Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-04-2008 15:49:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Breaking Bad» : Cancer, drogue et rock 'n' roll

«Breaking Bad» : Cancer, drogue et rock 'n' roll

«Séries : Y?a plus d?saisons» -- Atteint d'un cancer en phase terminale, un père de famille décide de mettre à profit ses talents de chimiste pour fabriquer de la drogue.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-04-2008 10:45:30

Sixe
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 16

Re : «Breaking Bad» : Cancer, drogue et rock 'n' roll

Breaking Bad est certainement la meilleur surprise de ce début d'année 2008. Servie par un scénario très bien écrit, une très belle photo, des acteurs excellents, on ne peut qu'espérer que la chaine AMC lui donnera une suite, ou au moins donnera une fin à cette première saison.

Hors ligne

#3 15-04-2008 16:43:21

Roy
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 52

Re : «Breaking Bad» : Cancer, drogue et rock 'n' roll

Bon je viens de regarder les 4 premiers episodes (sur 7) et c'est une grosse deception. Une histoire plutot lente (tres lente), des acteurs extremements mauvais, la palme revenant au jeune dealer pote du hero, absolument pas credible. Aucune originalite dans le jeu, nottament celui de la femme du hero ainsi que sa belle famille, du deja vu 100 fois. Des episodes de une heure ou l'histoire ne decolle pas, on reste la, on regarde en esperant qu;il se passe quelque chose, et je ne suis pas un fan absolu de l'action, j;aime le cote contemplatif de certaines series, mais ici c'est un peu exagere. Il n'y a aucun fond, aucune critique de quoi que ce soit, une histoire plus que lineaire. Dommage parce que l'idee de depart etait excellente et faisait inevitablement penser a weeds. Mais la ou weeds est nerveux, malin, marrant et subversif, breaking bad est longuet et revu. Franchement j'en attendais beaucoup, peut etre un peu trop, mais cette serie n'est pas au niveau de beaucoup de tres bonnes series recentes. Pourquoi ne pas parler par exemple de la derniere saison du chef d'oeuvre "the wire" par exemple qui se termine cette annee ? Et puis face a des petites gourmandises style "Californication" ou "Friday night lights" Breaking bad fait pale figure.

Ce n'est que mon avis.

Hors ligne

#4 15-04-2008 16:57:56

Sixe
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 16

Re : «Breaking Bad» : Cancer, drogue et rock 'n' roll

Roy a écrit :

Ce n'est que mon avis.

Oui, étonnant comme avis. smile
On pourrait presque croire qu'on n'a pas vu la même série, tant à l'inverse, je trouve le jeu des acteurs bon à très bon, et le fond très réfléchi. Cette série présente en fond une critique profonde de la société américaine, avec la mise en scène de ce père qui doit tout remettre en question, la famille, le travail, le fait de rapporter de l'argent au foyer et de devoir remettre en cause toutes les valeurs morales de la société dans laquelle il vit.
C'est lent, oui, et alors ? La lenteur dans une œuvre est un défaut ?
Le parallèle avec Weeds s'arrête pour moi au fait que les 2 séries parlent de drogue :
Weeds est une comédie, très drôle, mais pas du tout réaliste.
Breaking Bad est une comédie dramatique réaliste.

Niveau gout, on a pourtant des gouts qui semblent proches vu les séries citées, notamment concernant The Wire et cette fabuleuse 5e saison.

Dernière modification par Sixe (17-04-2008 23:20:10)

Hors ligne

#5 16-04-2008 11:57:35

Roy
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 52

Re : «Breaking Bad» : Cancer, drogue et rock 'n' roll

Oui tout a fait. Etonnant cette difference d'opinion. Je vais faire l'effort de finir cette saison pour vraiment donner un avis complet, c'est le moins que je puisse faire. Concernant la lenteur des episodes, je ne suis jamais rebute par des series dites lentes mais la je sais pas, ca m'a vraiment frappe, je me suis ennuye. Ensuite je ne percois pas cette remise en cause des valeurs morales americaines, il me semblait que les createurs avaient insere les recettes qui marchent en ce moment sans faire attention a construire une trame coherente. C'est vraiment une impression de confusion que j;ai eu en regardant cette serie. Et enfin lorsque je compare the wire et breaking bad, nottament au niveau de la critique de la societe, il y a un enorme fosse quand meme. Mais pourquoi pas, pas besoin d'etre au niveau de the wire pour etre bon. Je sais pas, j'ai pas du tout accroche, je rententerai.

Hors ligne

#6 16-04-2008 12:38:57

Sixe
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 16

Re : «Breaking Bad» : Cancer, drogue et rock 'n' roll

Ne pas accrocher à une série ou ne pas aimer, c'est normal. Il y a d'ailleurs des gens qui n'aiment pas du tout The Wire.
Il est clair aussi qu'on ne peut pas comparer The Wire à Breaking Bad, surtout sur le fond ;  et ce n'est pas ce que je voulais faire. Le niveau est tout autre.
Là où je sens des critiques des valeurs morales américaines, c'est qu'on a cet homme de 50 ans, qui après avoir vécu une vie rangée, loin de tous les vices condamnés par la morale américaine, qui se retrouve soudainement obligé de tout remettre en question et de passer du côté du "mal". Et ce passage ne se passe pas si mal que ça, et même semble le libérer et le rendre plus heureux. J'aurais pu ajouter un détail pour étayer mon propos, mais il me semble que ça fait partie des derniers épisodes, et je ne voudrais pas spoiler.

Hors ligne

#7 08-05-2008 10:48:53

Sixe
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 16

Re : «Breaking Bad» : Cancer, drogue et rock 'n' roll

AMC a confirmé ce mercredi le renouvèlement de la série. Cette 2nd saison comportera 13 épisodes. Aucune date de diffusion n'a été annoncée.

Source : TVWeek

Hors ligne

#8 11-09-2008 18:30:21

yop
Nouveau membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 1

Re : «Breaking Bad» : Cancer, drogue et rock 'n' roll

Pour ce qui est de l'avis de Roy, à vrai dire je n'en pensais pas moins avant d'avoir vu les épisodes 5, 6 et 7 qui sont tout bonnement impressionnants, Hank devenant de plus en plus... Gangster!!!
Le rythme s'accèlère et augure une saison 2 certainement bien supérieure.

P.S. : Puisque cette série n'a (apparement) pas de visa d'exploitation en France je me permet de vous donner un lien qui permet de tout voir en streaming (mégavideo et veoh) pour ceux que ça interresse (c'est du fan-sub légal donc:p)

[lien supprimé]

(note du modérateur : Mouais, le fait qu'une série ne soit pas officiellement disponible en France ne rend pas sa diffusion libre pour autant. Dommage, mais bon... smile )

Edit: apparement c'est pas non plus illégal de déposer un lien, m'enfin c'est loin d'être difficile à trouver sur le net ...

Dernière modification par yop (12-09-2008 16:57:05)

Hors ligne

#9 11-03-2009 20:07:42

olivvv
Nouveau membre
Inscription : 11-03-2009
Messages : 1

Re : «Breaking Bad» : Cancer, drogue et rock 'n' roll

Je viens de voir le 1er épisode de la 2eme saison, donc elle est bien plus qu'annoncée...

Hors ligne

Pied de page des forums