Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-07-2007 11:19:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Homer réussit son odyssée

Homer réussit son odyssée

Le film s'inscrit dans le droit fil de la sitcom animée, drôle et irrévérencieuse

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-07-2007 23:26:06

Vincent
Membre
Lieu : Angoulême
Inscription : 18-07-2007
Messages : 15

Re : Homer réussit son odyssée

Vu aujourd'hui. Totalement jubilatoire. Les jeunes enfants présents dans la salle n'ont pas tout compris, et c'est normal, tous les gags, les parents aussi d'ailleurs. wink Ce qui donnait une sensation étrange quand seulement 3/4 personnes dans la salle riaient à un gag, une réplique, un clin d'oeil (GTA, le bar Eski Moe's, l'Alaska (voir d'ailleurs un reportage sur ce sujet dans le dernier National Geographic France pour mieux comprendre le gag), le jeune irlandais musicien ecolo "non, mon père n'est pas Bono", le foutage de gueule sur Disney, de la Fox, …).

Ce que je trouve également remarquable, c'est que de nombreux personnages secondaires de la série font une apparition, un gag, … sans que cela soit artificiel ou en étant ressenti comme une pièce rapporté à la scène.

Un conseil pour finir: restez jusqu'à la fin du générique. Ce serait vraiment dommage de manquer certaines choses. wink

Dernière modification par Vincent (26-07-2007 23:27:51)

Hors ligne

#3 24-08-2007 12:38:10

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Homer réussit son odyssée

Pour l'avoir vu à la fois en V.O. et en V.F., je dois dire que la V.F. est vraiment déplorable... La voix d'Homer le rend encore plus idiot, et il y a énormément d'approximations dans les traductions... Mais bon ca c'est pas nouveau, prenez n'importe quel épisode et vous verrez que la traduction est vraiment, vraiment de mauvaise qualité VIVE LA VO


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

Pied de page des forums