Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-02-2008 09:21:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Big Brother et ses petits frères

Big Brother et ses petits frères

L?exploitation des données personnelles vue par des Net-artistes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-02-2008 12:18:42

Janos
Nouveau membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 4

Re : Big Brother et ses petits frères

Cette conférence semble avoir été très intéressante, je regrette sincèrement de l’avoir manquée.

Dans le même ordre d’idée, AOL met à disposition les recherches que 650.000 utilisateurs qu’AOL a involontairement publiées en 2006. Cela permet de prendre la mesure des informations que nous donnons aux moteurs de recherches…et de ce qui peut en être fait.

La lecture d’un historique de recherches permet effectivement de connaître très précisément les préoccupations quotidiennes d’une personne. Aussi, afin de masquer ces préoccupations, il peut être utile de simuler de fausses préoccupations. C’est le principe de l’obfuscation (je vous conseille la lecture d’un [url= www.internetactu.net/2008/02/14/mesinformations-personnelles/ ]excellent article sur ce sujet[/url]  ).

Je développe actuellement une protection qui s’appuie sur cette méthode pour masquer nos préoccupations. Plus d’informations.

Hors ligne

#3 23-02-2008 13:22:03

elonor46
Nouveau membre
Inscription : 30-09-2007
Messages : 2

Re : Big Brother et ses petits frères

Depuis le temps que certains nous le disaient, on n'y croyait pas. Et maintenant qu'on en est certain et qu'on relaie l'info. on trouve toujours de bonne âmes pour vous répondre : "Ceux que ça gène c'est ceux qui ont quelque chose à se reprocher. CQFD" ... hou hou ! j'ai peur (en vrai) : il y a des bonnes âmes et des espions jusque parmi mes proches smile_triste.gif

Hors ligne

#4 26-02-2008 12:25:12

3ahan
Nouveau membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 1

Re : Big Brother et ses petits frères

Le pire, c'est que les solutions "tout en un" récupèrent une tonne d'informations. Par exemple, ouvrez un compte Google Analytics pour suivre les stats de votre site de promo TRUC. Hop, sur iGoogle, autre service, votre historique de navigation est conservé. Vous vous en rendrez probablement jamais compte.

Mais Google, oui? Ou plus simple, un ami/collègue/partenaire/amant de votre femme à qui vous passez le compte (qui à votre connaissance ne sert qu'à suivre les stats du site) paf, connaîtra vos penchants pour le poker online.

Bouhouhou.

Hors ligne

Pied de page des forums