Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-03-2008 16:16:15

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Le mouvement des jeux vidéo indépendants est vraiment enclenché»

«Le mouvement des jeux vidéo indépendants est vraiment enclenché»

Erwan Cario a répondu aux questions des internautes sur l?actualité des jeux vidéo.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-03-2008 08:48:04

seden
Nouveau membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 4

Re : «Le mouvement des jeux vidéo indépendants est vraiment enclenché»

Perso c'est l'attente de Fallout 3, avec beaucoup de craintes. Dans le délais, mods oblige ca peut aller, Rome Total War avec l'excellent Europa Barbarorum (700 mo) release en Janvier, sinon la série des Avernum, découverte cette semaine en regardant un post cross équipes sur les RPG indies en développements (suivi de Brocken Hourglass oblige).

Bref, période calme vers sympa, mon DD dis merci et espère une embellie (les mods BG, gentiment entrains de murir avec l'initiative "Big World" histoire de bien casser toute résistance ?)

Hors ligne

#3 20-10-2008 17:41:23

theoldfox
Nouveau membre
Inscription : 20-10-2008
Messages : 1

Re : «Le mouvement des jeux vidéo indépendants est vraiment enclenché»

Hello,

C'est avec intérêt que j'ai lu votre article "Le mouvement des jeux vidéo indépendants est vraiment enclenché"
Je m'intéresse au marché du jeu video indépendant malheureusement dans l'article on en parle très peu.
Avez vous une idée sur les différents business modèles (comment ils arrivent à vendre?), les volumes de vente....
Les outils qu'ils emploient (moteurs 3D) sont ils génériques? en open source? Existe il un marché de ce côté comme c'est le cas avec les Middle ware dans le jeu video traditionnel?
Vous parlez de niche dans l'article quelle distinction faites vous entre 2 niches différentes (Technologies employés, type de jeu...)?

Merci
Luc

Hors ligne

Pied de page des forums