Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-01-2009 18:39:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

«2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

Erwan Cario a répondu aux questions des internautes sur l?actualité des jeux vidéo.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-01-2009 20:43:23

Gueseuch
Nouveau membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 21-10-2008
Messages : 4
Site Web

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

"2009 sur Wii, c’est un peu la misère."

Je trouve le planning pas si mal pour l'instant...
Mais si :
- Deadly Creatures
- Dead Rising Chop Till You Drop
- The House Of The Dead : Overkill
- Little King's Story
- Sonic and the Black Knight
- Madworld
- Wii Sports 2
- The Conduit
- Punch Out !
- Monster Hunter Tri
- Sin And Punishment 2
- Muramasa: The Demon Blade
- Fatal Frame 4 (Project Zero)
- Fragile
- Tales Of 10
- No More Heroes 2 (prévu pour début 2010 il me semble)
- Les nouvelles licences Nintendo présentés en octobre (Span Smasher, Dynamic Zan, Takuto of Magic et Line Attack Heroes)
se révèlent être des mauvais jeux et que Nintendo ne nous réserve aucune autre surprise cette année, alors en effet, ça sera la misère ! ;-)

Dernière modification par Gueseuch (07-01-2009 20:46:11)

Hors ligne

#3 07-01-2009 21:39:46

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

Mis à part Wii Sport 2 ( jeu le plus vendu au monde ;p)  le reste semble un peu mort oui..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 07-01-2009 21:42:43

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

Un peu hors sujet mais j'ai pu jouer à Wii Fit aujourd'hui chez un pote. Honnêtement, je me suis étonné à prendre du plaisir à y jouer. En fait, c'est pas juste de la gym, y a quand même un plaisir ludique qui s'en dégage, notamment du au fait qu'on se met un "défi". En revanche, doit y avoir un sentiment de répétition assez énervant à la fin avec la voix du coach qui reste quand même très irritant.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#5 07-01-2009 23:09:59

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

Ad-libitum a écrit :

PS2 : ma question «comment mesure-t-on la durée d'un jeu» n'est pas un troll mais une vraie question»[/i]

Ben... Au temps qu'il faut, en moyenne, pour le finir ?

Tautologie à part, ce n'est pas une science exacte, il n'y a pas de méthodologie vraiment précise. Mais d'une manière générale, quand on donne un chiffre pour une durée de vie d'un jeu, il s'agit du temps approximatif que mettra un joueur moyen pour aller du début à la fin du jeu en difficulté normale et sans faire les éventuelles quêtes optionnelles.

PS: Je l'ai déjà dit ailleurs il y a quelques jours mais le forum n'est pas à l'heure...

Dernière modification par wlof (07-01-2009 23:10:44)

Hors ligne

#6 08-01-2009 09:14:24

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

"Et le problème de ces jeux, c’est que pour l’instant, leur concept voit le jour dans les départements marketing des éditeurs, et pas dans la tête d’un game designer génial."

Exactement ce que j'ai dit a ma patronne ce matin. Apres nous avoir demande une etude de marche internationale sur telle machine, je lui dit "ok c'est bien beau, mais en tant que developpeur ce qui m'interesse c'est le produit. On commence par une idee puis on definit/valide son orientation via une etude de marche un peu plus ciblee".

Reste plus qu'a esperer que mon collegue Game Designer soit genial (ou qu'il le devienne avant la semaine prochaine !) wink


Ad: chaque journal(iste) a sa propre facon de compter, soit on prend ses marques, soit on prefere se fier a des notions plus vagues ("long", "court", rejouabilite) mais finalement souvent plus parlantes.

Dernière modification par MMoi (08-01-2009 09:18:34)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#7 08-01-2009 11:04:56

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

Ad-libitum a écrit :

La question est en fait, est-ce 10 heures de jeu en comptant les poses pipi et kebabs ou est-ce le temps de traverser ce monde virtuel avec tous les monstres que cela comprend. Je pensais avoir plus de réactions.

Vous achetez des jeux qui ont une durée de 10 heures sans savoir à quoi correspond ces 10 heures ?

D'abord, pour moi, c'est une durée indicative et très vague, qui, en plus dépend de la façon de jouer de chacun. Mais elle permet de se faire une idée. Ne serait-ce que pour différencier un jeu type Prince of Persia (15-20h) d'un autre type Final Fantasy (50h+).

