Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 14-10-2009 17:20:23

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

gégé a écrit :
FrankyRP a écrit :

vivement l'arrivée en masse des débits symétriques...

ouais enfin meme la fibre en France, c'est loin d'être systématiquement du symétrique. avec les protocoles en place chez Orange je te dis pas comment ça chute des que t'uploades quelque chose (sans meme mentionner qu'il faut rallonger 20 euros de+ pour avoir droit à du symetrique chez eux !).

..../....

Reste Free qui serait peut etre eventuellement le seul à faire un Vrai 50/50 , mais j'ai pas d'amis freenautes fibrés pour tester en ul/dl simultané sad

dans un autre ordre d'idée ...

Free fait du "Vrai 100/50" smile

>>chez Orange je te dis pas comment ça chute des que t'uploades quelque chose

et ça c'est totalement contraire à tout ce que me disent les gens qui ont un 100/100 Symétrique chez Orange ...

genre un UP 100 Orange sature --régulierement un down 100 Free ; cqfd ?

Dernière modification par Bird (14-10-2009 17:59:06)

Hors ligne

#52 14-10-2009 17:48:02

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Bird a écrit :

..

Free fait du "Vrai 100/50" smile

ah oui tiens, raté wink


et ça c'est totalement contraire à tout ce que me disent les gens qui ont un 100/100 Symétrique chez Orange ...

genre un UP 100 Orange sature --régulierement un down 100 Free ; cqfd ?

ben content pour eux, moi je vois juste que sous utorrent, je passe en dl directos de 80à30mb/sec si j'uploade à plus de 7 mb/sec simultanément.

si tu es un heureux FTTH Orange 100/100 toi meme,  (enfin c'est ce que l'on comprend ici )

pas les moyens, seulement 100/10. Mais vu que je tombe sous les 30 en dl bien dès que je m'approche des 8 en up...
sinon ça va c'est pas la mort non plus, c'est deja un confort certain par rapport à l'ADSL big_smile
et encore une fois ce que je pointais c'est la SIMULTANEITE. evidemment que pris séparément j'ai pas à me plaindre en ul puis dl.
quant à me dire que ça n'a rien à voir, ben, c'est la meme fibre le meme provider les memes protocoles, donc en supposant qu'on puisse faire du 100/100...simultané, ca devrait etre possible de faire du 100/10...simultané, non ?

Dernière modification par gégé (14-10-2009 18:07:37)

Hors ligne

#53 14-10-2009 18:00:17

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

>>si j'uploade à plus de 7 mb/sec simultanément.

t'es en 100/100 ou en 100/10 !?

ça n'a plus rien à avoir, alors

et franchement faire du Torrent renseigne quand meme pas bien fiablement sur tes perfs !

Dernière modification par Bird (14-10-2009 18:02:38)

Hors ligne

#54 14-10-2009 18:05:02

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Bird a écrit :

et franchement faire du Torrent renseigne quand meme pas bien fiablement sur tes perfs !

ca dépend de quoi on parle. s'il s'agit de mesurer ul/dl séparés, evidemment c'est hors-sujet. s'il s'agit de mesurer l'impact de l'ul sur le download (et de voir plus généralement comment le provider supporte un bon nombre de connexions), alors c'est TRES utile (apres evidemment faut pas prendre des torrents au hasard pour tester. suffit d'en prendre qui sont sourcés par des seedbox par exemple) Parce que ce qui me chiffonne vois-tu, c'est de noter qu'on a le meme type d'impact sur la fibre que sur l'adsl quand on uploade, et bien que je ne sois pas ingénieur reseaux/telecoms, ça me parait pas tout à fait normal wink

Dernière modification par gégé (14-10-2009 18:11:12)

Hors ligne

#55 14-10-2009 18:10:48

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

gégé a écrit :
Bird a écrit :

et franchement faire du Torrent renseigne quand meme pas bien fiablement sur tes perfs !

ca dépend de quoi on parle. s'il s'agit de mesurer ul/dl séparés, evidemment c'est hors-sujet. s'il s'agit de mesurer l'impact de l'ul sur le download (et de voir plus généralement comment le provider supporte un bon nombre de connexions), alors c'est TRES utile. Parce que ce qui me chiffonne vois-tu, c'est de noter qu'on a le meme type d'impact sur la fibre que sur l'adsl quand on uploade, et bien que je ne sois pas ingénieur reseaux/telecoms, ça me parait pas tout à fait normal wink

Non, ça a surtout à voir avec les politiques de filtrage et de QoS des opérateurs, pas sur la fibre en général...

Hors ligne

#56 14-10-2009 18:17:30

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

foobar a écrit :

Non, ça a surtout à voir avec les politiques de filtrage et de QoS des opérateurs, pas sur la fibre en général...

il est pas là le probleme justement ? faudrait peut-etre adapter la dite politique aux possibilités de la fibre ?

