego mais surtout:
https://www.geoguessr.com/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3 03-08-2020 15:31:34

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 517
Site Web

Re : Jeux de voyage

Dans la lignée de 80 days - Y'a "Over The Alps" au lancement sur Apple Arcade et maintenant sur PC

Hors ligne

#4 03-08-2020 18:03:18

Red
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 900
Site Web

Re : Jeux de voyage

Je dirais Death Stranding, Separation et Paper Beast (tiens, deux titres VR) et un bon point aussi pour Ghost of Tsushima pour pas qu'il pleure.

Hors ligne

#5 05-08-2020 10:19:28

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 140

Re : Jeux de voyage

Des derniers épisodes d'Assassin's Creed je ne connais qu'Odyssey (joué juste après un voyage en Grèce d'ailleurs et c'est assez chouette), mais les épisodes italiens m'avaient complètement emballé, quel cadre de jeu ! Odyssey m'a moins paru être un jeu de tourisme, peut-être à cause de la densité moins forte de monuments, je sais pas. J'ai vu une émission un peu nulle sur le tourisme dans les JV mais on y voit brièvement Guillaume Baychelier, qui est intéressant, et une développeuse de The Crew 2 qui essaie de parler de la conception d'un jeu en monde ouvert, avant qu'on ne redonne la parole à des types qui font des blagues. C'est pas vraiment un conseil, mais je trouve ça marrant que le tourisme dans les JV soit une notion assez répandue pour faire l'objet d'une émission comme ça.
XCOM comme jeu de voyage, j'y aurais pas pensé ! « I wanted to see exotic Vietnam, the crown jewel of southeast Asia ; I wanted to meet interesting and stimulating people from outer space… and kill them. » (Joker dans Full Metal Jacket ; pas trouvé la citation en fr. ; j'ai changé trois mots aussi).

Over the Alps : Jon Ingold d'Inkle y participe, j'en avais entendu parler, ça a l'air chouette, mais il y a un truc qui m'attire pas tout à fait (peut-être juste le style visuel).

Mes deux jeux de voyage préférés ont un gameplay 2D (80 days et Expeditions : Conquistador), mais Death Stranding effectivement ça peut faire un super jeu de voyage. Ça faisait des dizaines d'années que les paysages des JV étaient difficiles à parcourir parce qu'ils étaient peuplés de monstres, de brigands et d'aliens, et avec Zelda et Death Stranding ils deviennent difficiles à parcourir parce que la montagne est trop raide, le courant de la rivière trop fort, le sac à dos trop lourd, ou parce que le mauvais temps rend les crevasses difficiles à repérer. C'est génial ça, et très prometteur pour la suite. (Récemment j'ai joué à Mudrunner (grâce à un commentaire de Speedyop ici-même, d'ailleurs) et je me rends compte qu'il y avait déjà de ça dans ce jeu de simu de transport de 2014.) DS, j'ai passé mon temps à me dire « à un moment ça va être un vrai voyage, ça va être super » et puis ça ne s'est jamais complètement réalisé ; je me prépare, je sors, c'est génial, je pose une échelle quand ça se corse… et pouf, c'est déjà fini. La structure du jeu en missions a un peu tué le voyage dans mon cas. Zelda a mieux marché sur moi, plusieurs moments au début et au milieu de la partie m'ont donné cette sensation de voyager, notamment un grand arc de cercle d'Elimith au château d'Hyrule en passant par la source de la sagesse dans les montagnes de Lanelle, la région d'Akalla, la montagne des Gorons, et le sanctuaire plongé dans le noir ; à la fin l'équilibre était rompu, Link est trop fort, il peut grimper sur n'importe quoi, voler partout,… Au bout du compte ça reste un jeu de conquête, comme Assassin's Creed, ça prend juste plus de temps.
Le trailer du prochain Zelda m'a fait vachement envie : on y voit Link accompagné… d'un chariot ! Moi je veux un Zelda avec gestion des vivres à long terme, embourbements, montage de tente le soir, et recherche d'itinéraire praticable pour les bœufs ! (je n'invente à peu près rien, c'est plus ou moins le programme de Expeditions : Conquistador).

