Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-05-2009 11:00:45

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi, avant la fin de l'année ?

Hadopi, avant la fin de l'année ?

Hier, la ministre de la culture, Christine Albanel a indiqué que le projet de loi Création et Internet sera mis en oeuvre d'ici fin 2009.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-05-2009 12:03:59

remi
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 12

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Il serait utile vu la proportion de sarko a ne pas supporter le weeb et les medias d indiquer comme le relate l article du monde ce qui se prepare en coulisse au dela meme d hadopi !

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

La democratie a de quoi se faire du bile !

Hors ligne

#3 20-05-2009 12:26:30

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

elle manque pas d'air celle là quand même. Tout comme les débats à l'AN, tout, pour Christine Albanel, semble acquis et gagné d'avance. C'est pour moi un profond irrespect de l'avis des institutions (à commencer par le Conseil Constitutionnel). C'est absolument scandaleux


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#4 20-05-2009 12:30:14

Memento
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

remi > ecrans, comme le monde, ont fait un article sur la Loppsi 2.

C'est quand même comique qu'elle propose de réfléchir sur des moyens de rémunérer les artistes maintenant que la loi est passée. J'ai même envie de dire que c'est se foutre de la gueule du monde. D'ailleurs en restant courtois, j'aurais envie de dire qu'il est absolument impossible que ce discours soit de son initiative, elle qui n'a jamais été foutu de placer une remarque pertinente pendant les débats de l'assemblée, en étant en permanence à côté de ses pompes.

Hors ligne

#5 20-05-2009 12:31:02

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

ous avez pris le temps d’expliquer l’esprit pédagogique de ce projet aux parlementaires et au grand public – à la télévision, à la radio, dans les colonnes des journaux, dans des réunions publiques

Merci de nous avoir aidé à balancer notre propagande un peu partout !


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 20-05-2009 12:36:51

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Albanel , championne toute atégories 2009 de la Novlangue...

Hors ligne

#7 20-05-2009 12:40:22

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

une récompense aux prochains Big Brother Awards ? Déjà que son pote Lefebvre a gagné le gros lot cette année...


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#8 20-05-2009 13:04:44

remi
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 12

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Laloune , son pote dit le porte flingue que meme mon clavier n arrive pas à l'écrire est la pire chose qui soit arrivé pour la France et la démocratie, c est le cabot a trois tetes du diablo politque qu est le nain ! Et c est pas fini !  on a juste fais que deux ans ! A quoi vont ressembler les 5 ! Mais comme le disait le nain " je vais reformater les francais" en gros ! Va falloir pl:ier a tous ! meme le plus improbable  ! car qui aurait cru sur la base des mensonges permangents du nain qu une telle loi y compris LOPPSI2 verrai le jour ! et tous tend  a croire que ce n'ai que le debut d un controle total que meme poutine doit etre vert de jalousie !

Hors ligne

#9 20-05-2009 13:27:08

nonolulu
Nouveau membre
Inscription : 20-05-2009
Messages : 1

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

comment sait elle deja notre microsotte open office nationale que le conseil constitutionnel sera ok 
Ils sont payé en dessous de table ou quoi?

Hors ligne

#10 20-05-2009 14:06:56

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

l'ambition du texte est la suivante "Loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet " et la réponse est Hadopi !

en quoi ça favorise la diffusion ? en quoi ça favorise la création ? en rien...

sur le premier point (diffusion) , un grand rendez-vous a été manqué pour organiser un modele gratuit de diffusion de la création , au motif que : la gratuité (elle) n'est pas le vol !

ensuite et seulement ensuite un modele répressif  devient acceptable quant au 'vol' , en l'espece diffuser le clone numerique parfait du produit vendu

un schema simple aurait pu voir le jour , s'agissant d'un film : t0= sortie en salle , t+6mois = DVD , T+12mois = version 'gratuite' . Il pourrait s'agir d'un fichier du genre YouTube ,enfin quand meme un peu moins mauvais , bref faire que le salaud de pauvre puisse avoir acces , lui aussi , au prix d'un an d'attente ; modele acceptable pour beaucoup

s'agissant de la protection , quand on entend Albanel , on croit rever ! elle déclare que ce n'est pas un "privilege" ,alors meme que la période de protection vient d'etre portée à 70 ans ....délirant , inacceptable

prenons un cas concret : le Grand Serge n'a pas fait mystere d'avoir *plagié* le 4eme prélude de Chopin pour sa chanson "Jane B" , et donc ce titre "piraté" plagiaire va rapporter de l'argent à ses héritiers ...au delà de 2050 !  et le pire est que si vous téléchargez ce titre , ben Hadopi-Ubu va vous couper l'acces internet au titre ...du piratage

