Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-10-2008 17:26:35

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les Etats-Unis durcissent leur loi anti-piratage

Les Etats-Unis durcissent leur loi anti-piratage

George W. Bush a signé hier un texte de loi durcissant, au niveau fédéral, les sanctions contre la contrefaçon et les atteintes à la propriété intellectuelle.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-10-2008 18:29:55

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Les Etats-Unis durcissent leur loi anti-piratage

Ce serait interessant de parler des chiffres controversés utilisés pour défendre cette loi:
http://www.freedom-to-tinker.com/blog/t … skepticism

Hors ligne

#3 15-10-2008 08:32:23

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : Les Etats-Unis durcissent leur loi anti-piratage

Justement c'est de circonstance ( Clickez sur l'image pour le liens vers le site)
steal_this_comic.png

Hors ligne

#4 15-10-2008 10:17:10

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Les Etats-Unis durcissent leur loi anti-piratage

Entre nous, pensez-vous décemment que les chiffres eussent jamais servi à autre chose qu'à prétexte aux manipulations ? La seule « vérité » que vous trouverez dans un chiffre, c'est celle de l'intérêt du petit roublard qui l'expose.

Il ne me viendrait même plus à l'esprit de prendre un chiffre pour argent comptant. Encore moins au sérieux. Pire encore si le dit chiffre est nimbé dans une aura de, disons... respectabilité trop ouvertement officielle (désolé, je n'ai pas trouvé mieux).

Mais le chiffre à un avantage : la réification. Dire que le montant de la perte qui résulte du piratage est de x méta-quadrillions de dollars, ça frappe, ça cogne. Et si vous êtes un peu moins naïf, on ajoutera : « 100 000 millions de chômeurs, rien que dans votre quartier ». Et si cela ne suffit pas encore — quelle résistance ! —, on ajoutera : « les trois giclées de spermes qui vous auraient donné douze fils, lesquels auraient assuré votre retraite mieux encore que de figurer la Cène ». Une crapule surenchérirait pour la forme : « Comment ! Vous n'êtes pas créationniste ? »

Voilà comment vous êtes devenu un impie doublé d'un pirate ! Mais rassurez-vous, les excommunications, ça ne les arrange pas : ils en perdraient leurs consommateurs !.. Quoi ! Vous dites ? Vous avez aussi tordu le cou au concept de consommateur ?.. Vous allez finir badigeonné à la potasse ou à la cryolithe sur le coussin à décharges G-spot de Yellow Mama, vous.

PS1. Très amusant (effrayant), les petits dessins, XXX. (« Creating on AIM profile » ... !!!)

PS2. Si vous connaissez le responsable des claviers chez Fujitsu-Siemens, filez-moi son adresse, que je lui en colle une. Ce crétin des îles a cru bon de placer la touche insert juste à côté de la touche del. — Ca m'înerff, rondidjûû, ça m'înerff...

Hors ligne

#5 17-10-2008 03:04:26

Louise
Habitué
Inscription : 22-11-2007
Messages : 61

Re : Les Etats-Unis durcissent leur loi anti-piratage

ce qui est très amusant c'est que le montant du piratage se calcule en termes de pertes selon le prix du téléchargement au multiple des "piratages"... quant au P2P, en multiple d'échanges.. seulement ces "téléjockers" s'ils étaient interdits ne téléchargeraient plus:) et puis s'ils n'étaient pas interdits mais convaincus de ne plus faire de téléchargements sauvages ni d'échanges de pair à pair, pour autant et justement ils boycotteraient les téléchargements légaux (alors que sans répression de leurs pratiques libres il leur arrive d'y recourir de toutes façons). C'est dire comme les chiffres sont absolument ridicules comme il s'agit de chiffrer non des pertes sur un stock, mais des commandes qui n'existent pas.
C'est marrant que Bush signe ça rapido avant de quitter la place, alors que ce fut un combat d'Obama en termes de libertés qu'il a du résilier à la demande de son partenaire Joe Biden (qui s'était rendu devant les sénateurs le héros d'une proposition répressive)...
On reconnait bien les amis Bush Sarko etc. Je me demande ce qu'il va faire notre président si Obama passe, car s'il passe il fera comme Roosevelt il restera au moins deux mandats pour résoudre la crise (Roosevelt en avait fait 4 mais ce n'est plus possible maintenant)...

Dernière modification par Louise (17-10-2008 03:06:16)

Hors ligne

Pied de page des forums