Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-03-2008 08:51:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L?éternité, jamais?

L?éternité, jamais?

Chaque samedi, la techno-chronique de Pierre Marcelle.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-03-2008 10:15:31

CC
Nouveau membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 1

Re : L?éternité, jamais?

Je m'attendais pourtant à quelque remarque sur l'utilisation faite de tous nos contacts etc. par les "robots", derrière lesquels on trouvera un "modèle économique".

Cela ne m'a pas empêché d'apprécier votre article.

Hors ligne

#3 15-03-2008 11:47:02

Sac D'os
Nouveau membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 1

Re : L?éternité, jamais?

Ma foi, je suis triste d'admettre que cet article est totalement partial. Il est sur que la personne réfractaire au concept même de l'agenda électronique ne peut pas en saisir les subtilités réel. Vous qui écrivez devriez savoir que c'est bien le style d'écriture plus que l'écriture elle même qui définit quelqu'un.
Qui plus est, on ne parle pas d'amour (à part ceux qui remplissent leur carnet avec des adresses de site de rencontre) en priorité, on parle de "contacts", c'est bien le nom?
Il ne faut pas oublier que le net permet à des gens comme moi de communiquer, mais aussi comme vous. Votre article est bien géré par informatique et pourtant il n'en perd pas son sens ni sa touche personnel?
En ce qui concerne le dialogue qui est sois-disant rompu (signifié par l'inexistence de "on s'appelle et on fait une bouffe?") je ne suis pas non plus d'accord, les moyens mis à disposition des gens pour continuer à se parler en oral sont innombrables et des gens comme moi en font la promotion. Pourquoi?
Un ami à moi part à 700km de chez moi, grâce à ces méthodes je garde contact avec lui facilement, je vois ce soir un autre ami avec qui je garde contact par ces mêmes méthodes, etc...
Je trouve que c'est plutôt honorable non?
Bref, c'était pour réagir à cet article qui pour moi n'avait qu'une valeur purement subjective...
A bon entendeur
Salut

Sac D'os

Hors ligne

#4 11-05-2008 09:37:17

MarJac
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 12

Re : L?éternité, jamais?

Quoi ? Vous ne voulez pas être son « ami » ? Mais quelle ingratitude alors qu'une armée de robots travaillent consciencieusement et obstinément à mettre en relation la planète entière dans un immense et global carnet d'adresse ! Et le « village planétaire », qu'est ce que vous en faites ? Moi par exemple, je me suis inscrit sur FaceBook du bout du clavier, sur l'insistance insistante de mon ado de nièce. Bon, j'ai mis un nom fantaisiste, n'ai renseigné quasiment rien mais me voilà affublé d'une flopée d'amis que je ne connais ni d'Eve... Moi qui choisis mes amis habituellement très soigneusement, là ils se déversent dans ma liste comme une benne d'oranges qu'on renverserait. Du coup, je ne vais jamais voir ce site, j'ai peur d'être étouffé sous les preuves d'amour... J'ai dit amour ?

Hors ligne

Pied de page des forums