Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-10-2010 15:11:58

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Au programme cette semaine, une nouvelle console, des lapins crétins, Civilization V, Duke Nukem Forever.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-10-2010 15:22:24

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Je veux bien une invitation pour senscritique moi smile

Hors ligne

#3 07-10-2010 15:26:23

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Envoi moi un mp avec ton mail wink

Hors ligne

#4 07-10-2010 15:47:01

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

C'est à cause du retour de la minute culturelle que Patrick a séché ?

Hors ligne

#5 07-10-2010 15:50:34

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

oyoyo a écrit :

C'est à cause du retour de la minute culturelle que Patrick a séché ?

Il dit que non, mais moi, j'dis qu'il bluffe.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 07-10-2010 15:53:44

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Erwan a écrit :
oyoyo a écrit :

C'est à cause du retour de la minute culturelle que Patrick a séché ?

Il dit que non, mais moi, j'dis qu'il bluffe.

Question posée à chaud en lisant la présentation du podcast, sans avoir commencé l'écoute. Heureux de voir que l'on en a tiré les mêmes conclusions.

Hors ligne

#7 07-10-2010 15:57:24

kingbabylon
Nouveau membre
Inscription : 07-10-2010
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

bonjour,

comme il a réussi à bien vendre son site, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me fournir une invitation pour senscritique ?

merci d'avance

Hors ligne

#8 07-10-2010 16:04:36

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Je veux bien, j'ai 12 invitations pour ceux qui veulent.
Allez sur mon site pour me contacter (dans ma signature)

Hors ligne

#9 07-10-2010 16:11:28

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

j'en ai encore une cinquantaine, DM moi.


PSN : Picwik

Hors ligne

#10 07-10-2010 16:43:14

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Non, il n'y a pas que 5 auditeurs de Silence on joue. On était plus à Muséogames smile (genre 10 non?)

et je veux bien de l'aide d'un bon samaritain...

Dernière modification par glaoadare (07-10-2010 16:45:41)

Hors ligne

#11 07-10-2010 16:55:53

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Regardez dans vos boites spams aussi.


PSN : Picwik

Hors ligne

#12 07-10-2010 17:00:00

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

A chaque semaine son troll.
Cette semaine : le jeu vidéo est de gauche (Erwan)
Et bien bravo!

PS: j'ai des invit aussi pour qui veut

Hors ligne

#13 07-10-2010 17:07:19

glaoadare
Habitué
Inscription : 18-09-2009
Messages : 71

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

J'ai une question sur Civ.
J'ai l'habitude de jouer aux STR (Men of war, COH...) et je me suis essayé à Empire Total War. Et malgré les commentaires de l'époque, j'ai été super déçu. La gestion en tout par tour y était convenable, mais les combats en temps réel étaient mortels (au secours lors des sièges!).
Qu'est-ce qui est plus important dans Civ: la "gestion des ressources" ou les phases "militaires" ?

Hors ligne

#14 07-10-2010 17:32:19

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Ça intéressera peut-être certains : pour l'Image de Pierre (que je ne connais pas) de Dino Buzzati, ça m'a fait penser à un autre livre assez étrange et très vieux dans le genre SF sur l'IA : l'Ève Future de Villier de L'Isle Adam (1886)... On trouve même une citation et d'autres références dans Ghost in the Shell : Innocence (Hadaly...).
Je l'avais lu avant de voir le film, et je trouve que ça apportait beaucoup sur sa compréhension.
D'ailleurs ça m'avait vraiment surpris d'entendre parler de ce livre dans l'anime alors que je venais de finir de le lire tongue

Le premier lien google que j'ai trouvé qui en parle est bien http://erwelyn-theyrani.grafbb.com/robo … 6-t671.htm

Hors ligne

#15 07-10-2010 18:11:06

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Erwan a écrit :

Il dit que non, mais moi, j'dis qu'il bluffe.

il dit qu'il a une balle dans le genou.

SC: quel est le pseudo de Joel Metro sur SC ? je l'ajouterais bien a mes eclaireurs... merci smile

Dernière modification par MMoi (07-10-2010 18:38:42)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#16 07-10-2010 19:04:01

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

glaoadare a écrit :

J'ai une question sur Civ.
J'ai l'habitude de jouer aux STR (Men of war, COH...) et je me suis essayé à Empire Total War. Et malgré les commentaires de l'époque, j'ai été super déçu. La gestion en tout par tour y était convenable, mais les combats en temps réel étaient mortels (au secours lors des sièges!).
Qu'est-ce qui est plus important dans Civ: la "gestion des ressources" ou les phases "militaires" ?

Civilization n'est pas un str. C'est du tour par tour, pour les combats comme pour le reste. Comme dit dans le podcast, pour la partie purement militaire, c'est du wargame. Le reste c'est de la gestion, un peu façon total war, mais en 100 fois plus riche.
Tu peux mettre l'accent sur l'aspect militaire d'une partie, mais tu peux aussi le limiter à la portion congrue. C'est toi qui décide ce qui est le plus important.

