Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-11-2008 11:41:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hormone mal

Hormone mal

Le jeu vidéo a toujours été sommé de rendre des comptes à propos de sa moralité, la «violence gratuite» (à environ 60 euros la dose, quand même) formant l?argument vedette de ses détracteurs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-11-2008 14:30:37

PetitPiteux
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 49

Re : Hormone mal

Dans le même genre, une pièce a charge: le dernier spot du gouvernement pour avertir les parents des dangers potentiels qui guettent leur enfants sur le net, où un perso droit sortit de halo/gears of war est mis aux même niveaux que nazis et pédophiles:

http://generationscience-fiction.hautet … -et-a.html

Hors ligne

#3 01-12-2008 10:00:20

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hormone mal

Mouais... Ca ne me choque qu'a moitié. Ce qui est symbolisé dans ce clip ce sont les dangers d'internet. Et la violence dans les jeux vidéos en est un. Certains jeux dont le seul but est de tout explosé (Doom/Quake et tous ses semblables) ne sont pas adapté à des enfants en bas ages. Hors sur internet on peux se les procurer. Et ce personnage est relativement symbolique de ce genre de jeux.

Ce clip à pour but de montrer tous les dangers d'internet, le sexe et la violence facilement accessible en est un.
La violence, même imaginaire reste de la violence. Alors oui, il y'a des études qui montre que la violence imaginaire à moins d'impact sur les enfants (heureusement d'ailleurs). Mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire un minimum attention.

Vous noterez que ce film ne fait pas mention de l'age de l'enfant à protéger non plus. et franchement je ne laisserais pas un jeu comme Doom ou Halo entre les mains d'un enfant de moins de 10 ans.

Maintenant c'est vrai que cela peux paraitre choquant de mélanger science fiction et nazisme. Mais c'est aussi oublier que la science fiction est avant tout un essaie littéraire d'analyse de notre société et de ses dérives. Il est donc évident que la science fiction a été marqué par le nazisme (Pour ne pas citer 1984 ou le meilleur des mondes). Un jeune enfants (toujours moins de 10 ans) ne sauras pas forcément tiré l'enseignement philosophique derrière ces interprétation.

Hors ligne

Pied de page des forums