Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-03-2010 19:11:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vie privée : Street View est encore à la rue

Vie privée : Street View est encore à la rue

Le groupe de travail Article 29 demande à Google Street View de réduire la conservation de ses clichés non floutés à 6 mois.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-03-2010 11:25:06

Benton
Membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 14

Re : Vie privée : Street View est encore à la rue

un jour j'aimerai comprendre pourquoi tout ce chahut autour de la vie privé EN CE QUI CONCERNE Google StreetView. Quand on est dans la rue on est par définition dans un espace PUBLIC et donc NON PRIVé. Je ne vois pas en quoi se faire photographier dans la rue par une google car est un soucis.

Hors ligne

#3 05-03-2010 06:47:32

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Vie privée : Street View est encore à la rue

- Le droit à l'image : étant donné que les voitures de Google ne s'arrêtent pas pour faire signer des autorisations à chaque passant ils ne peuvent montrer leurs visages.
- Le droit de circuler anonymement : Ce service permet de situer chaque image précisément dans l'espace et dans le temps.


Si l'intégration de Picasa est récente, celle de Panoramio est très ancienne, quasiment depuis le début de GoogleEarth, un peu plus récente dans GoogleMap.
Je me suis déjà amusé à essayer de retrouver le lieu où un groupe japonais avait fait ses débuts en comparant les arrières plans des photos d'un concert en plein air avec les images disponibles sur Panoramio dans GoogleEarth, pour peu que ce soit un lieu touristique et qu'on ait une vague idée d'où cela est avec un peu de patiente on fini par trouver.

Hors ligne

#4 05-03-2010 06:55:24

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vie privée : Street View est encore à la rue

Je ne vois pas en quoi se faire photographier dans la rue par une google car est un soucis.

Sauf si tu te fait photographié à un endroit ou tu ne devrait pas être (En sortant de chez ta maitresse, dehors quant tu es en congé maladie)
Ou a un endroit ou tu ne voulait pas qu'on sache que tu aille (A la sortie d'un planning familiale, sortie d'une clinique/hopital, sortie d'un sexshop etc...)
Ou encore dans un état ou tu ne voulais pas que tout le monde te vois (Bourrée, déguisé etc...)

C'est une chose d'être vu une fois dans un lieu public par des inconnu qui oublierons deux minute plus tard.
C'en est une autre d'être immortalisé et visible par le monde entier (et donc par des gens qui te connaisse)

Et c'est pour cela qu'en France la loi précise que:

A_ a écrit :

- Le droit à l'image : étant donné que les voitures de Google ne s'arrêtent pas pour faire signer des autorisations à chaque passant ils ne peuvent montrer leurs visages.

Si tu veux diffusé une photo sur laquelle quelqu'un est reconnaissable, tu doit avoir son autorisation.

Hors ligne

Pied de page des forums