Hors ligne

#57 14-10-2009 18:22:24

Bird
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 151

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

ça semble disparaitre si tu prends l'option symétrique "plus pro" wink

là t'es dans un schéma asymétrique , que Orange doit considerer à usage franchement "personnel" disons

meme à 45 + 20 +3 ça reste un produit génial pour les petites PME , par ex

Dernière modification par Bird (14-10-2009 18:24:22)

Hors ligne

#58 14-10-2009 18:30:13

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

gégé a écrit :
foobar a écrit :

Non, ça a surtout à voir avec les politiques de filtrage et de QoS des opérateurs, pas sur la fibre en général...

il est pas là le probleme justement ? faudrait peut-etre adapter la dite politique aux possibilités de la fibre ?

La neutralité du net et la vente d'accès sur la base du débit max, c'est un grand débat smile

Le problème pour eux c'est surtout qu'ils ont pas les moyens de faire passer tout ces flux, par exemple si les gens seedent en permanence sur de la fibre, donc plutot que d'investir pour avoir plus de bande passante ils preferent investir dans des technos de QoS (en plus ça permet de créer un effet de rareté, ça permet de faire des sous derriere).

Hors ligne

#59 14-10-2009 18:37:12

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Je veux pas être méchant.
Autant y'a rien d'illégal dans votre discussion, autant d'un point de vue éthique c'est plus que discutable.
Après avoir discuter des méthodes pour encoder les films on passe au méthodes pour les distribuer en masse. (Et surtout comment les gros méchant FAI sont chiant car ils vous empêchent de faire ça bien, et non pas comment ils sont méchant car ils attentent aux liberté ou à la qualité du réseau...)

Alors oui, il n'y a rien d'illégal à l'usage de ces technologie et vous pourriez les utiliser pour faire et distribuer vos propres films... Compte tenu de la discussion permettez moi d'en douter (je peut me tromper).

J'ai rien contre les hors sujets, mais là, il me laisse quand même un gout amer d'hypocrisie dans la bouche... (Sans compter que votre discussion est incompréhensible par le commun des mortels... Heureusement qu'il y'a un paquet de geek ici).

Dernière modification par Egmorn (14-10-2009 18:40:01)

Hors ligne

#60 14-10-2009 18:51:04

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Egmorn a écrit :

Je veux pas être méchant.

C'est con que t'aies pas pu te retenir

Autant y'a rien d'illégal dans votre discussion, autant d'un point de vue éthique c'est plus que discutable.
Après avoir discuter des méthodes pour encoder les films

Ah ? on a juste donné le nom d'un codec libre et gratuit, et mentionné qu'il pouvait etre facilement décodé (ou pas) avec tel ou tel matériel. ouh les méchants. y'a rien qui se rapproche de près ou de loin d'une "méthode", et la discussion "éthique" sur l'usage d'un codec me laisse pantois. autant interdire de parler de mp3 aussi, ça va juste faire disparaitre la moitié des posts d'écrans big_smile


on passe au méthodes pour les distribuer en masse. (Et surtout comment les gros méchant FAI sont chiant car ils vous empêchent de faire ça bien, et non pas comment ils sont méchant car ils attentent aux liberté ou à la qualité du réseau...)

tu lis ce que tu veux bien comprendre. afin de mieux asséner tes leçons de morale qui m'en touchent une sans bouger l'autre. Moi pour info je fais une webradio pour les amis par exemple ("oh mon dieu, il y a peut-etre du mp3 illégal la dedans ?"), et ca m'emmerde un peu de savoir que ça impacte aussi méchamment sur la connexion tout en étant fibré.


J'ai rien contre les hors sujets, mais là, il me laisse quand même un gout amer d'hypocrisie dans la bouche... (Sans compter que votre discussion est incompréhensible par le commun des mortels... Heureusement qu'il y'a un paquet de geek ici).

ben oui bienvenue chez ecrans, et j'ai souvenir de t'avoir vu copier/coller du wiki pour soi disant expliquer le décodage mp3 (tout en te plantant méchamment puisque pris de la page française traduite avec les pieds), c'était pas vraiment pour le commun des mortels non plus, ouh le méchant geek. Bref les leçons d'hypocrisie, à d'autres.

après si les modos trouvent que nos hors sujets "gros débit" n'ont rien à foutre sur écrans, ben ils stoppent le thread. ils sont assez grands je pense

Dernière modification par gégé (14-10-2009 19:01:37)

Hors ligne

#61 14-10-2009 18:59:10

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Egmorn a écrit :

Après avoir discuter des méthodes pour encoder les films on passe au méthodes pour les distribuer en masse. (Et surtout comment les gros méchant FAI sont chiant car ils vous empêchent de faire ça bien, et non pas comment ils sont méchant car ils attentent aux liberté ou à la qualité du réseau...)