Et généralement, on parle de temps de jeu effectif (hors kebab). Beaucoup de jeux permettent en fait de voir cette statistique.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#8 08-01-2009 11:26:59

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

En ce qui me concerne, la wii restera (à jamais ?) la console que j'aurais acheté sur un coup de folie (le pouvoir de la pub ?) et revendue au bout d'un mois après y avoir joué 3 fois ...

C'est même la raison pour laquelle je n'ai pas encore craqué pour l'Iphone.

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Hors ligne

#9 08-01-2009 12:15:51

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

Erwan a écrit :

D'abord, pour moi, c'est une durée indicative et très vague, qui, en plus dépend de la façon de jouer de chacun. Mais elle permet de se faire une idée. Ne serait-ce que pour différencier un jeu type Prince of Persia (15-20h) d'un autre type Final Fantasy (50h+).

Et généralement, on parle de temps de jeu effectif (hors kebab). Beaucoup de jeux permettent en fait de voir cette statistique.

Exactement, c'est plus une notion relative qu'absolue.

Juste pour pinailler, tu parles du dernier Prince of Persia ? Je lui aurai plutôt donné 8-10h de durée de vie, et encore, j'ai pas compris si un truc m'a échappé ou si c'est moi qui suis nul, mais j'ai galéré sur tous les combats.

Le Petit Nicolas a écrit :

En ce qui me concerne, la wii restera (à jamais ?) la console que j'aurais acheté sur un coup de folie (le pouvoir de la pub ?) et revendue au bout d'un mois après y avoir joué 3 fois ...

C'est un avis partagé par beaucoup de gamers, mais on l'a bien compris, les gamers ne sont pas la cible de Nintendo. En ce qui me concerne, c'est vrai qu'à part un petit Mario Kart en ligne de temps à autre pour ne pas perdre la main, et une partie de Lapins Crétins entre amis à l'occasion, ma Wii a aussi tendance à prendre un peu la poussière...

Dernière modification par wlof (08-01-2009 12:18:32)

Hors ligne

#10 08-01-2009 13:04:51

Nuinuit
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 12

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

C'est très intéressant tous ça!

Prince of persia n'est qu'un gros coup de pub, c'est grâce à cette dernière(pub) que je l'ai acheté, mauvais jeu qui résume assez bien cette phrase:
"Et le problème de ces jeux, c’est que pour l’instant, leur concept voit le jour dans les départements marketing des éditeurs, et pas dans la tête d’un game designer génial."

la durée de vie est très souvent en parallèle avec le prix du jeu, ça fait plus mal un jeu avec une petite durée de vie à 70 euros quand même.

Moi je veux plus de jeux à valeur artistique,
Avec des jeux comme pop, on nous prend vraiment pas au sérieux.

Nuinuit

Hors ligne

#11 08-01-2009 15:41:47

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

Moi je veux plus de jeux à valeur artistique,

Euh à la limite, pop fait parti de ces jeux. Très beau, il vaux plus pour le graphisme et l'image que pour sa qualité de jeux.
Si tu veux des jeux long, ce n'est pas tant des jeux artistique que des jeux "ludique" que tu veux. (l'un n'étant pas forcément le contraire de l'autre, c.f. Shenmue ou Ôkami)

Hors ligne

#12 08-01-2009 16:10:30

Nuinuit
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 12

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

Alors j'aurai peut-être du mettre à valeur artistique "intelligente".

Parce que si c'est pour montrer de très belles images qui ne veulent absolument rien dire, à quoi bon ? Pour moi ce n'est que du vide.
En plus c'est tellement évident qu'ils se sont inspiré (pour pas dire autre chose.)de Shadow of the Colossus et Ico. ça colle pas du tout avec l'humour cynique du prince! (c'en est presque drôle, non ?)
franchement quelle déception. (pour moi en tout cas)
je parle même pas de la musique complètement inutile.(ah si)
bref.

sinon je n'ai rien à reprocher à Okami. Un jeu parfais à mon goût.

Hors ligne

#13 08-01-2009 18:57:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «2009 sur Wii, c'est un peu la misère»

il me semble pourtant avoir déjà vu de telles inscriptions. Je dois me tromper

Non, non, ça arrive régulièrement. Surtout quand est un jeu est censé avoir une grande durée de vie.
Mais c'est purement marketing.

Hors ligne

Pied de page des forums