Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-03-2008 08:38:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Trop dur la first life

Trop dur la first life

Il y a une éternité, un siècle, il y a un an. Second Life.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-03-2008 09:37:20

Mackenzie
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 3

Re : Trop dur la first life

Quel article de fond ! Voilà les lecteurs objectivement et complètement informés de la situation de la plateforme Second Life maintenant, à coup sûr !

Hors ligne

#3 18-03-2008 09:50:35

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Trop dur la first life

@Mackenzie
On attend ton article justement...!

Enfin, le fait que 2nd life se casse la gueule n'est pas nouveau : des éditeurs comme O'Reilly prévoyait sa chute il y a un bout de temps...

La question est que va-t'il advenir de Facebook qui commence à montrer des premiers signes de fatigues?

http://www.ecrans.fr/Facebook-debut-de-la-fin,3431.html

Hors ligne

#4 18-03-2008 10:02:58

Mackenzie
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 3

Re : Trop dur la first life

@climo :
Carnet de guerre sur mon blog (http://www.thesecondblog.com/index.php? … -de-guerre)

ou encore journal de bord
(http://www.thesecondblog.com/index.php? … al-de-bord)

Mais moi, je suis blogueur, je n'ai pas la prétention d'être journaliste (métier que je respecte, d'où mon étranglement suite à ce post laconique de la part d'erwan dont je suis lecteur).

Hors ligne

#5 18-03-2008 10:24:17

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Trop dur la first life

C'est une brève du journal, où la place n'est pas, comme vous vous en doutez, aussi infinie que sur le web.

Hors ligne

#6 18-03-2008 11:36:08

Ronan
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 4

Re : Trop dur la first life

Mais non, Second Life ne s'est pas cassé la gueule. Tout le monde (à part TF1, les journaux, et ceux qui croient à ce que ces derniers racontent) sait très bien que c'était mort dès le départ.

Ils n'ont jamais eu plus de 10000 utilisateurs mondialement, même si leurs communiqués de presse disait le contraire. C'est sur que quand on compte comme utilisateurs réguliers tous ceux qui ont téléchargé le logiciel une fois, se sont connectés 3 minutes avec de le jeter dans la benne à ordure en se disant (à raison) qu'en fait c'est juste un client de discussion tout pourri (mais en 3d (toute pourrie aussi)), on monte rapidement à quelques millions.
Mais franchement, qui a été dupe (à part les journalistes, qui aiment bien reprendre les communiqués de presse mais n'ont pas le temps de vérifier quoi que ce soit, et préfère répéter ce qu'on leur dit de dire (surtout que si on vérifie, on risque de se rendre compte que ça vaut absolument pas la peine d'en parler, et après il faudra trouver autre chose à dire et éventuellement, quelle horreur, travailler. Non, mieux vaut recopier le communiqué, il y a des gros nombres avec plein de chiffres et c'est autant de place en moins à remplir.)

Hors ligne

#7 18-03-2008 11:38:05

Ronan
Nouveau membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 4

Re : Trop dur la first life

(désolé, je suis un peu mauvaise langue mais le foin énorme qui était fait concernant ce logiciel qui ne le méritait absolument pas, me gonflait déjà énormément à l'époque)

Hors ligne

#8 18-03-2008 11:46:49

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Trop dur la first life

Mackenzie a écrit :

Quel article de fond ! Voilà les lecteurs objectivement et complètement informés de la situation de la plateforme Second Life maintenant, à coup sûr !

Comme l'a dit Sébastien, il s'agit d'une petite news parue dans Libération papier. Du coup, c'est vrai que je ne me suis pas étendue sur la situation et l'historique de SL. En même temps, je ne suis pas sûr qu'il y a grand chose à ajouter... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#9 19-03-2008 09:26:47

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Trop dur la first life

@Mackenzie
Autant pour moi! Effectivement votre article est bien fourni! ^^

À propos, vu ce matin dans le monde :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … _id=858924

Dernière modification par climo (19-03-2008 09:27:53)

Hors ligne

#10 19-03-2008 11:28:25

Mackenzie
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 3

Re : Trop dur la first life

@Climo : merci

@Erwan :En tant que brève c'est une très bonne brève. Keep up the good work !

Hors ligne

#11 22-03-2008 11:43:49

Rominagrobis
Nouveau membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 2

Re : Trop dur la first life

Ronan a écrit :

Mais non, Second Life ne s'est pas cassé la gueule. Tout le monde (à part TF1, les journaux, et ceux qui croient à ce que ces derniers racontent) sait très bien que c'était mort dès le départ.

Ils n'ont jamais eu plus de 10000 utilisateurs mondialement, même si leurs communiqués de presse disait le contraire. C'est sur que quand on compte comme utilisateurs réguliers tous ceux qui ont téléchargé le logiciel une fois, se sont connectés 3 minutes avec de le jeter dans la benne à ordure en se disant (à raison) qu'en fait c'est juste un client de discussion tout pourri (mais en 3d (toute pourrie aussi)), on monte rapidement à quelques millions.
Mais franchement, qui a été dupe (à part les journalistes, qui aiment bien reprendre les communiqués de presse mais n'ont pas le temps de vérifier quoi que ce soit, et préfère répéter ce qu'on leur dit de dire (surtout que si on vérifie, on risque de se rendre compte que ça vaut absolument pas la peine d'en parler, et après il faudra trouver autre chose à dire et éventuellement, quelle horreur, travailler. Non, mieux vaut recopier le communiqué, il y a des gros nombres avec plein de chiffres et c'est autant de place en moins à remplir.)

Que de mauvaise fois ..
Combien de fois as tu mis tes pixels sur second life ?
Quelle sim toute pourris as tu visiter ?

Il ya  jusqu'as 65 000 personnes connectees simultanement en ce moment et meme si le buzz mediatique est retombe en France, les societes continuent de s'installer et de croitre.

Pour qqs images de mon cru : http://slpictures.slblog.biz/cpg1414/index.php

Hors ligne

Pied de page des forums