Tu prends la mouche sur ça alors que c'était peut etre la seule partie on-topic (une experience de bittorrent sur des connexions fibres). wink

Egmorn a écrit :

Alors oui, il n'y a rien d'illégal à l'usage de ces technologie et vous pourriez les utiliser pour faire et distribuer vos propres films... Compte tenu de la discussion permettez moi d'en douter (je peut me tromper).

J'ai rien contre les hors sujets, mais là, il me laisse quand même un gout amer d'hypocrisie dans la bouche... (Sans compter que votre discussion est incompréhensible par le commun des mortels... Heureusement qu'il y'a un paquet de geek ici).

Oui et on peut aussi les utiliser pour accéder à une immense bibliothèque d'œuvres (bien que ce soit illégal dans certains pays). D'ailleurs un certain nombre de personnes militent pour la décriminalisation du partage de fichiers...

Hors ligne

#62 14-10-2009 19:00:26

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

gégé a écrit :
Egmorn a écrit :

Je veux pas être méchant.

C'est con que t'aies pas pu te retenir

Pas de ad hominem pliz, essayons rester courtois.

Hors ligne

#63 14-10-2009 19:02:29

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

foobar a écrit :
gégé a écrit :
Egmorn a écrit :

Je veux pas être méchant.

C'est con que t'aies pas pu te retenir

Pas de ad hominem pliz, essayons rester courtois.

c'est mon coté joueur de tennis, je renvoie tjrs ce qu'on m'envoie dans la gueule , et comme je tape fort, ça peut fuser big_smile

Dernière modification par gégé (14-10-2009 19:03:04)

Hors ligne

#64 14-10-2009 19:29:04

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

en parlant de débit(s), d'égalité, toussa, please welcome la Finlande :

Selon la presse d'Helsinki, le gouvernement finlandais aurait l'intention de faire de l'accès à Internet à haut-débit un droit, opposable par les citoyens. Le Ministère des Transports et des Communications (à propos on notera qu'il est plus logique de joindre les communications aux transports qu'à la culture) a annoncé mardi qu'à partir de juillet prochain, tous les Finlandais devront avoir le droit d'accéder gratuitement à une connexion avec un minimum de 1 méga-bits par seconde.

(...)
Par ailleurs, le gouvernement finlandais ne s'arrête pas là. Non content de faire de l'accès à Internet un droit fondamental et opposable, au moment où la France veut entraîner toute l'Europe vers la riposte graduée, la Finlande veut que le droit soit étendu à une connexion à 100 Mbps dès 2015

http://www.numerama.com/magazine/14231- … sable.html

Certes ils rament un peu derrière la Suède fibrée, mais c'est un début smile

Dernière modification par gégé (14-10-2009 19:32:16)

Hors ligne

#65 15-10-2009 05:13:18

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Egmorn a écrit :

Autant y'a rien d'illégal dans votre discussion, autant d'un point de vue éthique c'est plus que discutable.

Pour calmer tes anxiétés, voici deux sites où vous pouvez tous télécharger des vidéos et des logiciels, notamment via .torrent, sans risque : rmll.info et ubuntu.com.

Comment ça, moyennement crédible ?
Pourtant, y’a rien qui m’énerve plus que d’avoir un upload de merde quand je suis en seed sur des distros Linux. (et ça a pas tendance à être des petits fichiers)

Et, en sortant du sujet du P2P, pour s’autohébérger aussi, la symétrie des débits serait largement préférable.

(sinon, encore plus HS, une nouvelle conférence de Benjamin Bayart est disponible wink )

foobar a écrit :

D'ailleurs un certain nombre de personnes militent pour la décriminalisation du partage de fichiers...

Du partage de fichier sans but lucratif, comme en Espagne. Ça fait quand même une différence. wink

Dernière modification par Il Palazzo-sama (15-10-2009 05:24:25)

Hors ligne

#66 15-10-2009 08:47:43

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Il Palazzo-sama a écrit :
foobar a écrit :

D'ailleurs un certain nombre de personnes militent pour la décriminalisation du partage de fichiers...

Du partage de fichier sans but lucratif, comme en Espagne. Ça fait quand même une différence. wink

En même temps le partage à but lucratif j'ai jamais rencontré (sauf quand j'étais au collège, que y'avait pas internet et que les quelques mecs qui avaient un graveur CD les vendaient).
Ceux qui se font des sous c'est plutot les vendeurs de DVD pirate.