Albanel et l'Elysée ont été tres largement en dessous d'un grand rendez-vous numérique, pourtant passionnant

Hors ligne

#11 20-05-2009 14:17:08

Lynch
Nouveau membre
Inscription : 20-05-2009
Messages : 1

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Chère Madame Albanel,

Quelle Hypocrisie ! Il est absolument effrayant de lire de telles contre-vérités de la part de votre gouvernement. On ne parle jamais non plus du problème essentiel de la création indépendante de moins en moins représentée par un système médiatique hégémonique dont les grandes radios, chaînes, mag mettent régulièrement en exergue les mêmes pseudos-artistes depuis 20 ans au détriment de tas de jeunes créateurs. Les gros médias prennent de moins en moins de risques pour satisfaire leur audience, leur lectorat et encore plus en période de crise. Il ne reste pratiquement plus également d’émissions musicales à la télévision défricheuses de nouveaux talents non commanditées par les grosses majors avec les bons réseaux. Certains artistes indé trouvent au contraire dans le peer to peer ou le streaming etcc, Internet,  le seul moyen d’être découvert et d’avoir accès au public et à une visibilité.

Ensuite évidemment que cette loi est déjà dépassée sur le plan technologique et j’espère que tous les internautes non naïfs et consciencieux de  la France entière vont se révolter contre cette loi liberticide pour faire vivre la création indépendante et les jeunes artistes qu’on veut éradiquer définitivement de ce pays. Quand on sait que les derniers mag, journaux à parler de la création artistique indépendante ont eux aussi du mal à survivre, ce combat n’en devient que plus essentiel.  Comment peut-on acheter un nouvel artiste si on ne le connait pas et surtout si on ne l’a jamais entendu ? Avant il y avait aussi les petits disquaires de quartier chez lesquels on pouvait écouter mais qui eux aussi ont été tués par les gros distributeurs (Chaînes, Fnac, Virgin…) bien avant que le MP3 n’émerge.

Enfin le dernier point où on nous prend vraiment pour des cons est la soi disant défense de la culture et des artistes par votre gouvernement. Non sans déconner, est-ce qu’il y  a des gens dans ce pays  qui peuvent croire à de telles inepties de la part de votre président et d’un gouvernement dont la culture et l’art en général sont sans aucun doute les dernières des passions. Je travaille dans le domaine culturel et on fout régulièrement en l’air tous les crédits. Ca devient catastrophique et sans précédent. On peut aussi ajouter l’éducation nationale, les collectivités territoriales, la création artistique, sans oublier les plans arts et culture à l’école définitivement abandonnés par votre cher gouvernement. Et après vous voulez nous faire croire de votre intérêt pour l’art et la culture. De qui vous moquez-vous ? A part du clientélisme et de la démagogie classique pour faire plaisir à votre électorat et vos lobbies puissants adorés, je ne vois pas qui vous allez duper dans cette histoire. Actuellement de nombreux internautes qui téléchargent beaucoup sont surtout ceux qui sont le plus passionnés de musique, de cinéma et qui font aussi vivre la création culturelle indépendante. Ils se déplacent aux concerts indé, aux festivals, dans les cinémas d’art et d’essai et permettent aux artistes non médiatisés indépendants d’exister.

Le jour, Madame Albanel, où vous pourrez en faire autant, vous pourrez stigmatiser les internautes et parler de morale, de piratage. Au jour d’aujourd’hui, vous n’avez aucune leçon à donner à qui que ce soit sur la création culturelle française. Ce n’est certainement pas grâce à vous qu’elle existe et qu’elle pourra surtout être pérennisée. Vous faites surtout partie d’un gouvernement entièrement responsable du piratage de l’esprit critique médiatique, d’un retour à l’ordre moral et dont le seul objectif est la mort médiatique de la culture indépendante et des formes artistiques. Et ce n’est certainement pas grâce à votre superbe service public audiovisuel de plus en plus formaté et pusillanime qu’on découvrira la nouvelle création française de demain.

Hors ligne

#12 20-05-2009 14:47:32

mattttttttttt
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 43

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Je crois que ce qui me révolte le plus c'est qu'Albanel va partir se faire embaucher à prix d'or ailleurs, qu'elle ne pourra plus répondre des conséquences de sa loi. Je crois que dès le départ on n'aurait du appeller cette loi Loi Albanel, que son nom reste bien attaché au bazar qu'elle va générer.

