Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-10-2008 16:22:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«C'est étrange de voir Nintendo débarquer dans le ?multimédia? comme ça»

«C'est étrange de voir Nintendo débarquer dans le ?multimédia? comme ça»

Erwan Cario a répondu aux questions des internautes sur l?actualité des jeux vidéo.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-10-2008 21:33:49

_JL_
Nouveau membre
Inscription : 08-10-2008
Messages : 2

Re : «C'est étrange de voir Nintendo débarquer dans le ?multimédia? comme ça»

"Ultra Wii Poney 2060"
ça ... Pour Noël, il me le faut !

Hors ligne

#3 09-10-2008 01:41:53

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «C'est étrange de voir Nintendo débarquer dans le ?multimédia? comme ça»

De vastes debats... prix des jeux et du marketing, technos utilisees, jeux sur Mac... j'ai presque peur d'ajouter quelque chose au risque d'ecrire un pave de 12 pages !

Pourtant, c'est des sujets qui m'interessent, en tant que dev, mais de toute facon il existe un tas de discussions la-dessus sur le net et d'avis certainement bien plus eclaires que le mien.

Enfin bref, juste un mot en ce qui concerne la DSi : elle va etre zonee. Oui oui, c'en est bien fini de l'epoque benie de la DS non-zonee, ou en tant qu'expatrie on peut acheter ses jeux n'importe ou, ou tous les settings de langue se changent automatiquement, ou aucun probleme de version vient vous pourrir votre achat a 60 euros (je n'achete plus de jeux sur Wii pour cette raison la, tout est grave !).

Resultat, cet imbroglio de zonage dont le but initial est de securiser des revenus n'aura qu'un effet sur moi : pas de DSi avant noel ! Pas de jeux DSi non plus evidemment, et deja bien 3-4 jeux que je comptais reellement acheter graves pour ma Wii. Gain estime pour Nintendo via le zonage sur un client comme moi : 400 euros en moins pour 2008, soit environ 85% de reduction du chiffre d'affaire wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums