Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-06-2008 08:43:46

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Copé partisan du scénario à deux balles

Copé partisan du scénario à deux balles

Télé sans pub. Pour garder la face, la commission proposera deux pistes de financement à Sarkozy.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-06-2008 11:12:08

clavelm
Membre
Inscription : 01-09-2007
Messages : 19

Re : Copé partisan du scénario à deux balles

Je reconnais au moins que Copé à du courage, il monte dans mon estime.
Il met Sarkozy face au paradoxe de sa décision "coup de tête" et de son refus de l'augmentation.
Si on veut une télé publique sans pub, il faut augmenter la somme d'argent perçue via la redevance. Après, que tout le monde paye la même chose, qu'on indexe ça sur le revenu, qu'il y ait des exonérations, c'est un autre débat.
Il faut de l'argent pour boucher le trou créé par l'arrêt de la pub. De toute façon, cet argent viendra de la poche des français, il n'y a que Sarko pour vouloir nous faire croire que la taxe ne sera pas répercutée. La redevance est faite pour financer la télé publique, il faut plus d'argent donc il faut augmenter la redevance.
Halte aux taxes qui finissent par servir à autre chose (vignette auto, journée de solidarité, taxe sur la copie privée, etc.)

Je me prends pour Sarko : "je veux pouvoir télécharger de la musique via le p2p légalement", mais "je ne veux pas payer pour ce droit". C'est impossible.

Hors ligne

Pied de page des forums