Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-09-2008 13:31:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vu sur le www: De l'art paintball, un jeu de survie, etc.

Vu sur le www: De l'art paintball, un jeu de survie, etc.

Au programme aujourd'hui, 80 millisecondes, des tirs très colorés, un bison en 1887, un moment de bonheur musical, de la photo rayons X  et les enchères Totoro.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-09-2008 15:36:16

da_flo
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 8

Re : Vu sur le www: De l'art paintball, un jeu de survie, etc.

J'aime beaucoup d'ordinaire la rubrique "Dixit", mais là je suis très déçu de vous voir citer l'article du Monde "Le MP3 mutile le son et l’audition".

Cet article, de très mauvaise qualité, mélange complètement les problèmes de compression dynamique (ce à quoi la citation fait référence) et les problèmes de compression de fichiers audio (ici, MP3), qui sont deux problèmes totalement différents et totalement indépendants.

Hors ligne

#3 02-09-2008 04:36:02

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Vu sur le www: De l'art paintball, un jeu de survie, etc.

A noter qu'il n'y a pas de lien vers Ecrans à partir de l'annonce de l'article sur libe.fr.

Hors ligne

#4 02-09-2008 12:00:16

Psikonaute
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 37

Re : Vu sur le www: De l'art paintball, un jeu de survie, etc.

Je suis entièrement d'accord à propos de l'article du Monde... Très mauvais et confus, il ne tient pas la route.

Hors ligne

#5 02-09-2008 12:13:04

Psikonaute
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 37

Re : Vu sur le www: De l'art paintball, un jeu de survie, etc.

et MERCI pour Miles Davis, j'en ai des frissons...

Hors ligne

#6 02-09-2008 17:24:45

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Vu sur le www: De l'art paintball, un jeu de survie, etc.

da_flo a écrit :

J'aime beaucoup d'ordinaire la rubrique "Dixit", mais là je suis très déçu de vous voir citer l'article du Monde "Le MP3 mutile le son et l’audition".

Cet article, de très mauvaise qualité, mélange complètement les problèmes de compression dynamique (ce à quoi la citation fait référence) et les problèmes de compression de fichiers audio (ici, MP3), qui sont deux problèmes totalement différents et totalement indépendants.

Compression des données et compression dynamique ne sont pas nécessairement liées mais dans le cas du mp3, elles le sont, non ? Ceci dit si tous les producteurs de arenbi font subir une compression dynamique aux titres qu'ils sortent, le fait que le mp3 le fasse aussi ne doit pas y changer grand chose.

Hors ligne

Pied de page des forums