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Il ne faut pas contrarier le panda
Attention, si le panda est tout mignon, il ne faut jamais lui dire non. Sous peine de déclencher les enfers.
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hr hr hr très bon
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énorme!
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Voilà un discours des plus direct: si vous essayez d'échapper à notre marque il y aura des représailles.
Mais comme c'est second degré, c'est acceptable. Sauf que le publicitaire quand il essaye d'imposer un produit et une marque c'est tout sauf du second degré comme les sommes que lui verse le client.
Mais c'est le rêve du capitaliste pouvoir punir les mauvais clients. Le publicitaire explicite ici ce rêve... si c'était involontaire on pourrait dire que c'est un lapsus mais c'est pire c'est du pure cynisme, sous couvert du second degré le message pour le consommateur est bien violent "Si on pouvait on ne te laisserait pas le choix".
Le film fait par un vidéaste et présenté dans une expo d'art contemporain serait analysé comme une critique acerbe de la société de consommation et de l'agression publicitaire. Dans un tunnel de pub c'est "EnoOOooOOOoorme!", "Lol", bref pas grave.
Dernière modification par R. (22-09-2010 11:57:04)
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Je suis bien de ton avis. On ne nous a jamais pris pour des dindons avec si peu de vergogne. Les commentaires enjoués montrent bien à quel point la culture des médias de masse a désormais fusionné avec la conscience des gens, et au final, combien on est dans la merde jusqu'au cou...
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Effectivement j'ai trouvé ça plutôt étrange moi aussi comme approche. Maintenant dans la mesure où l'on considère de plus en plus qu'une marque doit imposer une émotion du ressort du rire ou de l'envie ou autre sans forcément de rapport avec un produit (cf une femme nue pour vendre à peu près n'importe quoi), finalement cette publicité n'est pas la pire du lot.
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Le pb de la pub c'est l'acceptation implicite du discours. Si c'est de la pub, c'est obligatoirement second degré ou son corolaire "C'est juste de la pub".
Mais le but du publicitaire c'est de faire passer (accepter) certains discours pas d'amuser la galerie. Il utilise moulte techniques psycho-cognitives pour faire passer le discours "en douce". Qui plus est il est pourvoyeur d'"air du temps", d'un bruit de fond sociétaire. Il se nourrie des "instincts" des ménages et familles pour leur resservir caricaturés, sexisme, machisme, culte de l'argent, éloge de la stupidité...
Or la population semble ne plus se choquer de ses discours et même semble trouver cela amusant. Dans le meilleurs des cas c'est un mécanisme de protection par l'acceptation (ie le rire nerveux) dans le pire des cas une adhésion.
"finalement cette publicité n'est pas la pire du lot" c'est comme pour la pollution on veut bien prendre conscience mais il faut que se soit "vraiment" grave, et à chaque fois il faut que ce soit plus grave que le cas d'avant. Alors que non, notre pouvoir de réaction ne doit pas s'émousser a chaque nouvelle escalade de mauvais goût.
Ceci dit si ce film n'était pas une pub elle me ferait bien marrer. Mais en tant que pub elle me fait froid dans le dos.
Pour aggraver les choses les personnes dans le film ne refusent pas le produit en tant que tel ("pas bon", "c'est pour les fillette" ou autre), ou ne le refusent pas à quelqu'un (à part avec le père et le fils) au quel cas le panda pourrait endosser le rôle de vengeur. Au contraire les personnes ont des raisons valables, pas faim, commande sans fromage dans le cadre du travail... et se retrouve avec un panda psychopathe qui les agresse!
Dernière modification par R. (23-09-2010 09:23:03)
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