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#1 10-09-2010 13:18:33

Ecrans.fr
Administrateur
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Apple facilite le job des développeurs

Apple facilite le job des développeurs

C'est un bien étrange retour en arrière qu'effectue Apple. En avril, lors de la [présentation->9619]...

Lire l'article

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#2 10-09-2010 15:36:09

xumi
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Re : Apple facilite le job des développeurs

Je me trompe peut-être, mais vous faites une grosse erreur.
En effet, cette annonce ne va pas dans le sens d'une arrivée prochaine du Flash (entendre du PLAYER Flash) sur iOS.

L'outil Flash CS5 permettait de coder en actionscript (le langage de programmation de flash, pour faire court) une application, qui serait alors traduite automatiquement en Objective-C par Flash CS5 à votre place.
Ainsi pas la peine de connaitre Obj-C pour faire un app, des notions d'actionscript et Flash CS5 suffisent (sachant que rien que pour développer sur le SDK Apple il faut être sur mac OSX, c'est de suite moins contraignant).

En gros, Apple avait interdit de développer (ou plutôt avait dit qu'il ne validerait pas) une App créé par autre chose que le SDK Apple.
Il permet désormais de produire des app (tout pareil, in fine) mais grâce à d'autres outils.

C'est comme choisir de taper son rapport dans MS Office ou Open Office, en gros.

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#3 10-09-2010 15:42:20

xumi
Habitué
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Messages : 72
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Re : Apple facilite le job des développeurs

Bon, après 3 relectures, votre conclusion explique bien le sujet, mais tout le reste est bien trop vague et prête a confusion, à mon sens.

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#4 10-09-2010 21:47:26

romu
Habitué
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Re : Apple facilite le job des développeurs

Ouais c'est vraiment truffé d'erreurs grossières.

Effectivement, iOS ne supportera toujours pas Flash comme l'article le laisse entendre. Et MonoTouch n'est pas de Microsoft, mais de Novell : http://monotouch.net/.

Article à revoir.

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#5 10-09-2010 23:13:28

xpi
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Re : Apple facilite le job des développeurs

Et merde, je me voyais déjà sur Megavideo avec le iPhone :(

Dernière modification par xpi (10-09-2010 23:13:40)

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#6 11-09-2010 06:42:58

MMoi
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Messages : 962
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Re : Apple facilite le job des développeurs

xumi: peut-etre est-ce parce que j'ai le nez en plein dedans (dev c++ & flash pour iPhone notamment), mais je trouve que l'article explique bien ce qu'il cherche a dire.

Au passage Apple avait interdit tout compilo qui traitait autre chose que des sources en C/C++/obj-C, mais quand meme pas tout composant exterieur a l'iphone SDK (les librairies, coeur de la programmation) smile



romu: comme l'a fait xumi, je te conseille de relire l'article. L'article ne "laisse" rien entendre de la sorte, avec notamment "le Flash reste donc indésirable dans les navigateurs [...] Apple".

Des le debut, ca parle de dev (middlewares et compilos dispos), rien de plus.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

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#7 11-09-2010 08:47:59

David Croquettes
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Messages : 817

Re : Apple facilite le job des développeurs

Belle illustration du flash et de la pomme et très bon commentaires pour préciser le sujet. Mon grain de sel : Flash n'a pas besoin de Steve Jobs pour se flinguer soi même sur plateforme mobile. Flash sur Android c'est l'escroquerie de l'année.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

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#8 11-09-2010 10:32:05

Teovald
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Re : Apple facilite le job des développeurs

David Croquettes a écrit :

Belle illustration du flash et de la pomme et très bon commentaires pour préciser le sujet. Mon grain de sel : Flash n'a pas besoin de Steve Jobs pour se flinguer soi même sur plateforme mobile. Flash sur Android c'est l'escroquerie de l'année.

yep c'est une très belle illustration.
Sinon pour ta vidéo, j'avoue que je ne l'ai pas visionnée (je n'ai pas une connexion très performante là où je suis actuellement) mais tout de même la plupart des testeurs pro ayant passé du temps sur froyo et ios 4.0 apprécient beaucoup la présence de flash sous froyo. Après il faut tout de même que ce soit du flash écrit correctement : un site fait proprement par quelqu'un qui connait bien le langage passe sans problème sous un androphone.
Le problème de flash c'est sa prise en main relativement facile qui permet de faire fonctionner du très mauvais code. Sous un pc ça va consommer beaucoup de cpu mais ne va pas être visible, sous un terminal mobile ça va poser problème.

Et je pense que si apple a changé son fusil d'épaule c'est à peu près uniquement à cause de l'enquête demandée par adobe à la ftc, android n'a pas grand chose à voir là dedans. D'ailleurs les bonnes ventes des androphones seraient même plutôt une raison de fermer encore plus la plateforme apple : moins d'applis portées d'ios vers android ça peut retarder la montée en puissance de ce dernier.

Dernière modification par Teovald (11-09-2010 10:35:21)

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#9 11-09-2010 10:38:52

Mik
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Re : Apple facilite le job des développeurs

@David : C'est toi l'escroquerie!

Je rappelle à tous qu'un langage multiplateforme extrêment pourri, qui a contribué à la SMICardisation du métier de programmeur, et tellement lent qu'il prend 30 secondes pour compiler "hello, world!" (bizarrement c'était kif-kif à la fac, sur des pentium 120, il y a dix ans!) a été décliné sur pratiquement *tous* les téléphones portables AVANT l'iPhone... Et finalement après les premières générations, on a quand même vu des applis "utilisables"... à base de JAVA... Et devinez quoi les meilleurs ont tiré leur épingle du jeu, parce que ce n'est pas le langage, mais ce que tu as à dire, l'important.

Alors non, l'iPhone ou un android ne pourront pas faire tourner dofus, mais la majeure partie de kongregate, oui.

Dernière modification par Mik (11-09-2010 10:40:23)

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#10 11-09-2010 22:29:46

LeGreg
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Re : Apple facilite le job des développeurs

xumi a écrit :

Bon, après 3 relectures, votre conclusion explique bien le sujet, mais tout le reste est bien trop vague et prête a confusion, à mon sens.

Pour fréquenter des non-programmeurs, je crois que pour le public en général, les notions de C/C++, langages compilés, interprétés, apis, sdk, traduction de code, etc sont de la bouillie inintelligible. Quel que soit l'effort d'être exact, clair, concis, etc ou pas.

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#11 12-09-2010 12:30:32

David Croquettes
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Messages : 817

Re : Apple facilite le job des développeurs

Mik a écrit :

@David : C'est toi l'escroquerie!

Je veux simplement signifier par cette démo qu'on fait croire que parce que c'est géré sous Android ça marche alors que ça n'est pas le cas. Après, ce que tu dis n'est pas faux. En augmentant puissances processeurs et ressources ça marchera, mais on y est pas. Pour ma part le pire défaut de Flash est qu'il est hors standards du web, ceux du W3C. De fait un aveugle n'aura aucun accès à un site en Flash. C'est rédhibitoire et c'est une excellente raison pour oublier tout simplement cette techno.

Dernière modification par David Croquettes (12-09-2010 12:31:00)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

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#12 13-09-2010 08:55:40

stonga9
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Re : Apple facilite le job des développeurs

David Croquettes a écrit :

Belle illustration du flash et de la pomme et très bon commentaires pour préciser le sujet. Mon grain de sel : Flash n'a pas besoin de Steve Jobs pour se flinguer soi même sur plateforme mobile. Flash sur Android c'est l'escroquerie de l'année.

J'ai le même mobile que sur la démo.
Et c'est clair que sur de longues vidéos comme un épisode de série, ça rame sec.

Par contre pour des vidéos incrustées de quelques minutes comme il y en sur de nombreuses pages (comme dans certains articles d'ecrans.fr) pas de problème de lecture, pas de problème non plus pour passer en plein écran ou naviguer.

Je conseille d'activer le plugin flash à la demande, car sur certaines pages avec de nombreuses pub la navigation peut être ralentie. Avec cette option activée c'est toutefois très agréable d'utilisation.

En espérant que des mises à jour viennent corriger les quelques défauts qui restent. Notamment sur les jeux flash où la retranscription pointeur souris - toucher du doigt reste approximative.

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#13 13-09-2010 09:34:11

David Croquettes
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Messages : 817

Re : Apple facilite le job des développeurs

stonga9 a écrit :

J'ai le même mobile que sur la démo.
Et c'est clair que sur de longues vidéos comme un épisode de série, ça rame sec.

Par contre pour des vidéos incrustées de quelques minutes comme il y en sur de nombreuses pages (comme dans certains articles d'ecrans.fr) pas de problème de lecture, pas de problème non plus pour passer en plein écran ou naviguer.

Je conseille d'activer le plugin flash à la demande, car sur certaines pages avec de nombreuses pub la navigation peut être ralentie. Avec cette option activée c'est toutefois très agréable d'utilisation.

En espérant que des mises à jour viennent corriger les quelques défauts qui restent. Notamment sur les jeux flash où la retranscription pointeur souris - toucher du doigt reste approximative.

OK. Bon pour les pubs et médiocre pour la vidéo. En fait en vidéo, bien souvent le plugin se contente d'essayer tant que possible de lire un film en H.264. Ça fonctionne bien mieux en html5, y compris sous Android. L'intérêt, comme tu le fais remarquer, c'est pour les jeux. Il existe d'autres langages de développement natifs pour les jeux qui sont plus performants. Quant au toucher du doigt, cela relève des standards du Web qu'Adobe n'a jamais été fichu de respecter depuis que Flash existe.


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#14 13-09-2010 11:43:09

Tsht
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Re : Apple facilite le job des développeurs

David Croquettes a écrit :

Il existe d'autres langages de développement natifs pour les jeux qui sont plus performants. Quant au toucher du doigt, cela relève des standards du Web qu'Adobe n'a jamais été fichu de respecter depuis que Flash existe.

Un exemple de  "langage de développement natif plus performant" ? Enfin il n'y a pas que la performance : il y a aussi la facilité de développement. À part peut-être Unity (et encore, pas testé), je ne vois pas.

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#15 15-09-2010 08:57:54

David Croquettes
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Re : Apple facilite le job des développeurs

Tsht a écrit :
David Croquettes a écrit :

Il existe d'autres langages de développement natifs pour les jeux qui sont plus performants. Quant au toucher du doigt, cela relève des standards du Web qu'Adobe n'a jamais été fichu de respecter depuis que Flash existe.

Un exemple de  "langage de développement natif plus performant" ? Enfin il n'y a pas que la performance : il y a aussi la facilité de développement. À part peut-être Unity (et encore, pas testé), je ne vois pas.

Je ne suis guère spécialiste en développement de jeux. Ce qui m'intéresse c'est le web, html, css, etc. Tu as raison sur la facilité de développement sous Flash et c'est pour ça qu'Adobe s'y accroche comme le pendu à sa corde :-) Cela permet de satisfaire son noyau de clientèle, les graphistes, à qui on essaie de faire croire qu'ils sortiront des pages web, en Flash, sans connaître une once de html. Quand on connaît le tarif des suites Adobe on comprend… Cela dit et pour info : je viens de trouver un article sur Unreal Engine, un moteur de jeu pour iOs, dont un jeu est déjà disponible en démo sur AppStore.

Dernière modification par David Croquettes (15-09-2010 09:01:35)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

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#16 16-09-2010 09:53:27

Teovald
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Re : Apple facilite le job des développeurs

l'unreal engine ça n'a absolument rien à voir avec flash.
Flash est avant tout adapté pour les jeux 2D (même si adobe va rajouter la gestion de la 3d d'ici la fin de l'année ça ne devrait pas devenir le nouveau focus de ce langage)
l'unreal engine est un moteur 3d évolué.
On ne fait donc pas du tout les mêmes applis avec ces 2 solutions.

Et pour info, j'ai un nexus one depuis plusieurs mois, qui est passé sous froyo cet été, j'ai donc accès au player flash 10.1 sous le navigateur d'android et m'en sers donc tous les jours. Je n'ai pas encore noté le moindre ralentissement dû à flash.
Force est de constater que l'implémentation de flash sur un terminal mobile fonctionne bien. Bien sûr on doit pouvoir trouver des applis flash codées avec les pieds qui fonctionnent sur un pc puissant en mettant son proco à genoux et qui fonctionnent donc très mal sous android, mais ça vaut pour tous les langages.
J'ai même l'impression que tous ceux qui critiquent flash sous android n'ont jamais eu un androphone entre les mains, encore moins sous froyo et se contentent donc de réciter la litanie de Jobs, qui dénigre flash car il voit un intérêt commercial, et pas par idéologie ou pour des raisons techniques. Il s'agit juste d'évincer un concurrent très gênant à peu de frais.

Je n'ai absolument rien contre l'émergence d'un concurrent plus ouvert à flash. Cependant bon courage pour le concurrencer dans sa plus grande force: s'intégrer au flux de prod adobe, et donc à des logiciels comme illustrator ou photoshop, ce qui est un énorme plus pour les graphistes.
Je pense que la seule vraie alternative à flash pour le moment (pour ce qui est des applis internet riches, pas des lecteurs vidéos) c'est silverlight et microsoft. Et entre microsoft et adobe, je préfère encore adobe...

Dernière modification par Teovald (16-09-2010 09:57:09)

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#17 16-09-2010 10:48:17

David Croquettes
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Re : Apple facilite le job des développeurs

Teovald a écrit :

l'unreal engine ça n'a absolument rien à voir avec flash.
Flash est avant tout adapté pour les jeux 2D (même si adobe va rajouter la gestion de la 3d d'ici la fin de l'année ça ne devrait pas devenir le nouveau focus de ce langage)
l'unreal engine est un moteur 3d évolué.
On ne fait donc pas du tout les mêmes applis avec ces 2 solutions.

Et pour info, j'ai un nexus one depuis plusieurs mois, qui est passé sous froyo cet été, j'ai donc accès au player flash 10.1 sous le navigateur d'android et m'en sers donc tous les jours. Je n'ai pas encore noté le moindre ralentissement dû à flash.
Force est de constater que l'implémentation de flash sur un terminal mobile fonctionne bien. Bien sûr on doit pouvoir trouver des applis flash codées avec les pieds qui fonctionnent sur un pc puissant en mettant son proco à genoux et qui fonctionnent donc très mal sous android, mais ça vaut pour tous les langages.
J'ai même l'impression que tous ceux qui critiquent flash sous android n'ont jamais eu un androphone entre les mains, encore moins sous froyo et se contentent donc de réciter la litanie de Jobs, qui dénigre flash car il voit un intérêt commercial, et pas par idéologie ou pour des raisons techniques. Il s'agit juste d'évincer un concurrent très gênant à peu de frais.

Je n'ai absolument rien contre l'émergence d'un concurrent plus ouvert à flash. Cependant bon courage pour le concurrencer dans sa plus grande force: s'intégrer au flux de prod adobe, et donc à des logiciels comme illustrator ou photoshop, ce qui est un énorme plus pour les graphistes.
Je pense que la seule vraie alternative à flash pour le moment (pour ce qui est des applis internet riches, pas des lecteurs vidéos) c'est silverlight et microsoft. Et entre microsoft et adobe, je préfère encore adobe...

Je n'ai jamais dit qu'Unreal Engine était une alternative à Flash ni que ça avait quelque chose à voir. C'est une info que j'ai amenée. Quand à Flash et Siverlight ils ne respectent pas les standards du web et ce ne sont que des plugins.  Aucune compatibilité, aucune accessibilité et un aveugle ou un handicapé ne pourra jamais accéder à leur contenu. C'est là leur plus gros défaut ; rédhibitoire. Vieille techno du siècle dernier qui n'a qu'un intérêt, comme tu le fais d'ailleurs remarquer en évoquant l'intégration aux suites Adobe : rapporter plein de pognon à l'éditeur en laissant croire à des clients naïfs qu'ils pourront faire du web sans se donner la peine de l'apprendre. Les mensonges marketing n'engagent que ceux qui y croient.

:-)

PS : si j'en crois ce que tu avances, je suppose que tu obtiens avec ton Nexus One abandonné par Google de meilleurs résultats que ce qu'on peut voir en suivant le lien que j'ai donné précédemment. Je suis intéressé à ce que tu postes tes propres expériences sur YouTube, Dailymotion ou autre… Cerise sur le gâteau : tu auras la satisfaction de mettre une grosse claque à ce menteur cupide de Steve Jobs. Sûr que tes films feront le tour du net.

:-))

Dernière modification par David Croquettes (16-09-2010 11:22:14)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

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#18 16-09-2010 11:24:08

A_
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Re : Apple facilite le job des développeurs

Mais c'est quoi cet argument grotesque de l'accessibilité ? depuis quand les smartphones et en particulier l'iphone sont utilisable par des aveugles ?
C'est juste un putain d'argument de merde totalement hors sujet dans ce débat !

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#19 16-09-2010 11:28:48

Tsht
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Re : Apple facilite le job des développeurs

Teovald a écrit :

Et pour info, j'ai un nexus one depuis plusieurs mois, qui est passé sous froyo cet été, j'ai donc accès au player flash 10.1 sous le navigateur d'android et m'en sers donc tous les jours. Je n'ai pas encore noté le moindre ralentissement dû à flash.

Pareil sur mon N900, le flash 10.1 est pas mal rapide on dirait.

EDIT pour David Croquettes : http://dailymobile.se/2009/10/26/flash- … okia-n900/
Après je n'ai pas eu les même résultats quand j'ai testé mais je ne peux utiliser que le 9 pour le moment, donc logique

On trouve quand même des choses pour le problème de la souris quand on ne fait pas preuve de mauvaise foi :
http://www.nokia-n900.fr/post/2010/01/0 … navigateur

Bien sûr c'est un peu moins pratique, mais pas rédhibitoire dans ce cas.

Vieille techno du siècle dernier qui n'a qu'un intérêt, comme tu le fais d'ailleurs remarquer en évoquant l'intégration aux suites Adobe : rapporter plein de pognon à l'éditeur en laissant croire à des clients naïfs qu'ils pourront faire du web sans se donner la peine de l'apprendre.

"En laissant croire" ou "en permettant" à des clients naïfs ? Je trouve que c'est une bonne chose qu'on puisse apporter des technos qui conviennent à des personnes non informaticiennes. Tu avais pourtant admis la simplicité de Flash...
Après, on n'a toujours pas d'exemple (hormis donc peut être Silverlight, que je ne connais pas) de techno simple et gratuite.

En clair, on attend toujours la concurrence dans le domaine du simple d'utilisation et on fait avec flash faute de mieux.
Pourtant JS et ses canvas auraient du être un el dorado pour permettre un environnement de développement correct et simple. Parfois j'ai l'impression de radoter tongue

Et je rappelle cet article qui semble montrer que même pour la vidéo la concurrence est pour le moment incapable de répondre à la demande. C'est triste mais c'est comme ça.

Dernière modification par Tsht (16-09-2010 11:36:10)

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#20 16-09-2010 11:30:27

Tsht
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Re : Apple facilite le job des développeurs

A_ a écrit :

Mais c'est quoi cet argument grotesque de l'accessibilité ? depuis quand les smartphones et en particulier l'iphone sont utilisable par des aveugles ?
C'est juste un putain d'argument de merde totalement hors sujet dans ce débat !

Moui j'aimerais bien un peu plus de détails là-dessus aussi.

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#21 16-09-2010 12:02:48

Teovald
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Re : Apple facilite le job des développeurs

j'ai vaguement regardé ta vidéo (passée en avance rapide pendant quelques minutes), et soit celui qui a fait la vidéo est très stupide, soit il est de mauvaise foi : il n'y aucun intérêt à utiliser flash sur un mobile pour lire des vidéos. Les navigateurs intégrés (qui récupèrent l'url de la vidéo en lisant le code de la page, ça s'apparente à un hack assez sale, mais ça permet de la lire via un lecteur écrit spécialement pour le terminal utilisé, ce qui est la solution la plus adaptée)sont là pour ça.
Après il va sur des sites comme hulu, qui interdisent la lecteur de vidéo depuis un terminal mobile. oui et après? Hulu interdit aussi le visionnage de vidéo depuis une ip non américaine, ça veut dire que je dois jeter mon pc parce qu'il n'a pas accès à hulu?
Ce à quoi sert flash sur mobile c'est à te permettre d'accéder à n'importe quel site. Si on fait le tour des sites les plus visités du net, la plupart utilisent flash.
Une vidéo de flash sous android? je n'ai franchement pas que ça à faire, surtout qu'il y en a déjà quelques unes, comme celle ci par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=_-N5GIG3k-s

Je trouve aussi que l'argument de l'accessibilité sort vraiment de nulle part...

Et Flash une escroquerie qui fait croire que l'on peut faire du web sans prendre la peine de l'apprendre? heu, tu as déjà touché à flash ou alors tu critiques alors que tu ne sais pas du tout de quoi il est question? Parce que même si flash a été simplifié autant que possible (ou plus précisément action  script 3.0, le langage utilisé par flash), c'est un vrai langage orienté objet. Et il s'apprend très vite uniquement si on est déjà un développeur confirmé, pour le designer il faut apprendre toutes les bases de la poo, adobe a épuré AS3 au maximum, mais ça reste complexe à prendre en main. Et même si le prix est outrageusement élevé, il n'y pas en soi d'escroquerie, en plus de ses possibilités de développement, flash cs5 est intégré au reste de la suite créative adobe, ce qui est un très gros plus pour les designers, qui peuvent par exemple  dessiner sous illustrator et importer facilement ce dessin pour être animé sous flash.
Le prix de la suite est très élevé, mais ça vient surtout du fait qu'il manque un vrai concurrent à adobe capable de fournir une alternative complète à sa suite créative, pour l'instant à ma connaissance il n'y en a pas une seule.

Et pour ce qui est de prouver que Jobs est un menteur, n'importe qui ayant des compétences dans les domaines touchés par une de ses conférences n'a pas besoin de mon aide pour ça, il lui arrive souvent de dire un peu n'importe quand ça l'arrange (allusions aux chiffres de ventes d'android qui seraient selon lui truqués par google en prenant en compte les updates, autres téléphones qui auraient le même défaut de conception au niveau de l'antenne que l'iphone4...). Je trouve cette tendance assez détestable, on peut faire du business sans cracher sur la concurrence, et c'est d'autant plus dommage que l'intérêt de ces pratiques est la plupart du temps très limité.

Dernière modification par Teovald (16-09-2010 12:08:52)

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