Hors ligne

#13 20-05-2009 14:49:58

Guigs
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 12

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Chère Christine,
Je suis bien content de savoir que tu as la ferme intention de mettre en application ta loi le plus vite possible. J’avais peur que tout cela reste dans les cartons. J’ai hâte d’installer ton mouchard sur la partie Windows©™ de mon dual-boot (si tu ne sais pas ce qu’est un dual-boot, je te donne un indice, il ne s’agit pas de chaussures pour marcher dans la neige), et j’ai bien l’intention de télécharger tout un tas de trucs depuis la partie Ubuntu.

Hors ligne

#14 20-05-2009 15:00:24

Stéfan
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Excellent, le choix de la photo tongue

Hors ligne

#15 20-05-2009 15:10:40

islington
Nouveau membre
Inscription : 20-05-2009
Messages : 1

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

De toute façon, cette loi est inapplicable...
Vous imaginez un gouvernement obligeant TOUS les postes du pays reliés à internet à utiliser un logiciel (qui serait censé protéger sa connexion contre des "pirates'....) ? Logiciel qui n'existe de toute façon pas encore, qui sera sûrement long à mettre en place, encore bien plus long à débogger, à rendre compatible avec toutes les platesformes, et qu'au final les gens n'installeront pas.... et c'est pourtant ce que cette loi prévoit.

Et puis, bien sûr, il y aura des coupures de connexion, mais je ne pense pas qu'il soit interdit de résilier son abonnement si on nous a coupé la ligne.... donc quand les FAi en auront marre aussi, que les gens commenceront à gueuler, à faire des procès qui n'en finiront plus, et que les téléchargements continueront de toute façon, le gouvernement bien faire quelquechose (enfin, si ce n'est plus celui de sarko).

Hors ligne

#16 20-05-2009 15:18:45

umpognon
Nouveau membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 8

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Le gouvernement de M. de Sarkozy, c'est d'abord et avant tout la répression. Les solutions brutales, prétentieuses, finales et même pas temporaires.
C'est un Président d'une modernité effectivement effarante en cela, de faire comme d'habitude, quand on ne comprend pas. De faire comme tout le monde. Comme avant.
Comme toujours.
N’importe quoi mais vite.
Quant à nos chers artistes, s'ils croient une seul seconde que ce texte strictement policier, qui encore une fois n'est dirigé que contre ceux qui n'ont pas d'autres moyens pour accéder à un semblant de culture, contre les pauvres qui réclament eux aussi et de plus en plus leur droit de tout vivre, va leur apporter le moindre argent, ils font étalage ici sûrement de cette naïveté poétique et merveilleuse dont ils s’arrogent si complaisamment la seule propriété. Une autre de ces propriétés artistiques qu’ils se sont réservées sans doute.

Qu’un prétendu artiste accepte ici de lever la matraque lui-même contre un pauvre, car il ne s’agit que de cela en fait, n’a pas grand chose à voir avec l’humanité et la sensibilité inhérente à cette prétention de profession.
Couper l’accès à l‘Internet, à la culture, au courrier, à la communication, et surtout au travail et à sa recherche, la plus importante de ses utilisations dans certaines situations humaines très douloureuses sinon extrêmes, couper la communication à des gens qui vivent difficilement et ce, sans la moindre décision de justice, relève de la pure violence, de la barbarie la plus primaire. Mais pas de la démocratie

Vous n'avez aucune idée d'où ils ont réussi à vous engager, vous les soi-disants garants des libertés humaines. Vous êtes malheureusement une de leur plus grandes victoires.
Et tout ça pour quoi, pour l'argent?
Seulement?
Vous n'en êtes que plus pauvres.

Messieurs les artistes, Adopi ne vous le donnera jamais cet argent.
Mais à ce pauvre prix, vous venez surtout d’accepter de lever le bâton.
Et pour des prunes. Vous n’êtes pas si chers que ça en fait.
J’ai pourtant choisi cette profession moi-même.
En me rendant un jour dans un jardin. Voir un spectacle de marionnettes.
Les enfants sont pour Guignol.

Il y a d’autres solutions, bien sûr, pacifiques, car il y en a toujours mais les plus bêtes sont aussi les moins courageuses et les plus simples à armer.
Les plus pragmatiques et les plus mercantiles.
Et vous, justement, vous devriez être les premiers à le savoir.
Parce qu’il est là votre vrai boulot: le futur.
L’imagination.
Et mieux encore l’humanité.

Vous auriez dû faire partie au contraire de ceux qui se battent pour ça.
Avec ce courage qui fait partie de votre définition elle-même.
Au lieu de vous vendre pour si peu...

