Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-12-2008 12:10:04

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

Comme chaque année, les Gérard de la Télévision ont décerné leurs parpaings d'or au pire de la télé française.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-12-2008 13:27:39

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

Marrant : pas un seul Gerard sur la fiction.

Dernière modification par Manuuu (09-12-2008 13:28:00)


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#3 09-12-2008 14:16:40

jt43
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 1

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

Bien que ne connaissant pas le jury et ses membres ,je m'aperçoit,qu'en cette période de volonté politique de désintégration de l'audio visuel public , la plupart des "récompenses" sont attribuées  à des acteurs du service public ... Bravo, cela tombe à pic pour abonder dans la ligne directrice de notre petit père président , qui lui saura nous donner des programmes et des animateurs de qualité , laissant ces récompenses aux animateurs de ses amis proprios de TF1 , direct 8 et cie.....

Merci et encore bravo................

Hors ligne

#4 09-12-2008 14:51:23

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

que c'est moche à voir un paranoïaque sad

Triste vie que celle où on n'arrive plus à apprécier l'humour sans s'empêcher d'y chercher des messages politiques subliminaux.

Dernière modification par PierreJeanPierre (09-12-2008 14:51:38)

Hors ligne

#5 09-12-2008 14:55:22

AreYouAwake
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 11

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

Fake !


La preuve cest que si ces Gerards etaient impartiaux, il aurait fallut 6 jours de remises de recompenses non stop, histoire de couvrir environ la moitier de la diharee proposee.


"Tres chasse" forever.

Hors ligne

#6 09-12-2008 15:07:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

Ce que je n'aime pas dans les Gerard, c'est que sous prétexte d'humour, les prix sont en fait simplement des private jokes.

Le principe serais intéressant avec des catégories prédéfinies et une vrai séléction (Plus mauvais film, plus mauvaise réplique, etc...). Mais là avec les gérard, on a plus l'impression que la remise du prix consiste simplement à épingler les personnalités qu'ils n'apprécient pas.
Au final chaque année quand je voie le palmarès, j'ai l'impression que l'académie choisi d'abord les personnes qui vont primé, puis inventent les prix en fonction...

Et du coup cela ressemble plus à du réglement de compte qu'à de l'humour..

Dernière modification par Egmorn (09-12-2008 16:00:10)

Hors ligne

#7 09-12-2008 15:48:27

Perfal
Nouveau membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 2

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

Egmorn a écrit :

Au final chaque année quand je voie le palmarès, j'ai l'impression que l'académie choisi d'abord les personnes qui vont primé, puis inventent les prix en fonction...

C'est vrai, tout ça ne fait pas très sérieux.

Hors ligne

#8 09-12-2008 16:15:27

AreYouAwake
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 11

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

Perfal a écrit :
Egmorn a écrit :

Au final chaque année quand je voie le palmarès, j'ai l'impression que l'académie choisi d'abord les personnes qui vont primé, puis inventent les prix en fonction...

C'est vrai, tout ça ne fait pas très sérieux.

Ahah.

Hors ligne

#9 09-12-2008 16:24:22

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

Le plus grand procès fait aux Gérard, c'est que les gens voudraient une remise de récompenses sérieuse et crédible sur les déchets de la télévision. Or, les Gérard se couvre d'humour pour faire passer n'importe quelle récompense. En bref, les Gérard n'ont aucun crédit parce que c'est juste un délire. Faut le voir comme un spectacle comique (du moins, qui en a l'ambition) et pas comme une cérémonie de récompenses.
Quelque chose de sérieux et négatif qui récompenserait les déchets de production est impossible à la télévision, même si c'est quelque chose de ce genre que j'aimerai voir un jour. Problème : La télévision ne peut pas se critiquer elle-même, on l'a compris depuis quelque temps (bourdieu, etc).


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#10 09-12-2008 18:55:46

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

ben il faudrait un parpaing pour Bouygues via tf1 (vue son acoquinage avec Notre Saigneurie), ça lui permettrait de consolider son secteur BTP

Hors ligne

#11 09-12-2008 22:21:08

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

Incroyable ! J'ai lu la liste attentivement et je me suis rendu compte qu'à l'exception de trois individus ou émission, je ne connaissais rien ou personne !

Frédéric Taddéï, parce qu'a l'époque Canal +, je pensais que ce n'était pas le plus crétin parmi les animateurs ; — Marc-Olivier F***, parce qu'il faisait partie d'une liste perso des streptocoques à fuir dans toutes les circonstances ; — l'émission Des chiffres et des lettres, parce qu'elle existait déjà alors que j'étais toujours un spermatozoïde dans les roupettes de ma grand-mère.

Décidément, la télévision est un univers étrange qui a de moins en moins de rapport avec l'ordinaire de mes coutumes, de ma popote et, plus généralement, de mes préoccupations. (Je viens d'ailleurs de me souvenir que je ne l'avais plus allumée depuis la retransmission du dernier grand prix de F1 ! Un petit papier avec le résultat de la course noté à la va-vite traînait toujours par-dessous la télécommande.)

Hors ligne

#12 10-12-2008 00:07:11

Marqui De Carabas
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 1

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

que c'est moche à voir un naïf

Belle vie que celle ou l'ont croit que l'humour bobo parisianiste n'est pas orienté - il m'apparaît quand même étonnant que le service public ai remporté autant de parpaings au détriment d'une tv privé industrio-média-politico-moutoniste. De la a pensé que les uns ont plus d'humour que les autres (il est posssible de remplacer humour par chèquier)il est un pas que je franchirais allègrement.

Hors ligne

#13 10-12-2008 08:11:34

geradparpaing
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

PierreJeanPierre a écrit :

que c'est moche à voir un paranoïaque sad

Triste vie que celle où on n'arrive plus à apprécier l'humour sans s'empêcher d'y chercher des messages politiques subliminaux.

Sans vouloir te jeter la première PierreJeanPierre, je te décerne en toute impartialité subliminale, le gérard du pseudo le plus parpaing... Personnellement, ça me fait mal au roc de voir que la télé privée échappe de loin à la remise.

Hors ligne

#14 21-12-2008 16:31:16

gg
Nouveau membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 1

Re : Les Gérard jettent la première pierre (sur la télé)

Voici un échange que j'ai eu avec les " animateurs " des Gérard.
Appréciez le niveau de leur réponse !!

MOI

> Et pour vous " le Gérard des animateurs qui pensent être drôles mais qui
> prennent garde de s'attaquer aux DRUCKER , PPDA et compagnie on ne sait
> jamais on pourrait avoir besoin de trouver du boulot "

EUX

Et pour vous le "Gérard du mongolien".
Ne vous inquiétez pas, on a tous de très bons boulots en dehors de la
télé, avec aucune envie d'en faire.
A bientôt j'espère !

MOI

Votre réponse est assez éloquente sur le niveau de votre humour.
" Mongolien " comme insulte , bravo !!
Vous êtes bien des parigots prétentieux  du niveau cours d'école.
Pour avoir travaillé avec des handicapés je veux bien , mais franchement ils sont plus délicats que vous.
En tout cas vous ne répondez pas à la question que je vous pose concernant DRUCKER et PPDA. car c'est là le problème : toujours les mêmes têtes de turc si possible du service public.

EUX

Ta gueule et joyeux Noel.

MOI

J'adore les humoristes qui n'aiment pas être titillés.
Là vous atteigniez le degré zéro de l'argumentation." mongolien " " ta gueule "
Ce n'est même pas la cour d'école !
Puisque vous sévissez dans les médias , je vais en faire part aux médias

Hors ligne

Pied de page des forums