Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-04-2008 06:14:14

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les jeux japonais ont la gniaque

Les jeux japonais ont la gniaque

Les chaînes du monde entier sont sous l?empire  d?un déferlement mi-ludique mi-sadique d?émissions nipponnes. Le MIP TV s?est penché sur la question cette semaine.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-04-2008 08:41:52

Kisaeng
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 3

Re : Les jeux japonais ont la gniaque

Citation : "c’est pas beau de se payer les faces de citron."
Vous avez l'adresse de la Halde ?

Hors ligne

#3 12-04-2008 08:43:30

Kisaeng
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 3

Re : Les jeux japonais ont la gniaque

Ecrans.fr supprimera les notes contenant :
- des messages racistes,

Vous devriez peut-être relire votre charte...

Hors ligne

#4 12-04-2008 09:57:48

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Les jeux japonais ont la gniaque

@ kisaeng > Je crois qu'il s'agit là d'une forme d'expression permettant de dégager certains aspects cocasses ou insolites de la réalité, destinée généralement à provoquer le rire, soit en se moquant des autres soit en se moquant de ses semblables ou de soi-même... Il suffit de lire le reste de l'article pour s'en convaincre...

Dernière modification par sy! (12-04-2008 09:58:09)

Hors ligne

#5 12-04-2008 10:33:10

Kisaeng
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 3

Re : Les jeux japonais ont la gniaque

@ sy! > L'humour est très relatif mais je pense que lorsque l'on est un journal qui se pose régulièrement en moralisateur, il faudrait apprendre à contrôler ses propos. Je pense par exemple qu'une banderole disant "Bienvenue les faces de citrons" dans un stade de foot aurait scandalisé plus d'une personne. Et Libération n'aurait pas été le dernier à hurler avec les loups... Maintenant, sous prétexte que cette insulte est publiée dans un article qui a des prétentions humoristiques, il faudrait la considérer avec légèreté. Désolée, mais dans ce cas, que l'on m'explique pourquoi chacun a été scandalisé par le sketch de Dieudonné ou encore en quoi le "Durafour crématoire"  est choquant. Ne s'agit'il pas là de tentatives malheureuses "de provoquer le rire, soit en se moquant des autres soit en se moquant de ses semblables ou de soi-même..." ?

Hors ligne

#6 12-04-2008 10:49:43

modou
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 5

Re : Les jeux japonais ont la gniaque

Je pense que y a rien d'étonnant dans ce phénomène. Les Japonnais comme les Chinois avancent à un rythme plus élevé et très pulse que les autres, et c'est normal que sur tous les plans ils sont en train de devancer.

Hors ligne

#7 12-04-2008 11:21:02

Alex77
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 1

Re : Les jeux japonais ont la gniaque

Je suis tout à fait d'accord avec Kisaeng. J'ai trouvé la lecture de cet article (et ils s'y sont mis à deux pour ça!) particulièrement déplaisante. Le problème, c'est qu'il semble plus acceptable de se moquer des Japonais (ou des asiatiques en général) que, par exemple, des Africains. Ainsi Candeloro et son crétin "elle aura bien mérité son bol de riz" (imaginons le tollé avec une réplique équivalent sur un athlète africain), ainsi la dernière cérémonie des césars avec une séquence "humoristique" caricaturant à outrance l'accent chinois (depuis Michel Leeb ça commence un peu à dater). Après, on nous dit : "mais non les mecs, c'est du second degré !". Le problème, c'est que pour manipuler le second degré, il faut un certain talent. Sans cela, on tombe assez facilement dans l'humour beauf. Ce qui peut être une caricature fine tombe alors dans une caricature épaisse tombant dans les travers qu'elle se veut dénoncer dans son humour second degré. C'est le cas ici.

Hors ligne

#8 13-04-2008 02:15:50

barbie
Nouveau membre
Inscription : 10-03-2008
Messages : 6

Re : Les jeux japonais ont la gniaque

Excellent comme d'hab!

Hors ligne

#9 15-04-2008 11:27:46

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Les jeux japonais ont la gniaque

C'est très bien de tirer la sonnette d'alarme mais là, je crois que c'est juste le ton qu'il faut pour cet article.
Vu que c'est du commerce de programme TV entrée de gamme et vu qu'on y traite des êtres humains comme les gamins traitent leurs petits soldats.
Bref, ça vole pas haut.

Faut avoir mis son cerveau de côté pour trouver ça drôle.

Quoique, depuis que j'ai vu sur YouTube ces vidéos de types qui mettent des PS2 dans des micro-ondes, je me dis que ça vient peut-être de moi...
roll

Hors ligne

Pied de page des forums