Rouget de Lisle a dû se retourner dans sa tombe en vous entendant déserter si rapidement.
Si facilement.

Hors ligne

#17 20-05-2009 15:18:48

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Et puis, bien sûr, il y aura des coupures de connexion, mais je ne pense pas qu'il soit interdit de résilier son abonnement si on nous a coupé la ligne

Et pourtant si, la loi le prévoit, c'est bien interdit. Cela fait parti des articles qui sont contesté auprès du conseil constitutionnel.

Hors ligne

#18 20-05-2009 15:42:57

CallMeADog
Nouveau membre
Inscription : 20-05-2009
Messages : 1

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Egmorn a écrit :

Et puis, bien sûr, il y aura des coupures de connexion, mais je ne pense pas qu'il soit interdit de résilier son abonnement si on nous a coupé la ligne

Et pourtant si, la loi le prévoit, c'est bien interdit. Cela fait parti des articles qui sont contesté auprès du conseil constitutionnel.

Reste toujours la solution radicale de stopper le prélèvement automatique wink Bon, ensuite on se tape des sociétés de recouvrement, mais ça fait un peu durer le plaisir pour pas cher ! smile
Cette loi est vraiment gravissime (mouchard, coupure de connexion sans preuve et sans procès, IP non vérifiée etc.). Albanel se fait des illusions pour l'adoption en 2009, c'est techniquement impossible. Rien ne se fera d'ici septembre (vacances d'été obligent), donc ça laisse très peu de temps pour tout monter, tester, sans oublier le côté légal/constitutionnel.
Heureusement, c'est tellement gros que ça finira par imploser quand ce sera mis en application (les français découvriront ce que c'est car pour le moment les médias TV n'en ont quasiment pas parlé) et arrivé en 2012, ça coûtera probablement la réélection de Sakro ou à de nombreux députés.

Dernière modification par CallMeADog (20-05-2009 15:43:43)

Hors ligne

#19 20-05-2009 15:48:56

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

D accord avec toi Mattttttttt, plutôt que la loi Hadopi "création et internet", je suis assez d'accord pour l'appeler Loi Abanel' "destruction de l' internet" , comme ça on s'en souviendra bien longtemps ...Faut assumer quoi, les autres l'ont bien fait, devaquet , evin, etc ... et la elle assume pas ... à moins qu'on l'appelle la loi ANEFE ... mais bon c pas juste on pourrai confondre avec Douste-blazy ...

Enfin si il voulait que les internautes entre en résistance et prennent le maquis, c'est réussi !!! quand tu vois tous les post sur tous les forums au sujet du cryptage et autres proxy aux Bahamas, tu te demande si ils ont réfléchi une seconde aux conséquences... ils ont pris les gens pour des cons et ils risquent de le payer tres cher, et je peux vous dire qu'a Rosny dans les services de gendarmerie sur la cybercriminalité , ils font méchamment la gueule ... c'est pas hadopi qu'arrêteras les pédophiles a leur place ...

Quand aux FAI, le jour ou ils enverrons un courrier a un hacker de competition et qu'il prendront une grosse cyberattaque sur la gueule, ils sauront qui remercier ... sans compter que si on t'oblige a payer pendant un an pour rien, a mon avis au bout d'un an et un jour il perde un client ... et je vous parle pas des pauvres hotliners marocain qu'on pas fini de se faire insulter a la place de la ministre ...


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#20 20-05-2009 15:51:55

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

sans compter que si on t'oblige a payer pendant un an pour rien, a mon avis au bout d'un an et un jour il perde un client

Le truc c'est que c'est pas vraiment leurs faute, eux ils n'ont pas vraiment eu le choix. Ceci dit c'est vrai qu'ils auraient pu s'opposer un peu plus à la loi. On a vraiment entendu que Mr Neel, mais lui on l'entend tellement partout qu'il perds parfois en crédibilité.

Hors ligne

#21 20-05-2009 16:01:45

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

D'accord avec toi Egmorn, mais je crois que ça risque d'être épidermique ... celui que tu payera tous les mois pour rien , c'est ton FAI ... comme le hotliner sur qui les gens gueulent alors qu'il y est pour rien dans la panne de leur box et qu'il applique juste le règlement de merde de sa boite ...

Donc oui je pense vraiment que les FAI risque d'en patir ... et pas que pour le net, parce avec les offres quadruple play de bouygues, moi je plaque le net, la tv, le tel fixe et portable ... apres ca je prends juste le satellite pour la tv et une connexion minimum au net et le tel portable chez n'importe quel operateur  a la con...

d'ailleurs il est fort possible que certain FAI fasse de la resistance( suivez mon regard) , mais bon il risque d'y avoir un chantage a la licence 3g ...


