Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-07-2009 11:22:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Office 2010, bientôt sur vos écrans

Office 2010, bientôt sur vos écrans

La communication de Microsoft est particulièrement inspirée en cette mi-2009.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-07-2009 11:45:15

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Office 2010, bientôt sur vos écrans

Bon

J'avoue avoir explosé de rire pour le coup du "clippy". Evidemment on ne sait rien de la qualité de cet Office 2010, mais si il faut bien avouer la supériorité de Microsoft dans un domaine, c'est bien celui-ci

j'utilise également open office, mais Word, Excel et Powerpoint sont au dessus du lot. Outlook c'est une autre histoire.

Les pubs pour IE8 sont bien nazes en tous cas... j'avoue ne même pas avoir idée de l'essayer.

Hors ligne

#3 10-07-2009 12:20:11

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Office 2010, bientôt sur vos écrans

je… enfin… je … mais… on… bah… pfff.

Microsoft, c'est vraiment de la World Company ! Au secours… Et de la World Company de la pire espèce, même pas drôle, nulle, pas créative, ou alors bêtement créative, crassement créative. De la World Company remplie de chefs de projets qui savent pas quoi foutre, qui essaient de se pousser vers le haut en pondant des concepts publicitaires à la con, de boss de secteurs qui ne valent pas mieux, de vendeurs de bagnoles avec des moustaches qui essaient de se prendre pour des responsables qualités, de… de… je raconte n'importe quoi, mais quand même, ils font vraiment pitié (ça me rappelle un peu Coca-Cola dans les années 80). Aucun esprit chez ces gens-là, à la ramasse en permanence et sur tous les sujets (ils ont innové sur quoi, récemment, Microsoft ? franchement ? Vista ? du resucé de Mac Os X, Zune ? du resucé d'iPod ? Bing ? à la ramasse. IE8 ? pas d'intégration d'html 5, etc etc)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 10-07-2009 12:38:52

Thibaut
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 05-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : Office 2010, bientôt sur vos écrans

tomjez a écrit :

si il faut bien avouer la supériorité de Microsoft dans un domaine, c'est bien celui-ci

As-tu essayé la suite iWork d'Apple ? Franchement, après quelques utilisations, la supériorité de Microsoft (surtout sur le traitement de texte et la présentation) est largement discutable !


Ex Ecrans.fr crew | Mon blog - Mon compte Twitter - Mon Tumblr

Hors ligne

#5 10-07-2009 12:43:13

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Office 2010, bientôt sur vos écrans

@Thibaut non, je n'ai pas de Mac smile

Et il faut dire ce qui est, on peut travailler que sur .doc, .xls ou .ppt : on ne peut pas espérer que son correspondant soit aussi "hype" que soi même smile

Hors ligne

#6 10-07-2009 13:10:33

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Office 2010, bientôt sur vos écrans

tomjez a écrit :

Et il faut dire ce qui est, on peut travailler que sur .doc, .xls ou .ppt : on ne peut pas espérer que son correspondant soit aussi "hype" que soi même smile

un truc un peu gonflant avec la suite de MS, c'est que tout le monde pense que tout le monde l'a. Et du coup, tout le monde s'envoie les fichiers natifs en .doc, .xls, etc. genre pas l'idée de convertir tout ce bazar en pdf. Quand je fais un doc dans indesign, est-ce qu'il me vient à l'idée d'envoyer le .indd qui pèse 10 Mo à mon client ? Rhalala… pénible.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 10-07-2009 13:13:11

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Office 2010, bientôt sur vos écrans

Oui enfin travaillant mes budgets sur excel je ne me vois pas râler auprès de mon bailleur de fond pour qu'il passe à un format open office :-)

Convertir en PDF c'est bien quand seule la lecture est nécessaire mais pour retravailler...

Openoffice offre la possibilité d'ouvrir et de travailler des .doc et c'est très bien comme ça. Il faut quand meme privilégier l'interopérabilité smile

Hors ligne

#8 10-07-2009 13:16:42

DoubtMan
Nouveau membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 7

Re : Office 2010, bientôt sur vos écrans

Avec des campagnes de pub comme ça, on peut se dire que le Titanic-Microsoft a heurté l'iceberg, encore quelques années et il aura fait glouglou (ou google google). La force de MS c'est le marketing, certainement pas la qualité technique, donc s'ils font des pubs aussi lamentables, ils sont morts.

J'aime beaucoup "the legendary designers of Word 2003": OMGIGP! The traitement de texte the plus nul de la terre. Essayez donc de créer et surtout modifier des listes numérotées imbriquées à 2 niveaux ou plus...

Hors ligne

#9 10-07-2009 16:17:11

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Office 2010, bientôt sur vos écrans

Thibaut, merci, j'allais le dire. Avant de l'essayer sérieusement, j'avoue que je continuais à utiliser Word pour mes vérifs ortho après sous-titres, voire pour écrire mes propres machins.
Sauf qu'une fois qu'on commence, on sait en utiliser tous les softs, la suite Mac s'impose largement, très largement au-dessus d'un Office vulgairement pénible et aussi bien architecturé que WIndows.

Sinon, l'approche publicitaire de Microsoft se résume très bien elle-même : menaces et élimination, alors que je ne cherche que du fun et de la création quand je suis sur ordi. Oui, même quand je travaille, alors que je suis encore obligé de le faire sous Windows parce qu'historiquement la boîte qui m'envoie ses commandes est liée à un progiciel qui n'existe que sous Windows. Ce qui ne m'empêche pas de le faire sur un Mac, évidemment.

Et cette fois, leur pub ne ment probablement pas : Office 2010 est sûrement aussi simple à utiliser qu'une menace internationale non identifiée à éliminer dans un scénario aussi obscure qu'improbable.

J'ai toujours pensé que la route de Microsoft vers le néant allait être aussi longue que divertissante, vu la taille du machin et sa résilience de titan, et cette nouvelle campagne de pub me conforte dans mon idée et mon canapé. Qu'elle est belle, cette chute de géant au ralenti, en direct, et en HD.

Hors ligne

#10 13-07-2009 01:25:56

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Office 2010, bientôt sur vos écrans

Microsoft est mechant, passons chez Apple l'empereur des trucs proprietaires (jusqu'aux cables ! sacre invention le cable d'alimentation ou d'ipod incompatible avec le standard du marche et qui n'apporte rien pour justifier ce changement) tongue

Ceci dit, je suis toujours etonne que personne ne concurrence encore serieusement MS sur le domaine Office...
- la suite Apple est evidemment de qualite mais elle ne resoud rien,
- Open Office manque de "puissance" (et quand on cherche l'interoperabilite ca devient un cauchemar, chaque logiciel gerant un peu le format comme il l'entend),
- les PDF restent un format de fichier proprietaire aussi, certes agreable a l'oeil, mais il faut avoir le reader a disposition (et on se retrouve rapidement avec des dizaines de reader comme ca !), et pour l'edition...
- Latex... qui a laisse ces nerds entrer ? tongue


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#11 13-07-2009 07:32:39

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Office 2010, bientôt sur vos écrans

Google doit y travailler déjà.

Dernière modification par LaMirabelle (13-07-2009 07:32:49)


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums