Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-06-2008 15:30:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Droit d'auteur : Le Canada sous influence

Droit d'auteur : Le Canada sous influence

Copie privée, DRM, filtrage d'Internet... Toutes ces questions font débat depuis des mois au Canada. Retardée à plusieurs reprises, le projet de loi sur le droit d'auteur, le C-61, a finalement été déposé, et présenté, le 12 juin dernier.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-06-2008 16:51:24

risbomon
Nouveau membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 7

Re : Droit d'auteur : Le Canada sous influence

Oh pinaise ! Moi qui me rend au canada l'an prochain, faudra que je me tienne à carraux ! On se dirige de plus en plus vers un très big brother on dirait -_-' !


Profil Facebook : Boris Pierre-Justin
Blog : http://risbomontreal.blogspot.com/

Hors ligne

#3 25-06-2008 17:25:22

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Droit d'auteur : Le Canada sous influence

Autant je peux comprendre qu'on veuille limiter les abus du téléchargement illégal, autant ce projet de loi canadien me parait complétement dingue.

"- La limitation pour les particuliers à un seul enregistrement d’une émission (radio ou télévision) en vue d’une écoute en différé. Seule cette personne ou ses proches peut l’écouter ou le regarder. Il est par ailleurs interdit de le conserver indéfiniment : l’usager ne peut conserver son enregistrement que le temps d’un seul visionnement."

Du jamais vu ! Ou alors c'est le genre de loi qu'on pose en théorie, mais qu'on sait très bien que l'on n'appliquera jamais (à moins qu'ils aient l'intention d'aller chez tout le monde verifier s'ils ont bien effacé l'enregistrement après l'avoir regardé)

la loi hadopi à coté, c'est Bambi chez les Bisounours.

Dernière modification par YoYo (25-06-2008 17:27:34)

Hors ligne

#4 25-06-2008 17:53:06

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Droit d'auteur : Le Canada sous influence

Non c'est parfaitement réalisable via les systèmes TIVO ou équivalent comme les box des FAI, bloquer l'enregistrement que sur ces boîtiers sans possibilité d'export, comme actuellement TF1 et M6 sur Freebox.

Hors ligne

#5 25-06-2008 18:09:32

spiritstm
Nouveau membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 7

Re : Droit d'auteur : Le Canada sous influence

Duncan McKie, porte-parole de la Canadian Independent Record Production Association : « à la fin, c’est le consommateur qui tranche : s’il ne veut pas de mesures de protection sur un fichier, il en achètera un autre »

Bah ... il le fait pas déja ça ? ah oui mais non il le fait mais ça rapporte pas une tune aux sociétés c'est ce qui embête les sociétés.

Après que ce soit des auteurs ou des topinambourg à poil ras qui soit touché à la limite ils s'en foutent.

Ce qui m'inquiète dans tout ça c'est que j'ai l'impression qu'on assiste a un concours du "quel gouvernement sera le plus con" ... les Etats Unis faisait la course en tête mais apparement il y a de sacrés outsiders à ce que je vois.

Euh la comme ça un truc qui me revient ... à l'époque de napster ... on était en plein période de CDmania ... pratiquement tous les morceaux du catalogue était dans un format numérique ... pourquoi ils ont attendu qu'un pecno d'informaticien trouve la formule marketing top vente ? Ils ont des marketeux qui sentent la naphtaline ou quoi ?

Bon ceci dit les seuls lésés dans l'histoire ça va être comme d'hab les artistes qui vont rester les smicards de la chaine (bah quand on voit ce que retouche un artiste sur la musique qui est vendue l'image est plutôt bonne) et de l'autre côté le public qui sait qu'on le prend au mieux comme une vache à lait au pire ... euh non ça serait censuré.

Ceci dit ... si ça passe (il me semble qu'il a quelques soucis ce gouvernement non ?) bah on pourra se dire qu'on s'en sort pas si mal avec la hadopi (si elle passe aussi évidemment).

Hors ligne

Pied de page des forums