Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-07-2008 14:30:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Skyblogs sur le grill, deuxième partie

Skyblogs sur le grill, deuxième partie

Miss Gloss a ouvert son« skay », mais maintenant, il faut le faire vivre. Elle découvre à cette occasion les us et coutumes de cet univers particulier.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-07-2008 15:29:24

sebR
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 29

Re : Skyblogs sur le grill, deuxième partie

Personnellement, je met (probablement a tord hein) TOUS les skyblog dans mon "sac a merde". J'ai du aller en voir 1 ou 2 histoire de pas mourir sans avoir fait cette experience. Ce fut un choc...

Mais je me pose une petite question quand meme : Ce "mouvement" bordelique de jeunes cons, nous, "vieux cons", on ne l'a pas fait a notre facon a l'epoque ? ou alors est-ce qu'on a atteind un pallier superieur de la connerie ?
Autre proposition : Les parents actuels ? Ceux qui sont nes autour des annees 70 on va dire, n'auraient-ils pas lache l'affaire ?

Nos parents essayaient deja de nous "preserver"...Or je pense que ca a marche...Pourrait-on esperer qu'il en sera de meme pour les jeunes des annees 90 ?

(excusez-moi pour les accents, clavier anglais)

Dernière modification par sebR (23-07-2008 15:35:45)

Hors ligne

#3 24-07-2008 14:46:03

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Skyblogs sur le grill, deuxième partie

Point de messages supprimés sur mon blog, sinon, ce ne serait pas du jeu, pas vrai?
Les trois lettres LOL avaient effectivement d'aller à la chasse aux coms, ce qui n'était pas très judicieux de ma part, car cela correspondait, dans le temps, à la publication du premier billet de Scrine sur le sujet et des miens - d'où visites, d'où coms.
Mais il reste vrai que mes histoires de King-Kong bridé et de corbeaux rocks ne semblent pas intéresser la skyosphère.

Par ailleurs, pour vous répondre, sebR, je ne crois pas que nous puissions juger les skyblogs autrement que pour ce qu'ils sont: un espace où la sphère ado s'exprime (je n'ai pas dit "communique", je n'ai pas dit "crée"). Rien de plus en fait que des gribouillis exprimant un trop-plein en tout genre temporaire. On est tous passés par là, c'est juste la forme qui change. Et il n'y a pas de dégradation ou de moins bien - en tout cas pas plus que dans le reste du monde.

Hors ligne

#4 25-07-2008 16:06:23

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Skyblogs sur le grill, deuxième partie

Vi, mon corpus était biaisé à la base.

Deux difficultés. Une: il m'était difficile de gâcher un espace d'écriture. Deux: j'ai lu tellement de skyblogs, que mon réflexe a été de faire différent (c'est là qu'on voit que mon adolescence n'est plus ce qu'elle a été). Il aurait fallu que je fasse un truc plus trash que les plus trashs, plus ballot que les plus idiots, plus cucul que les plus dégoulinants.

J'avoue, j'ai séché.
Moralité: n'est pas jeune qui veut.

Hors ligne

#5 07-08-2008 23:52:41

Ed
Nouveau membre
Inscription : 07-08-2008
Messages : 1

Re : Skyblogs sur le grill, deuxième partie

Etant moi-même jeune, j'ai dû passer par tout les blogs de mes camarades du collège pour lâcher des "com's", j'en suis d'ailleurs encore quelques-uns.
Il est vrai que l'immense majorité des skyblogs sont écris dans un français incorrect, où le néophyte n'y comprendra pas grand chose, avec des images très "stars" ou "bogoss", pour attirer les "com's", mais il y a quelques exceptions tout de même.
D'autre part, les skyblogs sont, en généralisant un peu, des blogs de collégiens, qui utilisent les logiciels de chat ( msn généralement) où ils parlent entre eux, sans risque que quelqu'un, mis a part le destinataire, remarque les ( trop) nombreuses fautes de français. C'est donc un espace de liberté, loin des contraintes des cours, où personne ne leur fera une remarque, où ils expriment tout et (surtout) n'importe quoi . Et puis, ça va plus vite tout simplement.
Pour finir, skyblog n'est pas le seul hébergeur de blogs, mais certainement le plus connu. Il en existe bien d'autre comme cowblog, over-blog mais étant sans doute ( je n'ai jamais essayé) plus compliqué d'utilisation, c'est Skyblog qui récolte la quasi-totalité des bloggeurs de 10-15 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums