Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-08-2008 11:31:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés? 

D?après Le Parisien, le gouvernement penserait à mettre en place un système de bonus-malus écologique sur les téléviseurs équivalent à celui qui existe déjà pour les automobiles.

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-08-2008 12:14:50

Le Nichoir
Nouveau membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 4

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

Ben voyons !!! Quand on a vidé les caisses, tous les moyens sont bons pour les remplir. ET pourquoi pas un "bonus-malus" sur les jardins potagers des ruraux qui cherchent par tous les moyens de pouvoir nourrir leur petite famille ???

Hors ligne

#3 29-08-2008 12:48:41

ernesto
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 1

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

ils devraient plutot obliger les constructeurs a fabriquer des appareils qui consomment moins et surtout qui peuvent s'éteindre complètement et non qui restent en veille (TV,ordinateur pc, modem, chaine hifi...) tout ça pour gagner une seconde à l'allumage...

Hors ligne

#4 29-08-2008 13:08:41

neowdj
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 1

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

Est ce sur les televiseurs deja existant ?

Parce que moi je vais pas payer une taxe pour mon 32 cm acheter il y a 10 ans pour ramener des sous dans les caisse de l'etat. Deja que l'on paye des milliers de taxe !!!!!

Hors ligne

#5 29-08-2008 13:13:18

remi
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 12

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

Ohhh j'y crois pas !...c est quand meme comique ! faut taxer sans le dire !..  non non  ! tout va bien madame la baronne, les riches sont plus riches, le paquet fiscal  et ces taxes en cascade ! , les caisses sont vides, donc bientot on va taxer les vélos pas ecolo ... Ils vont aller jusqu'ou comme ca !... mais a pars ca ! on n'est pas dans un plan de rigueur !  tout va bien !! allé continuer comme ca !...

Hors ligne

#6 29-08-2008 13:30:17

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

La droite passe son temps à accuser la gauche de ne savoir que créer des impôts, mais question taxes, pas à dire, elle est experte !

En ce moment, c'est une taxe par jour envisagée par le gouvernement.

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Hors ligne

#7 29-08-2008 13:32:52

guy
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 1

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

C’est complètement ridicule. On est taxé sur l’électricité que l’on consomme, et si notre écran consomme beaucoup, on va devoir repayer. Un radiateur électrique consomme bien plus qu’un écran, il y a même des écrans de nouvelles technologie qui consomment moins qu’un lampe de 100W.
Donc je pense plutôt que c’est une taxe faite plutôt pour remplir les caisses, car je ne vois pas pourquoi il n’y a que les écrans qui seraient concernés.Ça devient pathétique, cette machine à inventer des taxes.

Hors ligne

#8 29-08-2008 13:35:25

odifredi
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 1

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

Il faut définitivement mettre 2 taxes sur chaque produit.

Une taxe pour l'achat du produit correspondant au coût de conception, de fabrication, de recyclage. Globalement et pour simplifier cette taxe est proportionnelle au prix de vente. Plus le produit est cher, plus il a été diffcile à concevoir et à produire, éventuellement on aura pris en compte un recyclage à 100% du produit dans la conception et cela coûte forcément.

Une taxe sur l'usage du produit correspondant à l'énergie qu'il consomme et donc aux émissions de CO2, aux déchets radioactifs (electicité) qu'il rejette pour un usage donné. En gros plus on regarde la télé, plus on paye car plus on consomme de l'énergie.

Hors ligne

#9 29-08-2008 14:01:20

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

C'est presque une bonne nouvelle mais effectivement

Un gros progrès, simple à réalisé serait d'interdire à la vente tous les appareils électronique ne disposant pas d'un interupteur physique facile d'accès. Si on éteind les appareils au lieu des mettres en vielle on peut économisé une tranche nucléaire. Et n'allez pas me dire que c'est compliqué.

Je serais partisan d'y aller franchement, et de taxer l'électricité en cas de surconsomation
On fait une distribution de la consomation électrique par personne par metre carré  ( en séparant chauffage électrique ou non, ou en y ajoutant le gas et le fuel domestique)
Tous les gens qui consomment plus que ``la moyenne +1 sigma'' ( Soit le 1/6 des plus gros consomateurs) sont taxé à 100 % pour surconsomation énergetique

Hors ligne

#10 29-08-2008 14:19:46

remi
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 12

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

Dis donc XXX tu serais pas un membres du gouvernement pour sortir une connerie pareille ! tu veux pas taxer l air qu on respire non plus en fonction du fait qu on fumes ou ne fumes pas !

Hors ligne

#11 29-08-2008 14:32:09

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

Je fais un peu de provoc, mais
L'énergie est une ressource limitée
Par conséquent quelqu'un qui consomme trop d'énergie prive les autres d'énergies.
Petit rappel,
Selon les économistes à qui ont demandait il y a 30 ans le pic de production de pétrole c'est entre 2010 et 2025, il semble qu'on se rapproche dangereusement du pic.
Le nucléaire, pic prévu autour de 2050 ( En tout cas celui qu'on sait faire, Il faudrait un programme de type superPhenix II ( qui marche sans problème cette fois ci) pour faire la jonction)
Le renouvelable c'est bien mais ça à pas mal de contraintes, donc passer au tout renouvelable impose de consommer moins.

Bref si tu vois une autre solution pour convaincre les gens de consommer moins que de tapper au portefeuille ça m'intéresse...

Hors ligne

#12 29-08-2008 14:35:11

taist
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 15

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

maintenant c'est bien simple ! une journée = une nouvelle taxe !!!!!

Hors ligne

#13 29-08-2008 16:21:50

damienvi
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 7

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

Alors, hier une taxe sur les économies des français. Demain une taxe sur les téléviseurs, bientôt l'unique distraction en France, je précise, faute de moyen. Aprés demain, ... Non, mais vraiment Sarko se fout de notre gueule. Et ça va durer encore longtemps comme ça? Disons que si les français ne disent rien, alors il continuera. Jusqu'à la moelle qu'il nous aura!!! Alors, toujours convaincus que voter Sarko était un vote utile?

Hors ligne

#14 29-08-2008 18:02:50

hammourabi
Nouveau membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 2

Re : Les téléviseurs trop gourmands en énergie bientôt taxés?

XXX a écrit :

L'énergie est une ressource limitée
Par conséquent quelqu'un qui consomme trop d'énergie prive les autres d'énergies.

Presque toute les ressources sont limitées* (ou alors c'est leur accès qui est limité), un tel raisonnement justifierait donc de... tout taxer !


*c'est d'ailleurs pour cela qu'elles ont un prix (l'air n'étant pas une ressource rare il est gratuit ... pour le moment).

Hors ligne

Pied de page des forums