Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-09-2009 17:48:05

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Apple formidable, incroyable, et trop facile

Apple formidable, incroyable, et trop facile

Steve Jobs et ses collègues sont très imaginatifs en matière de surperlatifs et adorent mitrailler leur public d'un {amazing} champ lexical à chaque {wonderful} keynote, pour qu'on n'oublie jamais à quel point leur marque est {unbelievable}.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-09-2009 22:20:06

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

Carré d'as a écrit :

Je me risque à une critique facile et un poil trollesque, mais le prix des produits Apple est lui aussi, amazing, unbelievable tongue

Steve Ballmer, on t'a reconnu !

Hors ligne

#3 19-09-2009 11:02:16

Vindicien
Membre
Lieu : LES AVENIÈRES
Inscription : 29-06-2008
Messages : 14

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

Carré d'as a écrit :

Je me risque à une critique facile et un poil trollesque, mais le prix des produits Apple est lui aussi, amazing, unbelievable tongue

On s'en moque du prix (enfin dans la mesure du raisonnable) ! Ce qui compte c'est effectivement de faire, de réaliser, de produire et d'inventer ! Et là, il n'y a pas plus formidables, pas plus incroyables que les produits APPLE ! Intuitifs, conviviaux, simples, productifs, d'iPhoto à iTunes en passant par iWeb, Pages ou Keynotes et par un grand nombre des applications tierces, APPLE ouvre les portes de la créativité à tout à chacun... sans fioritures, sans lourdeurs en mettant les capacités de la machine à la portée de l'utilisateur et non l'inverse.


Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.

Hors ligne

#4 19-09-2009 11:31:23

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

c'est apple ou la scientologie ?

Hors ligne

#5 19-09-2009 11:34:55

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

je me demandais aussi à quel degré fallait prendre le panégyrique posté juste au dessus, j'arrive pas à déterminer si c'est sarcastique ou si ça a été rédigé sous l'influence de psychotropes.

Hors ligne

#6 19-09-2009 13:18:51

Vindicien
Membre
Lieu : LES AVENIÈRES
Inscription : 29-06-2008
Messages : 14

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

C'est vrai que, lorsque l'on a goûté à l'APPLE (et y croquer est un pur délice créatif), il est difficile de passer à autre chose ! Difficile de téléphoner autrement qu'avec un iPhone, difficile de composer une page autrement qu'avec Pages, difficile de réaliser une présentation autrement qu'avec Keynote. Mais comme tout, il y a les inconditionnels (et j'en suis) et ceux qui trouveront toujours une bonne raison pour critiquer ou dénigrer ! Il y aura toujours ceux qui ne verront que le bien, l'extraordinaire, le formidable... oubliant les quelques désagréments qui existent comme en toute chose. Et ceux qui, accros à la critique acerbe et systématique, ne voyant que les défauts et les inconvénients partent du principe que c'est nul et mauvais, voire qu'il y a toujours et inévitablement mieux ailleurs.

Mais, quand on est MacUser... je dois reconnaître qu'on frise le fanatisme ! Enfin, non ! Je crois qu'on l'est tout simplement !


Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.

Hors ligne

#7 19-09-2009 13:26:34

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

Ça doit être le syndrome de Stockholm.

Hors ligne

#8 19-09-2009 13:27:03

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

Et maintenant, voilà que l'autre Steve a débarqué. On est marri.

Hors ligne

#9 19-09-2009 13:59:57

madeba
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 16

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

gégé a écrit :

je me demandais aussi à quel degré fallait prendre le panégyrique posté juste au dessus, j'arrive pas à déterminer si c'est sarcastique ou si ça a été rédigé sous l'influence de psychotropes.

Moi de même. Mais il reprend exactement les délires de superlatifs dont parle l'article, ca doit donc être un faux. Ca ressemble trop à un texte des "fatals flatteurs", donc sarcastique à 100%.

Sinon, il est mûr pour l'internement tongue

Hors ligne

#10 19-09-2009 14:07:31

Synss
Habitué
Inscription : 11-04-2009
Messages : 124

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

madeba a écrit :

donc sarcastique à 100%.

Ben oui. Il a dit qu'il aimait iTunes (le programme), ça ne peut donc qu'être une blague.

Hors ligne

#11 19-09-2009 14:10:50

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

On disait ça des raëliens, et pourtant ils sont vrais.

Hors ligne

#12 19-09-2009 15:29:52

Vindicien
Membre
Lieu : LES AVENIÈRES
Inscription : 29-06-2008
Messages : 14

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

Et oui, j'aime iTunes et quoique la dernière mouture soit un peu déconcertante dans sa nouvelle livrée, il reste une application de bonne facture.


Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.

Hors ligne

#13 19-09-2009 16:53:06

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

Bof, c'est assez facile oui.

Un keynote réussit regorge forcément de superlatifs, c'est le but de l'exercice... Steve Jobs a toujours été le meilleur vendeur (et acheteur, négociateur) de la Silicon Valley. Il y a des légendes autour de ses talents (l'épisode Sculley) et un terme forgé pour lui  : Reality Distortion Field. Mais de toute façon, ces trucs là, si on les regarde, c'est soit qu'on est un fan en transe, abreuvé de rumeurs et d'espoirs d'annonces incroyables depuis des semaines ou des mois... Soit qu'on veut s'informer et qu'on est capable de départager les avancées réelles du buzz marketing. On peut même être un peu mais des deux, fan mais lucide.

Et même compilé comme ça, ça reste beaucoup plus digeste, et surtout beaucoup moins effrayant que ça.... http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc

Dernière modification par Rellah (19-09-2009 17:01:13)

Hors ligne

#14 19-09-2009 17:08:20

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

Rellah a écrit :

Et même compilé comme ça, ça reste beaucoup plus digeste, et surtout beaucoup moins effrayant que ça.... http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc

ah oui, vu comme ça... big_smile.
jeu set et match de l'hyperbole cocainée pour Krosoft

Dernière modification par gégé (19-09-2009 17:08:30)

Hors ligne

#15 19-09-2009 20:33:44

Vindicien
Membre
Lieu : LES AVENIÈRES
Inscription : 29-06-2008
Messages : 14

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

Rellah a écrit :

(...) surtout beaucoup moins effrayant que ça.... http://www.youtube.com/watch?v=wvsboPUjrGc

Comme quoi, on ne joue décidément pas dans la même cour !


Que la Force guide mes pas sur les chemins de la Sagesse et de la Clairvoyance.

Hors ligne

#16 20-09-2009 10:06:36

telecraneur
Nouveau membre
Inscription : 20-09-2009
Messages : 1

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

Le prochain qui prononce mal "eumézine" et "grouette" est impardonnable.

Hors ligne

#17 21-09-2009 03:48:06

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Apple formidable, incroyable, et trop facile

Vindicien a écrit :

Et oui, j'aime iTunes et quoique la dernière mouture soit un peu déconcertante dans sa nouvelle livrée, il reste une application de bonne facture.

Le nouveau est pire que l'ancien ? Ca donne rudement envie de l'essayer...

ps: les fanboys, quel bonheur...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums