Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-01-2009 15:54:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Audience, ô désespoir

Audience, ô désespoir

Guerre des chaînes. Que s?est-il passé à l?Audimat depuis que la pub a été supprimée sur France Télévisions, le 5 janvier?? «Libération» a sorti son stéthoscope.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-01-2009 00:45:51

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Audience, ô désespoir

Pour être tout à fait honnête, je trouve sidérant qu'autant de personnes regardent (si souvent) Plus belle la vie.
Soit, le journal de  TF1 n'est presque pas un journal au sens journaliste du terme ( objectivité politique chez TF1, le plus souvent.... mwouais ), mais quand même, zapper pour ce feuilleton.. !
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais surtout, ça ne se comprend pas yikes


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 18-01-2009 01:42:38

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Audience, ô désespoir

Bah le contenu est le même, fait divers, débat politique niveau bistro, mais au moins ce sont des acteurs pros.

Hors ligne

#4 19-01-2009 09:06:12

marabbeh
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 10

Re : Audience, ô désespoir

A mon avis, faire des stats fines sur le mediamat est un peu présomptueux, vu que le mediamat est faussé dès le départ. En effet, j'imagine que les personnes qui acceptent de faire partie du panel (dont j'accorde volontiers qu'il soit représentatif de la population française) sont a priori très accrochées à leur télé. Quid des gens qui regardent la télé de temps en temps, ou exceptionnellement...?

D'autre part, cette mesure étant le monopole d'une entreprise (Médiamétrie), elle n'est pas si indépendante que cela. Pour conserver sa clientèle, Médiamétrie peut être tentée de gonfler ou même fausser les résultats de la publicité. Ce qui fait que lors d'une enquête sur le comportements des français face à la pub de la télé, les publicitaires sont tombés de leur chaise, car l'enquête indiquait qu'une majorité des téléspectateurs ne regardaient pas la pub (ils allaient faire la vaisselle, zappaient, etc...). Malgré cela notre pseudo-expert croit toujours à l'amour des français pour la pub.

Dernière modification par marabbeh (19-01-2009 09:15:05)

Hors ligne

#5 19-01-2009 10:11:38

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Audience, ô désespoir

Quand va-t-on supprimer ce sacro saint 20h ? Quand on regarde bien, on a quand même pas beaucoup de différences de programmation entre les chaines, niveau horaire. 20h journal ou soap, et il faut attendre 20h30 - 21h00 pour avoir enfin le programme de soirée et ce quelle que soit la chaine, hertzien ou TNT. J'aimerai bien avoir un programme qui commence avant les 20h45 fatidiques, comme ça peut se faire ailleurs en Europe

Hors ligne

Pied de page des forums