Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-07-2009 14:31:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

YouTube ne signera pas avec l'Ina

YouTube ne signera pas avec l'Ina

Ina souhaitait imposer à YouTube l'utilisation de Signature, sa technologie d'empreinte numérique. Le TGI de Créteil l'a débouté.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-07-2009 16:20:16

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : YouTube ne signera pas avec l'Ina

"De son côté, l’Ina a son propre système d’empreinte video, baptisée Signature, utilisé par exemple par Dailymotion et TF1. Contrairement à Video ID, il est payant pour les plate-formes de contenus. Ce que Google refuse. Mais selon l’Institut français, il serait plus performant. Et en attaquant YouTube, l’Ina souhaitait faire comparer les deux technologies devant un juge, et ainsi contraindre la plate-forme de vidéos à utiliser Signature. "

Un truc payant soi-disant plus performant qu'un truc gratuit développé par Google, voilà qui m'étonne un brin.
Ensuite, vouloir obliger Google (on parle de Google, hein, pas de l'épicerie en bas de ma rue) à acheter un produit de sécurisation au bénéfice de ces fameux ayants-droits, ça me fait doucement rigoler (merde, j'allais écrire "réguler", l'angoisse)

En fait, les français font toujours mieux, mais le problème c'est qu'ils arrivent toujours en retard d'une mode technologique où les plus énergiques (= les américains) ont depuis longtemps établi leurs marques, et toujours en retard au niveau de la stratégie commerciale à adopter (= en retard intellectuellement s'entend), comme ici gratuit vs payant. Et puis cf aussi l'indéniable succès de … comment ça s'appelle déjà ? le service de cartographie online super-top-précis mais restreint aux zones francophone ? j'ai oublié.

« Les publicités résultent de contrats privés entre annonceurs et publicitaires. L’INA, sous couvert de service public, fait de l’argent sur des contenus qui ne lui appartiennent pas. Ce sont des pirates »."

bien envoyé Olivier !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 06-07-2009 17:19:24

solendil
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 22

Re : YouTube ne signera pas avec l'Ina

Mais LOL big_smile Ils attaquent en justice car ils veulent que des gens utilisent leur système payant à la place d'un système gratuit? J'ai du louper quelque chose, car dit comme ça, ça fait complètement grotesque.

Quoique... venant d'un repère de franchouillard comme l'INA, ça ne m'étonne peut-être pas tant que ça. Je suis certain que leur système "Signature" est très bon, mais il est fermé, payant, et personne ne l'utilisera jamais. Tandis que Google a déjà du trouver moyen de se faire rétribuer pour son système gratuit d'une façon ou d'une autre (et ne serait-ce qu'en ne payant pas de royalties).

Typiquement franchouillard-camembert-baguette... Et pourtant j'aime le camembert et la baguette.

Hors ligne

#4 06-07-2009 18:04:53

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : YouTube ne signera pas avec l'Ina

solendil a écrit :

Mais LOL big_smile Ils attaquent en justice car ils veulent que des gens utilisent leur système payant à la place d'un système gratuit? J'ai du louper quelque chose, car dit comme ça, ça fait complètement grotesque. .

non non, ça l'est vraiment, welcome to France smile
maintenant je sens une forte probabilité de thread-dérapage dans un futur proche à base de mais LOL, ils veulent que des gens utilisent Windows alors que Linux est gratuit , je décline toute responsabilité (après avoir savonné la planche) si ça devait arriver big_smile

Dernière modification par gégé (06-07-2009 18:06:26)

Hors ligne

#5 07-07-2009 14:30:58

mariedera
Nouveau membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 1

Re : YouTube ne signera pas avec l'Ina

L'INA ferait mieux de balayer devant sa porte:
les vidéos que l'INA propose à tous (et à tous les contribuables qui la financent) sur Internet sont INAccessibles aux détenteurs de logiciels libres (type: Free) pourtant nombreux et reconnus.
L'INA trouve t il normal dans sa mission de service public de les en priver?

Hors ligne

Pied de page des forums