Red -> qu'est-ce qui donne l'impression de voyager dans Separation et Paper Beast ? L'immersion dans un monde onirique ?

Dernière modification par Manche_à_balai (05-08-2020 12:28:35)

Hors ligne

#6 06-09-2020 17:42:26

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 140

Re : Jeux de voyage

Over the Alps : il y a bien des déplacements dans Over the Alps, et même beaucoup, mais un voyage ? Chez Eurogamer, on dit que ça ressemble à une descente à skis, c'est pas mal trouvé dans le sens où c'est beaucoup plus linéaire que 80 days (auquel on pense forcément au premier abord à cause de la carte, des variables sur la personnalité du protagoniste et de la participation de Jon Ingold) et on peut se laisser porter par la lecture et faire ses choix sans crainte du game over, il n'y en a pas. Ça pourrait avoir quelque chose de Wheels of Aurelia, si ce n'est que WoA met beaucoup plus l'accent sur le contexte, les informations historiques, les personnages réels, etc. et que par l'accumulation d'informations ça m'avait donné l'impression de voyager à travers de la documentation, un peu comme quand on passe en revue les prospectus touristiques de qq'un qui revient de voyage et en a accumulé plein dans son sac. En fait Over the Alps ne s'intéresse pas trop aux lieux qu'il te fait traverser ; après avoir parcouru la première histoire deux fois (il y en a deux, et une troisième est apparemment prévue en DLC gratos pour plus tard), je peux dire que ça se passe entre l'Italie et la Suisse mais j'aurais du mal à citer le nom d'une localité, c'est vraiment juste une toile de fond. Les nombreux choix qu'on a à faire s'appliquent aux personnages et à l'action mais pas du tout aux lieux, la carte des régions qu'on traverse est plus une coquetterie d'interface pour prendre la route A ou la route B qu'un vrai support de décisions comme dans 80 days. Par contre Wheels of Aurelia était assez chiant à jouer alors que Over the Alps n'est pas chiant du tout, c'est une recette éprouvée, on fait des choix tout le temps, on change de lieu toutes les 3 mn, il y a du suspense, du romantisme et des accidents de voiture, ça se lit comme une grosse BD d'aventure en 2-3 heures. Le récit se module assez finement en fonction des choix, j'ai pu faire une deuxième partie bien distincte de la première bien que le déroulement général soit le même. Habillage visuel de grande classe, à l'exception des portraits des personnages, que je trouve très moches, pardon à l'artiste, j'aime beaucoup les dessins économes comme ceux d’Émile Bravo, Aude Picault ou plein d'autres mais là il y a qqch qui ne va pas du tout.

Je précise maintenant parce que je ne l'ai pas fait au début : cette question sur les jeux de voyage, ça m'est venu en jouant à Life is strange 2, qui ressemble beaucoup à un road movie et je me suis demandé ce que ça serait un jeu vidéo de voyage, puisque c'est un genre bien établi au cinéma et en littérature mais pas en JV. Mais il faudrait des mécaniques de jeu qui évoquent le voyage, pas juste un récit qui imite un genre ciné comme fait Life is strange (et en fait, dans le premier épisode, la simple présence de l'argent dans l'inventaire de Sean, le fait d'avoir ces quelques dollars pour assurer l'avenir sans savoir ce qu'on va trouver sur la route, c'est qqch qui évoque le voyage et ça participe à la tension de l'épisode).

Récemment j'ai un peu joué à Out there et à The curious expedition qui m'ont l'air d'être des candidats intéressants dans le genre, à voir.

Hors ligne

#7 07-09-2020 05:24:52

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 517
Site Web

Re : Jeux de voyage

Ca dépend de ce que tu appelles un voyage! J'ai eu l'impression de voyager dans Over the Alps.
Anecdote sympathique en parlant de voyage - Quelques temps après avoir joue a Assassin's Creed 2, je me suis retrouvé en retard a la sortie d'un bateau place St Mark a Venise avec 3 amis.
On avait 30min pour rejoindre un bus de l'autre cote de la ville, mais a l'époque la réception était mauvaise dans les petites ruelles et Google Maps ne fonctionnait pas.
J'ai du extrapoler - puisque j'avais fait la majeure partie du jeu en courant sur les toits - mais j'ai pu m'orienter grace a mon experience récente d'AC2, les ponts, les landmarks, les tours, tout est extrêmement fidèle!
On est arrivé a temps, mes amis étaient complement ébahis de ma connaissance des lieux, c'était a l'époque ma premiere fois a Venise.
Un point supplémentaire qui rend l'anecdote encore plus marrante ici, c'est que l'un de ces amis est sans doute le prochain rédacteur en chef de Libération smile

