Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-11-2009 12:14:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Left 4 Dead 2» prend aux tripes

«Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Valve sort aujourd?hui pour PC et Xbox 360 le deuxième épisode de ce jeu de tir en réseau. Test en milieu infecté dans les locaux du studio américain.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-11-2009 13:19:36

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

« le PC, sur le déclin depuis quelques années face aux consoles de dernière génération »

ça fait 10 ans que je lis toujours la même phrase, pas fatigué de l'écrire ?

Hors ligne

#3 19-11-2009 13:54:57

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

A_ a écrit :

« le PC, sur le déclin depuis quelques années face aux consoles de dernière génération »

ça fait 10 ans que je lis toujours la même phrase, pas fatigué de l'écrire ?

Il y a une différence entre dire "Le jeu PC est mort" et "Le jeu PC est sur le déclin". La seconde est difficilement contestable quand on parle de parts de marché "face aux consoles de dernière génération". Evidemment, je parle des grosses productions, si on parle des jeux chronophages, c'est autre chose.
Et d'abord, je l'écris pas souvent, cette phrase, moi ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 19-11-2009 14:37:26

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Comme promis dans SOJ, bon article sur Left 4 Dead 2.
Mais bon, quand comme moi on a acheté le premier opus et que l'on s'attendait à un suivi de développement poussé de la part de Valve (c'était leur réputation, fondée d'ailleurs), on a pas vraiment envie de reclaquer 50 boules pour un contenu qui, quoiqu'on en dise, aurait très bien pu être simplement un DLC pour les pocesseurs du premier jeu.
Enfin, le jeu semble appétissant, à acheter éventuellement après avoir fini Dragon Age, c'est à dire dans 2 mois smile

Hors ligne

#5 19-11-2009 15:42:36

sebR
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 29

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Ouais article sympa...

Ça donne envie même si le peu de suivi de L4D m'a fait abandonné le jeu pour m'orienter vers autre chose en cette fin d'année...L4D2 est passé de ce fait a la trappe...

Modern Warfare 2, Dragon Age, Borderlands en coop...C'est noël avant l'heure pour tous les gouts...mais pas pour toutes les bourses...

Peut-être que quand L4D2 sera a 5€ pendant 24heures sur Steam smile
En tout cas j'espère que ce 2eme opus aura lui un suivi comparable a Team Fortress 2...Ça peut lui faire que du bien.

Hors ligne

#6 19-11-2009 15:48:51

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Je commence tout juste à être terrifié par Bio Hasard 4 sur PS2, mais j'assume mon retard. Quand je dégusterai ce qui sort en ce moment, on aura franchi plusieurs générations de consoles, mais j'aime bien l'idée d'avoir une machine de jeu vidéo temporelle.

Hors ligne

#7 19-11-2009 15:54:56

sebR
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 29

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Ca semble etre une bonne solution aussi...J'ai pratique un peu pareil en 2008 ( achat d'une PS2, God of War, Ico, Shadow of the colossus etc etc )...et je dois dire que ca a pas ete l'experience la plus degueu de l'annee wink

Acheter une console en fin de vie, c'est vraiment un bon compromis...

Hors ligne

#8 19-11-2009 17:12:31

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Un peu léger (pour ne pas dire vide) concernant cette "suite" et sur les problèmes que ça pose.
Le problème n'est pas de faire un "2" un an après, le problème est de faire un "2" qui ne change rien d'autre que 4 persos, 3 maps en plein jour, 3 nouveaux zombies, et 4 nouvelles armes (chiffre fictifs mais proche de la réalité).
Ceci en terme de JV (et surtout sur PC) est appellé un Addon !

Et faire payer PLUS CHERE l'addon que le jeu original, c'est juste un foutage de gueule intégral.
Je me suis inscrit au groupe steam pour le boycott de ce jeu, et c'est pas parce que Valve invite les "chefs de bandes" chez eux que ça va me faire changer d'avis.

Qu'ils le mettent a 20€ pour ceux qui ont le 1 et pas de soucis. Mais actuellement, ils peuvent toujours espérer avoir mes €...
Il y a des biens meilleurs jeux et a un meilleur prix en cette fin d'année, et qui ne sont même pas des addons déguisés (Muramasa me voila !).

