Vous n'êtes pas identifié(e).
Apple formidable, incroyable, et trop facile
Steve Jobs et ses collègues sont très imaginatifs en matière de surperlatifs et adorent mitrailler leur public d'un {amazing} champ lexical à chaque {wonderful} keynote, pour qu'on n'oublie jamais à quel point leur marque est {unbelievable}.
Hors ligne
Je me risque à une critique facile et un poil trollesque, mais le prix des produits Apple est lui aussi, amazing, unbelievable
Steve Ballmer, on t'a reconnu !
Hors ligne
Je me risque à une critique facile et un poil trollesque, mais le prix des produits Apple est lui aussi, amazing, unbelievable
On s'en moque du prix (enfin dans la mesure du raisonnable) ! Ce qui compte c'est effectivement de faire, de réaliser, de produire et d'inventer ! Et là, il n'y a pas plus formidables, pas plus incroyables que les produits APPLE ! Intuitifs, conviviaux, simples, productifs, d'iPhoto à iTunes en passant par iWeb, Pages ou Keynotes et par un grand nombre des applications tierces, APPLE ouvre les portes de la créativité à tout à chacun... sans fioritures, sans lourdeurs en mettant les capacités de la machine à la portée de l'utilisateur et non l'inverse.
Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.
Hors ligne
c'est apple ou la scientologie ?
Hors ligne
je me demandais aussi à quel degré fallait prendre le panégyrique posté juste au dessus, j'arrive pas à déterminer si c'est sarcastique ou si ça a été rédigé sous l'influence de psychotropes.
Hors ligne
C'est vrai que, lorsque l'on a goûté à l'APPLE (et y croquer est un pur délice créatif), il est difficile de passer à autre chose ! Difficile de téléphoner autrement qu'avec un iPhone, difficile de composer une page autrement qu'avec Pages, difficile de réaliser une présentation autrement qu'avec Keynote. Mais comme tout, il y a les inconditionnels (et j'en suis) et ceux qui trouveront toujours une bonne raison pour critiquer ou dénigrer ! Il y aura toujours ceux qui ne verront que le bien, l'extraordinaire, le formidable... oubliant les quelques désagréments qui existent comme en toute chose. Et ceux qui, accros à la critique acerbe et systématique, ne voyant que les défauts et les inconvénients partent du principe que c'est nul et mauvais, voire qu'il y a toujours et inévitablement mieux ailleurs.
Mais, quand on est MacUser... je dois reconnaître qu'on frise le fanatisme ! Enfin, non ! Je crois qu'on l'est tout simplement !
Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.
Hors ligne
Ça doit être le syndrome de Stockholm.
Hors ligne
Et maintenant, voilà que l'autre Steve a débarqué. On est marri.
Hors ligne
je me demandais aussi à quel degré fallait prendre le panégyrique posté juste au dessus, j'arrive pas à déterminer si c'est sarcastique ou si ça a été rédigé sous l'influence de psychotropes.
Moi de même. Mais il reprend exactement les délires de superlatifs dont parle l'article, ca doit donc être un faux. Ca ressemble trop à un texte des "fatals flatteurs", donc sarcastique à 100%.
Sinon, il est mûr pour l'internement
Hors ligne
donc sarcastique à 100%.
Ben oui. Il a dit qu'il aimait iTunes (le programme), ça ne peut donc qu'être une blague.
Hors ligne
On disait ça des raëliens, et pourtant ils sont vrais.
Hors ligne
Et oui, j'aime iTunes et quoique la dernière mouture soit un peu déconcertante dans sa nouvelle livrée, il reste une application de bonne facture.
Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.
Hors ligne
Bof, c'est assez facile oui.
Un keynote réussit regorge forcément de superlatifs, c'est le but de l'exercice... Steve Jobs a toujours été le meilleur vendeur (et acheteur, négociateur) de la Silicon Valley. Il y a des légendes autour de ses talents (l'épisode Sculley) et un terme forgé pour lui : Reality Distortion Field. Mais de toute façon, ces trucs là, si on les regarde, c'est soit qu'on est un fan en transe, abreuvé de rumeurs et d'espoirs d'annonces incroyables depuis des semaines ou des mois... Soit qu'on veut s'informer et qu'on est capable de départager les avancées réelles du buzz marketing. On peut même être un peu mais des deux, fan mais lucide.
Et même compilé comme ça, ça reste beaucoup plus digeste, et surtout beaucoup moins effrayant que ça.... http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc
Dernière modification par Rellah (19-09-2009 17:01:13)
Hors ligne
Et même compilé comme ça, ça reste beaucoup plus digeste, et surtout beaucoup moins effrayant que ça.... http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc
ah oui, vu comme ça... .
jeu set et match de l'hyperbole cocainée pour Krosoft
Dernière modification par gégé (19-09-2009 17:08:30)
Hors ligne
(...) surtout beaucoup moins effrayant que ça.... http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc
Comme quoi, on ne joue décidément pas dans la même cour !
Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.
Hors ligne
Le prochain qui prononce mal "eumézine" et "grouette" est impardonnable.
Hors ligne
Et oui, j'aime iTunes et quoique la dernière mouture soit un peu déconcertante dans sa nouvelle livrée, il reste une application de bonne facture.
Le nouveau est pire que l'ancien ? Ca donne rudement envie de l'essayer...
ps: les fanboys, quel bonheur...
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
Hors ligne