Hors ligne

#8 07-09-2020 23:52:37

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 140

Re : Jeux de voyage

Assassin apprend aussi à se frayer un chemin à travers une foule dense donc effectivement pour traverser une ville touristique à toute vitesse c'était la référence parfaite. Par contre découvrir Venise dans ces conditions ça doit être un crève-cœur, c'est tellement beau, Venise...
(Et sinon, il joue aux jeux vidéo le prochain rédac chef de Libé ?)

Hors ligne

#9 09-09-2020 04:54:54

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 517
Site Web

Re : Jeux de voyage

Depuis je suis revenu a Venise 3 ou 4 fois et j'ai pris le temps!

Je vais pas parler pour lui... ou si smile
Non c'est pas du tout un joueur mais il a un énorme respect pour le média et il est pleinement conscient de sa profondeur, c'est évidemment un theme récurrent entre nous.

Hors ligne

#10 17-09-2020 12:34:25

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 140

Re : Jeux de voyage

(« You can pet the dog in Over the Alps », au fait)

Out there et The curious expedition se ressemblent beaucoup : itinéraire à tracer, gestion des ressources déterminante, trucs mystérieux à trouver et événements aléatoires,… ça rappelle beaucoup les caractéristiques d'Expeditions Conquistador, aussi. Ce sont trois jeux où tu dois progresser sur le fil en permanence, réussir à inventer une routine qui garde ton équipe, ton matos et tes ressources en état de marche malgré les aléas du terrain et les événements aléatoires vicieux ; il y a une tension entre aller droit au but et zigzaguer pour chercher des trucs qui pourraient t'aider sur le long terme en courant le risque de déclencher d'autant plus de pièges et autres coups du sort. L'environnement domine forcément tes personnages, et pas seulement à cause des monstres et des combats : une rivière, un marais, un désert ou un trou noir, c'est pas accueillant pour un humain, ça présente des risques d'y mettre les pieds. Par conséquent les combats ont un rôle assez secondaire, ce ne sont qu'un facteur de danger parmi d'autres (sauf dans Out there où ils sont carrément absents paske bon, malgré tout les trous noirs, les champs d'astéroïdes et le vide intersidéral, c'est plus dangereux qu'une rivière ou un marais donc pas besoin de combats en plus).

The curious expedition a un côté bordélique, foisonnant (il y a des dizaines de ressources à utiliser) qui me plaît bien en théorie ; faire un voyage, c'est beaucoup euh... prendre ses marques, comprendre à quoi sert tel truc dans telle situation nouvelle, et il faut faire ça dans The curious expedition : comprendre que le whisky et le chocolat rendent de la santé mentale, que l'eau est utile dans le désert mais pas dans la jungle, et tout un tas d'autres choses… Dans Out there tout est beaucoup plus limpide, on comprend beaucoup plus vite ce qu'il y a à faire et ce qui est essentiel pour progresser.
Mais la différence déterminante pour moi c'est que dans Out there on a l'idée de voyage au long cours, et aussi l'idée que l'objectif importe, puisqu'il y a un petit scénario associé à chaque objectif. « L'important c'est le voyage, pas la destination » ? Moi dans The curious expedition, ça me pose un problème de courir 6 fois de suite après le même objectif (une pyramide OSEF) pour gagner des points. Un voyage, c'est pas gagner des points, c'est pas une compétition sportive, et c'est pourtant ce qu'on me fait jouer dans TCE. Et puis il y a qqch d'étriqué dans les cartes de The curious expedition, j'ai moins l'impression de jouer un voyage que le climax du voyage, le moment où on touche au but ; en comparaison, il y a qqch de vertigineux à voir la caméra balayer l'immense distance à parcourir au début d'une partie de Out there (distance d'autant plus vertigineuse quand on se rend compte qu'on brûle la moitié de son carburant en faisant son premier déplacement vers le système solaire voisin).

