Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-09-2007 11:54:27

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

Microsoft négocierait une entrée dans le capital du réseau social, à un prix exorbitant.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-09-2007 12:45:57

jezz
Nouveau membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 1

Re : Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

Il me semble qu'on parle en millions concernant le rachat de myspace.
580Md$ ca commence a representer vraiment beaucoup d'argent.

Hors ligne

#3 25-09-2007 13:06:04

florian
Nouveau membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2

Re : Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

Petite erreur, 580 milliards pour MySpace ce serait plus qu'exhorbitant smile

Hors ligne

#4 25-09-2007 13:14:23

koka
Nouveau membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 1

Re : Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

En fait je ne saisis pas en quoi Facebook est si interressant. J'ai constaté que tous mes amis un à un s'y inscrivait. J'y suis donc allée, j'ai regardé les fonctionnalités. Et je ne saisis pas le vrai interêt. J'imagine bien qu'il va créer une nouvelle banque de données, ok.. on peut voir les photos de amis de nos amis, ok.. on peut s'envoyer des mails, ok, raconter notre vie, qui nous sommes et tout.. bon je vois pas le truc en plus. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Hors ligne

#5 25-09-2007 13:38:55

Carl
Nouveau membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 25-09-2007
Messages : 4
Site Web

Re : Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

Concernant Facebook : on parle souvent d'une nouvelle forme de système d'exploitation. Au lieu de simplement permettre le lancement d'applications comme le font tous les systèmes d'exploitation, Facebook permet de mettre en relation et de partager toute forme d'éléments avec des personnes faisant partie de son réseau social. A terme, on peut imaginer que chacun appartienne à plusieurs bulles et que chaque bulle aie son propre contenu partagé.
Si la forme actuelle semble encore balbutiante, la dynamique est très, très intéressante. Et certains semblent l'avoir compris...

Dernière modification par Carl (25-09-2007 14:28:12)

Hors ligne

#6 25-09-2007 14:24:56

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

jezz a écrit :

Il me semble qu'on parle en millions concernant le rachat de myspace.
580Md$ ca commence a representer vraiment beaucoup d'argent.

Tout à fait. Navré pour la coquille, c'est corrigé. Et merci !

Hors ligne

#7 25-09-2007 15:47:13

murano
Nouveau membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 1

Re : Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

une societe recente, sur internet, qui degage des pertes et qui est evaluee a 10 Millards, cela ne dit rien a personne ? meme si le concept de facebook est interessant, l'evaluation rappelle la belle epoque de la fin des 90's. l'histoire, un eternel recommencement ?

Hors ligne

#8 25-09-2007 16:51:49

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

On ne peut pas encore parler de bulle spéculative, Google et Microsoft font leurs achats avec de l'argent qui existe vraiment et ont de vraies sources de revenus.

Hors ligne

#9 25-09-2007 18:45:09

Le_Lapin
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 10

Re : Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

koka a écrit :

En fait je ne saisis pas en quoi Facebook est si interressant. J'ai constaté que tous mes amis un à un s'y inscrivait. J'y suis donc allée, j'ai regardé les fonctionnalités. Et je ne saisis pas le vrai interêt. J'imagine bien qu'il va créer une nouvelle banque de données, ok.. on peut voir les photos de amis de nos amis, ok.. on peut s'envoyer des mails, ok, raconter notre vie, qui nous sommes et tout.. bon je vois pas le truc en plus. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Dans beaucoup de blogs et de forum je lis souvent cette même question: C'est quoi l'intérêt de Facebook? Franchement, j'en suis aussi au même point et peu convaincu des raisons données jusqu'ici, avec, peut-être, et puisque Facebook est de plus en plus international (à la différence de copain d'abord et autre viadeo), une meilleure chance de revoir/croiser/rencontrer les quelques connaissances que j'ai dans le Monde.
A part ça c'est à peu près tout.

Ah! Si, une pléthore de ces fameuses applications style widgets dont on nous rebat les oreilles...

Bref, pas très sérieux et en tous cas pas de quoi justifier les sommes en jeux. Mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas mon argent.

Dernière modification par Le_Lapin (25-09-2007 18:45:52)

Hors ligne

#10 27-09-2007 07:16:52

Josquin
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

Faut pas confondre l'interet financier et l'interet de l'utilisateur.
L'interet financier est assez simple à imaginer, l'interet des utilisateurs est moins frappant comme dit Koka (un effet de mode? las de myspace, et loin d'un copains d'avant, les gens migrent de site de reseau social.
Je me suis inscrit, je mène l'enquête... finalement, c'est peut-être comme ca que ca fonctionne, on sait pas vraiment pourquoi, on reçoit un mail d'un ami, et on s'inscrit, interet ou non.

Hors ligne

#11 27-09-2007 16:09:20

uju
Nouveau membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 1

Re : Facebook: pour dix milliards de dollars de plus

pour comprendre l'intérêt (marketing) de la bestiole :
http://pisani.blog.lemonde.fr/2007/09/1 … on-enfant/
où l'on entend parler de "social graph"

Hors ligne

Pied de page des forums