Hors ligne

#9 19-11-2009 19:07:47

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Erwan a écrit :

je parle des grosses productions,

Les grosses productions façon Uncharted, Call of Duty, Gears of War ont tellement de mise en scène par rapport au peu de gameplay qui reste qu'ils n'ont effectivement pas leurs places sur PC, c'est là que Valve que réussi à placer L4D, TF2, CS:S ; si Valve se porte aussi bien c'est aussi parce que la distribution électronique marche à fond : Metaboli, Steam, GoG. Des jeux anciens ou moins ambitieux (Sam&Max, Bone, Monkey island revival) mais qui font la rentabilité, ainsi que sur Wii, sur le PSN ou le Marketplace Xbox (Arkedo classics ?).

les jeux AAA sont au même point que les blockbusters au cinéma, si ça marche c'est tout juste rentable, si ça foire c'est la tasse.

p.s. : je suis médisant, j'ai vu récemment un test d'Uncharted sur Nolife qui présentait plus de liberté que le dernier Crysis (bon à vrai dire la séquence semblait pompées sur le dernier Indy4 (pompé elle-même sur indy 2), mais bon c'est toujours moins statique que le reste). Comme quoi hein. Reste au moins Valve...

Hors ligne

#10 20-11-2009 00:10:37

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Erwan a écrit :
A_ a écrit :

« le PC, sur le déclin depuis quelques années face aux consoles de dernière génération »

ça fait 10 ans que je lis toujours la même phrase, pas fatigué de l'écrire ?

Il y a une différence entre dire "Le jeu PC est mort" et "Le jeu PC est sur le déclin". La seconde est difficilement contestable quand on parle de parts de marché "face aux consoles de dernière génération". Evidemment, je parle des grosses productions, si on parle des jeux chronophages, c'est autre chose.
Et d'abord, je l'écris pas souvent, cette phrase, moi ! smile

Ce serait donc bien de signaler que l'on parle en terme de part de marché... Car niveau qualité, on peut en discuter des heures.

Hors ligne

#11 20-11-2009 03:19:40

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

@sebR,
tout pareil !!! J'ai acheté God of War II avec la PS2 d'occase, plus FF12 et Ico(qu'on m'a prêté, en fait), et je viens d'acheter Shadow of the colossus avec Resident Evil 4. Tout pour pas cher, et que du bon. J'essaie juste de pas trop lire Ecrans pour calmer mon envie d'une PS3.
Je devrais pouvoir me calmer avec un Splinter Cell.

Hors ligne

#12 20-11-2009 03:39:46

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Alan & sebR : c'est juste embetant pour le multijoueur, qui represente une part de plus en plus importante des jeux.

Mais pour les jeux solo, je fais un peu comme vous (avec juste 2 ans de retard).


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#13 21-11-2009 02:42:25

mithrandir3
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 13

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Dalai-Lama a écrit :

Un peu léger (pour ne pas dire vide) concernant cette "suite" et sur les problèmes que ça pose.
Le problème n'est pas de faire un "2" un an après, le problème est de faire un "2" qui ne change rien d'autre que 4 persos, 3 maps en plein jour, 3 nouveaux zombies, et 4 nouvelles armes (chiffre fictifs mais proche de la réalité).
Ceci en terme de JV (et surtout sur PC) est appellé un Addon !

Et faire payer PLUS CHERE l'addon que le jeu original, c'est juste un foutage de gueule intégral.
Je me suis inscrit au groupe steam pour le boycott de ce jeu, et c'est pas parce que Valve invite les "chefs de bandes" chez eux que ça va me faire changer d'avis.

Qu'ils le mettent a 20€ pour ceux qui ont le 1 et pas de soucis. Mais actuellement, ils peuvent toujours espérer avoir mes €...
Il y a des biens meilleurs jeux et a un meilleur prix en cette fin d'année, et qui ne sont même pas des addons déguisés (Muramasa me voila !).

Je pense que tu n'y as pas joué, tout ton "qui ne change rien d'autre que" le montre. Ce jeu est absolument fabuleux, et désolé, ce n'est pas un Addon. Sur les forums, on trouve maintenant pas mal de gens qui disent que le 1 n'était qu'un brouillon, c'est dire (même si c'est faux également).

Quand à Murasama, c'est un jeu Wii !!! En plus ce n'est bien entendu pas du tout un FPS, et il n'a absolument rien à voir avec L4D2, et je ne vois pas comment tu peux les comparer.

Hors ligne

#14 23-11-2009 13:22:42

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Pour ma part j'ai bien aimé, mais vue qu'en meme temps j'ai acheté cod6 ... un peu chaud de choisir big_smile

par contre pour ceux qui hurle après le prix. Rabattez vous sur les site de vente de n° de série. L4D2 pour 30€ (N° série Steam, Region-Free) sur G2PLAY.NET (Lien parrainé : http://www.g2play.net/store/Left-4-Dead … r=cielfou)

Ils bloquent les achats dès qu'ils n'ont plus de stock, donc vous n'achetez pas sans savoir si vous allez recevoir, au pire vous contactez le support qui répond sous 24h.

Hors ligne

#15 23-11-2009 18:38:10

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : «Left 4 Dead 2» prend aux tripes

Au contraire, il ne faut pas acheter sur G2play (qui revend, entre autres, des clefs volées) : ces clefs se font bannir sur Steam.

Hors ligne

Pied de page des forums