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Virage de crise : évolution pro
L?industrie du jeu a déçu les espoirs de ceux qui la croyaient «recession-proof». Comme toutes les branches de l?économie mondiale, elle souffre des contrecoups de la crise, même si elle présente aussi de vrais signes de résilience.
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Meuh... à force de courir après le sacré graal de la convergence dématérialisée, ce nuage pourrait bien devenir assez nébuleux, non ? ou génial ? c'est selon. en tous les cas mon avatar attend toujours de pouvoir jouer aux échecs ou au tennis après avoir lu ses mails et écouté un U-Tube, entre deux tueries de dragons bien entendu !!! La fusion (réseaux sociaux/jeux en ligne) passe -t-elle par "l'avatarisation" (hum... pas beau ce néologisme ^^) des réseaux sociaux ? ou par l'ouverture sur le web des univers en ligne ?
Plus sérieusement, la relative méforme des ventes de consoles est-elle uniquement due à l'effet "crise" ? ou également à l'émergeance justement de ce nouveau modèle de consommation des jeux ? Globalement, le nombre de joueurs-consommateurs n'a-t-il pas continué d'augmenter ?
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