Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-03-2010 18:23:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google et Microsoft dressent la tablette

Google et Microsoft dressent la tablette

Tandis que la tablette de Google est confirmée dans un salon littéraire, des rumeurs et des photos dévoilent le projet concurrent de Microsoft, intitulé Courier.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-03-2010 14:45:55

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Google et Microsoft dressent la tablette

Rooh un petit message sur l'ARchos n'aurait pas été de refus tongue
Ils sont sur le marché des tablettes depuis quelques temps déjà, et ils sont français wink


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 21-03-2010 19:30:27

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Google et Microsoft dressent la tablette

Ooooooh !
Une Nintendo DS xxxl.
Next.

Hors ligne

#4 22-03-2010 13:40:26

Seer
Habitué
Inscription : 14-01-2009
Messages : 82

Re : Google et Microsoft dressent la tablette

@Palmer : avant l'iPhone, le tactile existait depuis longtemps sur les PDA et autres smartphones.

Qu'est-ce qui a fait la différence, démocratisé le genre, et fait exploser les ventes ? L'interface, du "vrai" tactile réussi, un grand écran, la sobriété, la fluidité, un grand nombre d'applications à coût "modéré" (et beaucoup d'autres choses, mais je cite ce qui me parait le plus important).

A mon sens une technologie tactile réagissant au doigt et à l'oeil est un point crucial auquel ne répond pas la DS (stylet) ; les applications DS ne sont que des jeux, qui ont un coût parfois élevé ; la résolution des écrans d'une DS est très limitée pour autre chose que des jeux ; sa 3D est un peu vieillotte (ce qui n'enlève rien au gameplay) ; les écrans sont trop petits pour lire des livres.

A mon avis ce "Next" n'a aucun sens, car les qualités de la solution de Microsoft sont ailleurs et vont plus loin que la DS. Ou comparons à une DS 2 wink

Hors ligne

#5 24-03-2010 14:47:58

Red_Force
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 25

Re : Google et Microsoft dressent la tablette

Bon je sais pas vous mais bien que plutôt chaud pour l'iPad, la tablette de Microsoft me plait tout de suite beaucoup plus. Il y a un stylet ce qui va être bien mieux pour gribouiller, et le format est bien plus plaisant. En plus pour une fois l'habillage de la com fait élégant. On dirait que ça bouge un peu à Microsoft...

Hors ligne

#6 24-03-2010 15:04:41

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google et Microsoft dressent la tablette

Bon je sais pas vous mais bien que plutôt chaud pour l'iPad, la tablette de Microsoft me plait tout de suite beaucoup plus. Il y a un stylet ce qui va être bien mieux pour gribouiller, et le format est bien plus plaisant. En plus pour une fois l'habillage de la com fait élégant. On dirait que ça bouge un peu à Microsoft...

Ben perso, toujours pas convaincu par aucun des concurrents. Quand est-ce qu'on auras des tablettes avec des écrans couleurs et non lumineux (Pixel-Qi ou e-Ink)

Hors ligne

#7 03-05-2010 02:32:37

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Google et Microsoft dressent la tablette

En effet, ça bouge chez Microsoft. Pas dans le bon sens, mais ça s'agite encore un peu.

Hors ligne

Pied de page des forums