Avis donné après avoir bien scotché la semaine dernière sur Out there (et vu 2 des 4 fins), et moins sur The curious expedition, mais c'est un très chouette jeu aussi, j'y retournerai sûrement.

Comme le soulignait Jeremisrael, tout ça dépend de l'idée qu'on se fait d'un voyage, ça dépend sûrement d'autres choses aussi d'ailleurs, bref c'est subjectif. Je ne prétends pas inventer un genre du haut de je ne sais quelle expertise (je n'en ai aucune), je réfléchis juste à ce qui m'évoque le voyage dans les jeux que je connais.

Hors ligne

#11 25-09-2020 07:45:09

Sordin
Nouveau membre
Inscription : 25-09-2020
Messages : 3

Re : Jeux de voyage

Hello

C'est vrai que la série des Assassin's Creed est une vraie invitation au voyage (enfin de mon point de vue). Battlefield V et World of Tanks (pour ceux qui aiment jouer à la guéguerre) sont pas mal et font découvrir des landscapes pittoresques. J'aime bien aussi certains jeux de voitures comme Forza Horizon 4 qui t'embarque pour une virée en Grande-Bretagne. Après, des vrais jeux de voyage je n'en connais pas, mais vous m'avez donné quelques pistes.

Hors ligne

#12 25-09-2020 20:50:37

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 140

Re : Jeux de voyage

Salut (et bienvenue) !
Je découvre sur la page Wikipedia de Battlefield 5 que ça parle de la résistance norvégienne, du débarquement de Provence du point de vue d'un tirailleur sénégalais et d'une expédition britannique contre des forces nazies installées en Crète ?! Ça m'avait complètement échappé. Ça ressemble plus à une bande dessinée de Fabien Nury qu'à un blockbuster de chez EA… C'est rare que le JV se penche sur des contextes historiques méconnus comme ça, non ? Comme ça, il y a MGS V et sa guerre froide en Angola qui me viennent en tête, mais pas beaucoup plus.

Ma principale réserve sur la question du voyage dans Assassin c'est que toute la difficulté de la progression repose sur les combats. En eux-mêmes, les environnements d'Assassin Odyssey n'opposent aucune résistance au joueur, notamment parce que celui-ci a une endurance infinie, et pas besoin de manger ni de dormir. L'enjeu dans Assassin, c'est moins d'avancer vers son objectif que de suivre le récit, gagner les combats, accumuler l'expérience et les ressources, etc. On est plus dans une logique d'épopée que de voyage. Mais le terme d'invitation au voyage est très bien pour qualifier Assassin ! De la même façon que la trilogie du Seigneur des anneaux est une invitation au voyage en Nouvelle-Zélande, mais pas un road movie ^^.

Je viens de découvrir l'existence de Cendres: a survival journey, qui a l'air très prometteur, un peu dans la lignée de Out there et Expeditions : Conquistador, mais en jolie 3D monochrome et déprimante. Ç'a l'air d'être un condensé de tout ce qui me plaît dans les divers jeux cités plus haut :  choix, embranchements et itinéraires multiples, événements aléatoires et découvertes, gestion à long terme des ressources et personnages, peu ou pas de combats (on n'en voit pas dans la bande annonce en tout cas)... Sortie en 2021 au mieux.

Hors ligne

#13 09-10-2020 10:59:48

Yaourt
Habitué
Inscription : 26-11-2013
Messages : 84

Re : Jeux de voyage

Bien le bonjour ! En jeux qui donnent le sentiment de voyager, j'ai vu déjà rapidement évoqué Zelda BOTW, même si la présence de la paravoile casse un peu le délire de la pure randonnée. On peut évoquer les Xenoblade Chronicles (surtout le premier, où on fait tout à pied (sauf en toute fin d'histoire), et on ressent bien le gigantisme de cet univers, on a le temps d'en observer la flore, et souffrir au contact de sa faune, observer avec curiosité les ruines des anciennes civilisations, etc.