Hors ligne

#67 15-10-2009 10:12:46

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

D'ailleurs un certain nombre de personnes militent pour la décriminalisation du partage de fichiers

Oui, et j'en fait parti. Cela n'en reste pas moins illégal aujourd'hui. Je m'abstiens donc de le faire, malgré mon envie et espère un changement de mentalité chez nos politique (oui je sais je suis naïf).

Ce n'est pas parce qu'on est contre une loi qu'on doit y désobéir. Surtout quand cette loi à pour but de protéger la liberté/droit d'autrui contre mes/vos actions.
Qui suis-je pour juger mon droit/ma liberté supérieur à celle de mon voisin.

Pour calmer tes anxiétés, voici deux sites où vous pouvez tous télécharger des vidéos et des logiciels, notamment via .torrent, sans risque : rmll.info et ubuntu.com.

Perso je n'ai rien sur les discussion sur les méthodes d'encodage.(Y'en a eu d'autre sur le forum au quelle j'ai participé) ou aux discussion sur la liberté du net et le bridage technologique que nous font subir les FAI.
Le problème ici c'est l'enchainement des discussion et les sous-entendu qu'ils impliquent.
La discussion hors de contexte est tout ce qu'il y'a de plus inoffensif (voir au contraire, je suis plutôt d'accord avec ce qui y est dit (sauf la partie technique sur l'encodage qui dépasse de loin mes connaissance comme le souligne gégé).

après si les modos trouvent que nos hors sujets "gros débit" n'ont rien à foutre sur écrans, ben ils stoppent le thread. ils sont assez grands je pense

Je n'ai pas demandé aux modos d'intervenir et je ne le ferais pas car cette discussion ne va pas à l'encontre des lois, ni des règles du forum, si ce n'est un petit hors sujet tout a fait normal après 3 pages de discussion.
J'ai juste voulu faire appelle à votre éthique et à votre sens de la retenue, sans succès apparemment.
Par contre j'ai atteint mon but qui étais de souligné et de faire réfléchir sur le sous-entendu d'une discussion apparemment anodine et ses possibles implications.

Ceux qui se font des sous c'est plutot les vendeurs de DVD pirate.

Ben oui, c'est cela le partage d'œuvre à but lucratif. Et c'est très répandu, plus dans certains pays que d'autre (J'ai fait quelques voyage en Chine. Là bas c'est plus dur de trouver un original qu'une copie. Y compris en magasin).

Dernière modification par Egmorn (15-10-2009 10:48:00)

Hors ligne

#68 15-10-2009 11:28:28

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Egmorn a écrit :

D'ailleurs un certain nombre de personnes militent pour la décriminalisation du partage de fichiers

Oui, et j'en fait parti. Cela n'en reste pas moins illégal aujourd'hui. Je m'abstiens donc de le faire, malgré mon envie et espère un changement de mentalité chez nos politique (oui je sais je suis naïf).

Ce n'est pas parce qu'on est contre une loi qu'on doit y désobéir. Surtout quand cette loi à pour but de protéger la liberté/droit d'autrui contre mes/vos actions.
Qui suis-je pour juger mon droit/ma liberté supérieur à celle de mon voisin.

Ça n'empeche pas non plus de désobéir, non ? Chacun son approche, certains ne s'en cachent pas vraiment (par exemple voir le twitter de j. zimmermann), pourquoi se priver d'un accès à la culture alors qu'elle est a portée de main ? (Ce qui n'empeche pas de contribuer au financement de la création)

Hors ligne

#69 15-10-2009 11:56:01

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Egmorn a écrit :

Qui suis-je pour juger mon droit/ma liberté supérieur à celle de mon voisin.

je ne te le fais pas dire. Maintenant essaie d'appliquer ça à l'éthique de tes voisins.


Egmorn a écrit :

J'ai juste voulu faire appelle à votre éthique et à votre sens de la retenue, sans succès apparemment.

Etonnant , non ?
Je rappelle qu'on est sur un site où certains peuvent écrire "Linux - Le journal d'un novice" et utiliser comme exemple d'utilisation multimedia
"voyage-a-la-mer[2008]DvDrip-axxo » et « trekking-a-la-montagne-S02E07-hdtv-XviD-lol"
ce qui fait évidemment rire tout le monde ici (et est 100x plus explicite que tout ce qui a pu être posté dans ces forums) big_smile

Dernière modification par gégé (15-10-2009 12:03:22)

Hors ligne

#70 20-10-2009 12:11:57

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Le peer-to-peer sur le déclin

Il Palazzo-sama a écrit :

Si je puis me permettre, エヴァンゲリオン n’est pas une transcription de l’anglais mais bien du grec Ευαγγελιον.

Pis bon, faut voir le titre international de la série : Νέον Γένεσις Ευαγγέλιον. (transcrit, heureusement)

Damned. On evitera alors de parler de cette serie, ca simplifie wink


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums