Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-07-2009 13:29:21

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vu sur le www : Un jeu Zen, Miam macabre, etc.

Vu sur le www : Un jeu Zen, Miam macabre, etc.

Au programme aujourd'hui : Un jeu de bulle, une parodie publicitaire gore, un GIF, Meeting in the Aisle, l'art de Polanco, une Music Painting, et Nothing gonna change...

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-07-2009 15:41:31

amnesiac
Habitué
Inscription : 01-08-2008
Messages : 60

Re : Vu sur le www : Un jeu Zen, Miam macabre, etc.

J'ai lu ce matin aussi sur le Times que Sam Raimi adapterai Warcraft au cinéma... je ne sais pas quoi en penser. C'est, certes, un immence (oui oui immence) réalisateur, mais j'ai des doutes avec un tel projet. Hollywood a tellement tendance à vider les adaptations de jeu vidéo de toute substance que je me demande comment un jeu aussi vide d'un point de vue scénaristique pourrai arriver et être cohérent sur grand écran. Peut être que Blizzard a fait pression pour avoir un "vrai" réalisateur un peu geek afin d'assurer la qualité du produit finit.

Peut être le renouveau d'un genre ?

Dernière modification par amnesiac (22-07-2009 15:44:45)


"Hey, Goo what's new ?" Sonic Youth

Hors ligne

#3 22-07-2009 18:08:40

Dave Feng
Nouveau membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1

Re : Vu sur le www : Un jeu Zen, Miam macabre, etc.

Vous ne trouvez pas que Polanco, c'est strictement les mêmes dispositifs que Julien Pacaud, déjà cité par Ecrans?
Je ne sais pas si l'un ou l'autre s'est livré à un exercice d'imitation, mais je ne sais pas si on peut encore parler d'originalité quand deux artistes font, à peu de choses près, les mêmes choses...

Hors ligne

#4 22-07-2009 19:10:14

quakeiv
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 2

Re : Vu sur le www : Un jeu Zen, Miam macabre, etc.

Dave : je ne pense pas que les deux artistes que tu cites font la même chose, d'accord il font tout les deux du collage mais ce ne sont pas les seuls…
Si tu penses qu'un des deux imite l'autre tu n'as qu'à leur demander!

Comme toi amnesiac je ne sais pas trop quoi penser d'une possible adaptation… Mais on parle bien d'univers et pas d'adaptation du jeu. Je n'ai pas assez pratiquer ce jeu (pourtant hautement addictif) mais je pense que si on demande à un passionner de ce jeu il te trouvera assez d'arguments pour te prouver que c'est faisable et avec un scénario !

wait and see

Hors ligne

#5 22-07-2009 22:50:39

amnesiac
Habitué
Inscription : 01-08-2008
Messages : 60

Re : Vu sur le www : Un jeu Zen, Miam macabre, etc.

Je n'ai pas pratiqué le jeu non plus, et c'est l'adaptation de l'univers qui me fait le plus peur. Quand hollywood s'empare d'un monceau geek et en tire un scénar, on a vu ce que ça donnait... Je parles bien sûr de Donjeon et Dragons le bide ultime. Enfin là c'est Raimi aux commandes, assez pour attirer du monde dans les sales. Wait and see...


"Hey, Goo what's new ?" Sonic Youth

Hors ligne

#6 23-07-2009 09:38:44

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Vu sur le www : Un jeu Zen, Miam macabre, etc.

Faut juste esperer que Blizzard sera en mesure d'appliquer ses regles de Qualite a la production du film... mais sans voir le contrat ni etre haut place chez eux, ca semble difficile a predire.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums