Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-06-2010 09:49:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Faux départ pour le Hobbit fauché

Faux départ pour le Hobbit fauché

Guillermo del Toro ne réalisera pas «l?Histoire d?un aller et retour» de Tolkien, différé sine die.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-06-2010 10:01:41

Tiiiiibo
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2010
Messages : 5

Re : Faux départ pour le Hobbit fauché

mais comme c'est dommage...
L'univers visuel de Del Toro marié à la poésie de Tolkien, ça aurait pu faire des grands films... tant pis.
reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce ne soit pas un manche qui s'y colle.
Wait and see donc.

Hors ligne

#3 09-06-2010 11:06:11

Meneldur
Habitué
Inscription : 15-05-2009
Messages : 62

Re : Faux départ pour le Hobbit fauché

« Peter Jackson lui-même qui, en tant qu’auteur de la trilogie du Seigneur des anneaux, connaît son Tolkien sur le bout des doigts »

... hin hin hin...

... s'cusez, c'est nerveux...

Hors ligne

#4 09-06-2010 13:44:06

YMB
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 65

Re : Faux départ pour le Hobbit fauché

Pas mécontent de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'il n'y a que Harry Potter 3 de potable dans la série.

Hors ligne

#5 09-06-2010 13:51:13

Dysrythmic
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 41

Re : Faux départ pour le Hobbit fauché

C'est beau l'industrie du cinéma, tout le monde est interchangeable. (pas qu'ils aient tous les même compétences, mais c'est plus la question quand ça devient une lotterie des non surbookés) C'est marrant si on pense à la passion de Peter Jackson  pendant des années pour faire ses films (peu importe le résultat hein, je parle juste d'y mettre les tripes).

C'est des films clé en main, t'as le scénar, le décors, les acteurs, le materiel, la boite de FX, t'as plus qu'à dire grosso merdo où placer la camera, l'équipe de cadreur assermenté te fait un plan tout carré made-in-hollyowod déjà vu 200 fois tout bien, la post-prod te met les bons filtres déjà vu 200 fois, le montage sera fignolé par les producteurs hop fini. Sans oublier la musique entendu 200 fois  (orchestration et mélodie interchangeables, avec un vrai orchestre attention ça fait plus serieux). Le plan marketing, la bande annonce, la couverture de cinéLive.

J'ai hâte!

Hors ligne

#6 09-06-2010 15:23:51

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Faux départ pour le Hobbit fauché

Hors ligne

#7 09-06-2010 15:34:41

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Faux départ pour le Hobbit fauché

Meneldur a écrit :

« Peter Jackson lui-même qui, en tant qu’auteur de la trilogie du Seigneur des anneaux, connaît son Tolkien sur le bout des doigts »

... hin hin hin...

... s'cusez, c'est nerveux...

Qu'est ce qui te fait ricaner?

Ce n'est pas parce qu'il a pris des liberté avec le roman que ca en fait un incapable. Les coupes faites et modification sont d'ailleurs bien expliqué dans les bonus des versions longues.

Pour moi le film est extraordinairement respectueuse de l'oeuvre de Tolkien.

Hors ligne

#8 09-06-2010 18:09:07

Meneldur
Habitué
Inscription : 15-05-2009
Messages : 62

Re : Faux départ pour le Hobbit fauché

Je ne veux pas relancer ici la question du « respect » ou de la « fidélité » des films de Jackson vis-à-vis du livre de Tolkien ; c'est typiquement le débat intérnétique qui ne rime à rien, où chaque participant est arc-bouté sur ses positions et où le compromis relève de l'utopie. Je vais me contenter de deux liens : une analyse de Tom Shippey et une étude de la scène de la Moria (même si tl;dr).

Hors ligne

Pied de page des forums