Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-04-2010 10:55:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ecrans.fr, le Podcast #14 : Kick-Ass, iPhone 4G, Spartacus...

Ecrans.fr, le Podcast #14 : Kick-Ass, iPhone 4G, Spartacus...

Au programme cette semaine, on parle du film Kick-Ass, de la série Spartacus, de Hitler sur YouTube, de la fuite du futur iPhone.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-04-2010 16:04:19

MonsieurMit
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2009
Messages : 7

Re : Ecrans.fr, le Podcast #14 : Kick-Ass, iPhone 4G, Spartacus...

bonjour,

Je n'ai pas encore fini l'écoute de votre podcast, que j'adore, et je réagis sur l'internet bullshit de la semaine.

On oubli facilement de dire que les commentaires d'articles ne sont que les réactions à chaud du tout venant, tout comme un mec accoudé au comptoir de son bar qui feuillette son journal le matin peut en dire au près de ses potes piliers de bar (ça vaut aussi pour la machine à café du bureau, le repas du midi...).... Pertinentes ou pas, connes ou non, fachos ou trollesque etc...  ce ne sont que les " vrais gens" qui s'expriment.... A croire que ce qui irrite le journaliste old school c'est d'être confronté à son lectorat pour la première fois aussi frontalement. Lui qui est habitué à être de l'autre côté...

"demander a un écrivain ce qu'il pense des critiques, c'est demander à un réverbère ce qu'il pense des chiens" John Osborne

Hors ligne

#3 21-04-2010 16:45:59

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Ecrans.fr, le Podcast #14 : Kick-Ass, iPhone 4G, Spartacus...

« gravé dans le marbre d'une porte en bois », drôle de collision de métaphores, ça donne un effet grandiloquent et boursouflé au texte. Et puis ces énumérations  «  vite fait, bien fait, caché dans... » « l'envie, la jalousie, la méchanceté, la haine,  » qui donne un rythme effréné au texte. On à l'impression d'entendre les phrases s'entrechoquer dans la tête de l'auteur, le texte écrit rageusement comme... l'un des vulgaires anonymes qu'il dénonce.
Une mise en abîme qui au lieu d'appuyer le propos en montre l'absurdité. Et pour confirmer que la publicité des auteurs ne fait pas la qualité des débats, ses échanges avec Elisabeth Roudinesco sur Freud, avec des « antisémite » et des « stalinien » qui volent bas.

Hors ligne

Pied de page des forums