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#22 20-05-2009 16:43:44

Stéfan
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

CallMeADog a écrit :

arrivé en 2012, ça coûtera probablement la réélection de Sakro

Ouais alors ça je n'y crois absolument pas. Il suffit de regarder la pyramide des âges de la France pour comprendre que ceux qui ont du poids (par leur nombre) sur les urnes ne sont pas ceux qui sont le plus attachés à internet et à l'avenir.

d'ailleurs il est fort possible que certain FAI fasse de la resistance( suivez mon regard)

D'ailleurs cela pourrait être un critère de différenciation des FAI de plus : le prix, les services proposés, et maintenant le niveau de collaboration à HADOPI. Cela fait quelques mois que j'hésite à changer de FAI. Si je reçois un mail de mon FAI au nom d'HADOPI, je change de FAI, en lui indiquant bien la raison : sa collaboration au dispositif HADOPI. Ca sera peut-être pareil chez un autre opérateur, mais tout ce qui est à notre portée pour signaler notre opposition à cette loi, je pense qu'il faut l'utiliser.
Je pense que si les opérateurs voient leurs clients les quitter les uns après les autres à cause des messages HADOPI qu'ils envoient, ça va peut-être les inciter à faire un peu de résistance, à être un peu moins efficaces dans le traitement des demandes d'HADOPI, etc.
A minima, cela devrait les amener à s'opposer davantage à la loi.
La seule chose que comprenne les FAI, c'est le risque de perdre des clients au profit de leurs concurrents. Il faut utiliser cet outil.

Hors ligne

#23 20-05-2009 16:47:12

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Ce qui me réjouis dans tout ça c'est de voir de plus en plus de nouveaux membres ici, qui prennent leur plus belle plume pour se joindre à notre concert anti-adopi. C'est bien, merci, et bienvenue les gars !
:-)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#24 20-05-2009 16:58:38

ulysse666
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 26

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

Le coté pédagogique est clairement expliqué dans cet article.
http://www.numerama.com/magazine/12960- … tiels.html
La pédagogie pour le 92 (Neully), la suspension de la connexion pour le 93.


L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.
Paul Valery

Hors ligne

#25 20-05-2009 17:56:20

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Hadopi, avant la fin de l'année ?

la lecture de Wikipedia sur la Sacem contient pas mal de 'perles' ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9 … de_musique

comme celle là :

" Dans un article daté du 20 Juin 2008 (01net.com)[7], la SACEM révèle que pour 7 centimes perçus sur la vente d'un titre à 99cts sur iTunes, elle en reverse 2 aux artistes "

à mettre , evidemment en // avec ce point de reglement interne !

" Les statuts de la SACEM interdisent aux adhérents de diffuser gratuitement leurs œuvres sur Internet sauf sur leur propre site officiel (en écoute, mais pas en téléchargement) "

encore plus étonnant .... les droits posthumes du Bolero de Ravel qui atterrisent , sans controle apparent, dans un ilot de pirates, pardon un paradis fiscal !

"Depuis au moins 1970, ces droits seraient versés sur le compte de sociétés écrans basées dans des paradis fiscaux. Ils y seraient gérés par Jean-Jacques Lemoine, un ancien directeur juridique de la SACEM. (source Nouvel observateur n° 1993, 16/01/2003 [3] et Marianne, 31/07/2000[4]) "

éfficace à percevoir , elle semble néanmoins couter cher  ,en fonctionnement :

# perception des droits : 759,1 millions d'euros
# répartition des droits : 643,5 millions d'euros

on ne doute pas qu'il y a des comptes vérifiés, mais on aimerait juste connaitre les 10 plus gros revenus , par exemple (sans oublier les divers  'avantages' bien sur )

parceque , finalement, et si c'était ce genre d'organisme , en association avec les Majors, qui bloquaient toute adaptation à la *réalité* d'un modele économique dématérialisé ?  lorsque , lors de son audition , il est fait valoir à Mme Albanel que la "réalité"  du prix de vente du fichier numérique d'une chanson serait plutot vers 0,15€ , voire moins, et non 0,99€, elle ne répond rien !

normal , vu que le point de départ de tout ça ,  c'est finalement une mission confiée au boss de la Fnac (Olivennes) , bref comme fait remarquer un député à Albanel :

"c'est un peu comme demander à un gros dealer de réguler le marché des stupefiants"

on y est : Hadopi

Hors ligne

Pied de page des forums