Les deux vraies claques que j'ai prises avec une réelle sensation de voyage ont été pour le premier Morrowind (TES 3), on a tout pour avoir l'impression d'y être : on avance à 2 à l'heure (au début du moins), on doit faire gaffe où on met les pieds (c'est pas open bar dès le début, on se fait vite poutrer si on est imprudent), il n'y a pas de téléportation gratuite (ce que faisaient les épisodes précédents et ont fait les épisodes suivants) il faut jeter un sort/payer un transport/utiliser des portails ésotériques au moyen de clés bien plaquées), on a une topographie cohérente, une flore et une faune spécifiques et là encore variées suivant les endroits de la carte, des cultures différentes auxquelles se confronter. Il reste à ce jour le seul jeu qui me fait à ce point des guilis dans le cou du point de vue dépaysement.

...Et pour le second, Shadow of the Colossus, qui, même s'il joue plus la carte de l'aventure épique que du simple voyage, rien que le fait de m'être retrouvé dans ce monde gigantesque, qui semble avoir une grosse histoire, ces grandes étendues désertes (sauf d'oiseaux et de lésards), ces chevauchées longues à la recherche du prochain colosse, etc. Perso j'y étais, je vivais vraiment le truc.


Il n'y a rien d'ancré dans la réalité de notre monde dans ma liste, mais si c'est pour aller visiter le Poitou, bah je prends un billet de train ou je loue une voiture et j'y vais...

Hors ligne

#14 09-10-2020 11:40:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 517
Site Web

Re : Jeux de voyage

Yaourt a écrit :

Il n'y a rien d'ancré dans la réalité de notre monde dans ma liste

Ca me fait penser a quel point les Persona font voyager dans le quotidien des étudiants Japonais. Est-ce que ca compte?

Hors ligne

#15 09-10-2020 12:20:19

Yaourt
Habitué
Inscription : 26-11-2013
Messages : 84

Re : Jeux de voyage

Uniquement si tu es toi-même étudiant ou enseignant, et que tu n'as pas pu te rendre sur place à cause du confinement. Je les rangerais plutôt dans la catégorie "Life Simulator" à ce compte-là.

Dernière modification par Yaourt (09-10-2020 12:56:37)

Hors ligne

#16 12-10-2020 11:56:46

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 140

Re : Jeux de voyage

Et moi dans la catégorie "tourisme". Root letter a un peu les mêmes qualités que Persona sur la découverte d'une ville japonaise (sur les autres aspects il est évidemment beaucoup moins riche, c'est un visual novel assez classique) : on arrive dans une ville (Matsue en l'occurrence), on découvre l'histoire locale, les restaurants, les boutiques, le château, etc. Et Root letter est tellement un jeu de tourisme qu'apparemment, le jeu est carrément une commande de la région de Shimane à Kadokawa games
Je trouve que les jeux qu'on a cités jusqu'ici se répartissent dans (au moins) deux catégories :
- jeux de tourisme (Assassin, Persona, Over the Alps ?), où on se retrouve plongé dans un pays, une culture différents
- jeux de road trip (80 days, Zelda BotW, Out there, Death Stranding et apparemment Xenoblade et Morrowind, que je ne connais pas), où on sent l'évolution et les difficultés d'un déplacement long, et le rapport entre un personnage et les environnements qu'il parcourt
Les jeux des deux catégories donnent cette impression de voyager, mais par des moyens différents.
On pourrait sans doute trouver d'autres catégories (les bonnes vieilles épopées, représentées en JV par tout un tas de RPG), et beaucoup de jeux qui sont à cheval sur plusieurs catégories (Shadow of the colossus : road trip cassé en 16 et jeu de tourisme dans un pays imaginaire hyper-romantique ? ^^)

J'ai réentendu parler de Xenoblade récemment lors de sa sortie sur Switch, et quand on l'aborde comme tu le fais sous l'angle du voyage je trouve ça super, mais ensuite je trouve toujours des commentaires pour parler des mécaniques de RPG très classique et de l'aspect "MMO offline" qui me refroidit tout de suite.

