Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-01-2010 15:02:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

D'après le Times, on peut s'attendre à une vague de "mise au relief" de films cultes comme Star Wars et Matrix. Tout ça grâce au carton d'Avatar, bien sûr.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-01-2010 15:19:25

jicece
Habitué
Inscription : 05-07-2007
Messages : 79
Site Web

Re : Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

vous allez voir, si ça continue comme ça, toute notre vie sera en 3D, et la platitude sera interdite...

Hors ligne

#3 11-01-2010 15:50:54

breizhatao
Habitué
Inscription : 13-08-2008
Messages : 81

Re : Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

Après avoir vu Avatar en 3D, je me dis que le relief permettra de remplir les salles beaucoup plus facilement.
J'irais sans hésiter revoir les seigneur des anneaux en 3D.

Par contre, payer 9,70 € pour une scéance, faut pas déconner.

Hors ligne

#4 11-01-2010 15:59:00

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

Moi je veux "Barb wire" avec Pamela Anderson en relief wink


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#5 11-01-2010 16:06:06

artyparis
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 18

Re : Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

"epoustouflant"
Je demande à voir. Parce que les studios ne sont pas les mieux placés pour parler des qualites de leur film smile

Hors ligne

#6 11-01-2010 16:28:07

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

Moi je veux "Barb wire" avec Pamela Anderson en relief

Je préférerais carrément les films de sexploitation pour voir ce que cela pourrait donner. (SuperVixen en 3D... une expérience... particulière).

Sinon ce qui me gêne dans le cinéma 3D c'est la location des lunette entre 2 et 3€.
C'est vraiment du vol. Quand on voit avec le développement de cette technologie les lunette en vente dans le commerce, elles coutent entre 50€ et 100€
à 5 représentation par jour, une paire de lunette est rentabilisé en moins d'une semaine.
En gros ce "coup de location" c'est une augmentation déguisé du prix du billet. Et ça c'est du foutage de gueule. Surtout quand on paye déjà une carte de cinéma "illimité" et ou ce coup est additionnel. D'ailleurs le prix des cartes ne cesse d'augmenter en même temps.

J'aurais franchement préféré une augmentation du prix du billet. Cela aurais été plus franc et plus honnête. C'est d'ailleurs ce qu'ils font aux USA.

Quelqu'un sait il quels est la technologie utilisé pour les lunettes au cinéma? Et surtout si il est possible de les acheter.
Car alors, ça me plairait bien de m'en acheter une paire pour débarquer au cinéma et refuser de payer cette taxe de "location".

Dernière modification par Egmorn (11-01-2010 16:36:49)

Hors ligne

#7 11-01-2010 16:46:26

ygor
Nouveau membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 1

Re : Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

une petite suggestion de titre?
"bientôt, la hobbit en relief"
(sinon youpi!)
(et oui, je peux me permettre monsieur le modérateur, le tag c'est "geek", ça inclut les jeux de mots stupides nan?)

Hors ligne

#8 11-01-2010 16:50:08

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

Egmorn a écrit :

Quelqu'un sait il quels est la technologie utilisé pour les lunettes au cinéma? Et surtout si il est possible de les acheter.
Car alors, ça me plairait bien de m'en acheter une paire pour débarquer au cinéma et refuser de payer cette taxe de "location".

Il me semble que c'est des lunettes à cristaux liquides qui occultent alternativement l’œil gauche puis l’œil droit couplées par signal infrarouge à un émetteur situé au-dessus de la cabine de projection afin de synchroniser la cadence de chacune.

Ce qui me gène le plus c'est que j'ai essayé, ça m'a pas plus du tout. à part 2 fougères au début du film, la flèche de la fin et les sous titres, j'ai surtout trouvé que ça empêche l'immersion, et comme le souligne Egmorn c'est de l'arnaque cette location.


PSN : Picwik

Hors ligne

#9 11-01-2010 16:56:59

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

Ce qui me gène le plus c'est que j'ai essayé, ça m'a pas plus du tout. à part 2 fougères au début du film, la flèche de la fin et les sous titres, j'ai surtout trouvé que ça empêche l'immersion, et comme le souligne Egmorn c'est de l'arnaque cette location.

Ce que j'adore c'est la justification par Mk2 sur leur forum:

MK2 a écrit :

Cher spectateur,
Une majoration de 2€ par place est effectivement appliquée sur nos tarifs lorsque nous exploitons un film en 3D.
Le coût de production, de distribution et d'exploitation d'un film en 3D est effectivement beaucoup plus élevé que pour un film en 2D et en 35 mm , cependant nous avons fait le choix d'équiper nos salles de cinéma afin d'être en mesure de proposer à nos spectateurs cette nouvelle aventure cinématographique et technologique:
Comme pour certains autres évènements organisés dans nos salles, les places pour les films en 3D sont donc effectivement légèrement plus élevées que pour les films en 35 mm.

Au moins ils ont l'honnêteté de ne pas dire que c'est le coût des lunettes.
Le problème c'est que si on suit leur raisonnement, la place de ciné pour un film comme paranormal activity devrait être de 2€ puisqu'il est beaucoup moins cher à produire que les autres.
Le prix des place à toujours été indépendant du coût de production.
Cette augementation n'est donc bien qu'une augmentation du couts des places déguisés. D'autant plus déguisés que cette augmentation s'applique aux carte illimité non pas sous la forme d'une augmentation du forfait mais bien par un payement à la séance. Du coup plus on va au cinéma en illimité plus on paye cher (c'est un peu beaucoup du foutage de gueule)

Il me semble que c'est des lunettes à cristaux liquides qui occultent alternativement l’œil gauche puis l’œil droit couplées par signal infrarouge à un émetteur situé au-dessus de la cabine de projection afin de synchroniser la cadence de chacune.

Oui et apparement la technologie chez MK2 c'est du NuVision et chez Pathè/Gaumont c'est du passif polarisé.

Les lunettes Nuvision, je n'ai pas trouvé à acheter. Les lunettes polarisé ça ne vaut quasiment rien et c'est vendu 2,5€ (soit pas loin de 10 fois le coûts d'achat).

Dernière modification par Egmorn (11-01-2010 16:59:38)

Hors ligne

#10 11-01-2010 17:09:33

Marytheflea
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 12-05-2009
Messages : 17

Re : Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

breizhatao a écrit :

Par contre, payer 9,70 € pour une scéance, faut pas déconner.

Si ça n'était que 9,70...

Hors ligne

#11 11-01-2010 17:28:04

Alz
Habitué
Inscription : 11-01-2009
Messages : 93

Re : Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

ça fait longtemps que je ne suis pas allé au cinoche, et vu le prix de ces places, je ne suis pas prêt d'y retourner. ÔÔ

Hors ligne

#12 11-01-2010 17:56:58

radinoir
Nouveau membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 1

Re : Néo, R2-D2 et les hobbits vont prendre du relief

Bientôt, les films X aussi vont ressortir dans les salles avec location de la paire de lunettes ainsi que le ciré.

Hors ligne

Pied de page des forums