Dernière modification par Manche_à_balai (12-10-2020 12:07:33)

Hors ligne

#17 03-11-2020 14:12:11

Sordin
Nouveau membre
Inscription : 25-09-2020
Messages : 3

Re : Jeux de voyage

Etant un très grand fan de Guild Wars 2 (MMORPG), je ne me lasse pas de ce jeu. Sorti il y a 8 ans, tout a été axé sur la découverte du monde avec des dizaines et des dizaines de maps aujourd'hui qui s'articulent notamment sur la découverte de POI.
Les landscapes sont époustouflants et je ne me lasse pas de découvrir et redécouvrir chaque carte aussi souvent que possible. Certes, les landscapes sont imaginaires, mais chaque escapade sur une carte me fait voyager.
Bientôt de nouvelles cartes basées sur la géographie et l'architecture asiatiques vont être ajoutées. J'ai hâte de les découvrir.

Hors ligne

#18 30-11-2020 13:57:12

UNOwenWasHim
Membre
Inscription : 29-11-2020
Messages : 10

Re : Jeux de voyage

Ça paraît bête dit comme ça, mais j'aime bien faire du "tourisme" dans War Thunder, du moins (évidemment) sur les cartes qui ne représentent pas des villes trop bombardées.

Sinon, je n'avais pas tellement l'impression de voyager quand j'ai joué à la trilogie S.T.A.L.K.E.R. pour la première fois il y a 10 ans, mais après avoir déménagé en Russie, je peux confirmer que c'est un simulateur assez réaliste de voyage dans une banlieue-dortoir d'ex-URSS!

Hors ligne

#19 30-11-2020 14:33:54

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 140

Re : Jeux de voyage

Wah, j'espère que tu as eu quelques bonnes surprises quand même ! (ou que tu y allais précisément pour faire l'expérience des ruines, de l'abandon et de la radioactivité, d'après mes souvenirs du jeu)

Hors ligne

#20 07-12-2020 11:12:43

Ashandarr
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2020
Messages : 7
Site Web

Re : Jeux de voyage

Sordin a écrit :

Bientôt de nouvelles cartes basées sur la géographie et l'architecture asiatiques vont être ajoutées. J'ai hâte de les découvrir.

A priori la nouvelle extension GW2: End of Dragons sortira en mars 2021. J'espère qu'on retrouvera Cantha, la Forêt d'Echovald et la Mer de Jade. Déjà le 1er opus (Guild Wars) offrait de quoi s'évader. Et j'avoue que l'extension asiatique me manque.


Rédacteur de profession, curieux et passionné, fan de guitares, de jeux vidéos et de modélisme.

Hors ligne

#21 08-12-2020 17:07:12

tutti_tweetee
Membre
Inscription : 13-05-2020
Messages : 22

Re : Jeux de voyage

Breath of the wild est pour moi le meilleur moyen de me balader sans but ou juste pour aller voir un peu plus loin...

Par contre je viens de commencer Red Dead 2 (et oui ma new gen à moi c'est ps4 hmm ). Et j'apprécie le trajet jusqu'au lieux de mission avec la possibilité de s’arrêter ou pas sur le trajet.

Hors ligne

#22 09-12-2020 22:38:16

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 140

Re : Jeux de voyage

Ce qui m'a le plus plu dans Red Dead Red 2 c'est les cartes au trésor. N'hésite pas à faire ça en parallèle des missions, ça change !

Hors ligne

#23 21-12-2020 14:33:06

crescient
Nouveau membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-12-2020
Messages : 2

Re : Jeux de voyage

Hello,

Selon moi le jeux Assassin's Creed est celui qui fait le plus voyager en particulier le Londres victorien en jouant à Assassin's Creed Syndicate.
De nombreux monuments de Londres issus de l'Assassin's Creed Syndicate sont encore debout aujourd'hui, même si vous ne pourrez pas y grimper dans la vraie vie !
Assassin's Creed Syndicate se situe dans le Londres victorien. Il suit l'histoire de Jacob et Evie Frye, deux assassins de Croydon, qui s'installent à Londres pour la libérer du contrôle des Templiers. Ainsi, vous découvrez Londres à travers les yeux de Jacob et Evie, depuis les rues de Whitechapel jusqu'au dôme de St Paul. Grâce à l'aspect libre du Credo de l'Assassin, vous pouvez voir les monuments célèbres sous tous les angles et vous approcher de près des zones qui ne sont pas encore accessibles au public.

Hors ligne

Pied de page des forums