Hors ligne

#17 07-10-2010 19:34:18

Eolan
Nouveau membre
Inscription : 07-10-2010
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Jusque-là auditeur et lecteur passif, je profite de la proposition d'invitation à Sens Critique pour m'inscrire sur le forum et faire une demande d'invit'.

Quant à Civ 5, je suis en accord avec les retours de l'émission, mais il aurait été bon de souligner l'obligation (pour le moment) de s'orienter militairement, de subir ou chercher l'affontement. Remporter une victoire culturelle et pacifique avec l'Inde, entouré de belligérant, est comme qui dirait ardu. Outre cela, je confirme le gouffre à temps; j'ai d'ailleurs fait mes adieux à ma femme à l'achat du jeu et lui ai donné rendez-vous dans 15 jours. smile

Hors ligne

#18 07-10-2010 21:21:09

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Rho Erwan, tu pose une de mes questions sans me citer, moi qui attendait impatiemment mon heure de gloire...

Hors ligne

#19 07-10-2010 21:40:09

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Enimal a écrit :

Rho Erwan, tu pose une de mes questions sans me citer, moi qui attendait impatiemment mon heure de gloire...

Oh merde !!! J'suis vraiment désolé ! J'me rattraperai la semaine prochaine, promis.

Sorry sorry sorry.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#20 08-10-2010 00:10:45

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

moi aussi je veux entrer dans l'empire des sens critiques !

Hors ligne

#21 08-10-2010 02:24:11

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Personnellement, je suis resté franchement circonspect devant ce cinquième épisode de Civilisation.

Je ne suis pas un vétéran de la série, mais j'ai quand même passé plusieurs centaines d'heures sur d'autres titres du genre comme le fabuleux Galactic Civilisations II, et franchement sorti de l'aspect stratégique qui est effectivement le point fort de ce Civ5 (encore qu'il y aurait deux trois choses à redire sur le comportement de l'IA), bah ça casse pas non plus trois pattes à un canard.

Le problème voyez vous c'est que moi, l'aspect stratégique pure, ça m'emballe moyen sur ce genre de titre : je suis bien plus branché géopolitique, diplomatie, et culture.

Et là j'avais constamment le comparatif avec Galactic Civilisations en tête : pas d'espionnage, pas de transferts technologiques, pas de conquête culturelle, pas de création de civilisation avec tout un tas de compétences déterminantes vis à vis de notre style de jeu, des menus simplistes chiches en informations et en graphiques, et j'en passe...

Alors ça n'est pas non plus un mauvais jeu, mais je le trouve simplement trop léger en dehors de son aspect guerrier.

Hors ligne

#22 08-10-2010 05:39:15

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Moi aussi je veux bien une invitation, si quelqu'un a du rab. Merci.

Sinon pour la question sur le jeu avec une mort inévitable, je trouve qu'elle était un peu trop vague. Perso, quand on parle de mort inévitable en début de jeu, je pense plutot à Demon's soul. Je n'y ai pas joué, mais si j'ai bien compris, on se fait forcément tuer par le premier boss. Sauf, que cela ne mène pas à un game over, mais à la suite de l'histoire. Il y avait aussi mass effect 2, mais là c'est dans une cinématique, alors je suppose que cela ne compte pas.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#23 08-10-2010 08:52:55

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

C'est envoye, Clint!

Hors ligne

#24 08-10-2010 09:01:08

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Pour commencer, il me reste 19 invit'. Ceux qui n'en veulent, faites moi un mail avec votre adresse.

Commençons par la minute culturelle : je connaissais la réponse sur Pacman, que Marcus avait raconté dans un excellent numéro de son émission Rétro Game One. Mais le doute m'habite (Erwan, toi qui aime les jeux de mots de Desproges, savoure...). Dans cette même émission, il raconte cette anecdote de "Puckman", mais également que le nom vient de l'onomatopée japonaise utiliser pour dire qu'on mange, et qui se prononce (phonétiquement, mes compétences en Japonais étant nulles) "pacou pacou". Or, ce qui me gêne, c'est que je vois mal comment on est passé de "pacou" à "puck". Soit l'une des deux anecdotes est une légende urbaine (ça ne serait pas la première dans le domaine du JV), soit j'ai loupé un épisode, et je serais très amateur d'une explication.

Civ 5 : Mes expériences Civilizationesque se sont limité au deuxième épisode, et je n'ai pas réitéré depuis. Déjà les STR, je n'arrive plus à y jouer, c'est trop intellectuel pour moi, trop éloigné du réel. Mais alors le tour par tour, je ne peux définitivement pas, et j'ai encore plus de mal a comprendre l'addiction qui en résulte chez pas mal de joueurs, bien que je le respecte. Bref, ça sera encore sans moi.

Duke Nukem : vu l'arlésienne que c'est, ne vendons pas la peau de l'ours. Mais n'empêche, qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre le Duke dire "Come get some !" Les quelques images que j'ai vu ont l'air prometteuse. Toutefois, j'ai une crainte. Les images montrent notamment une séquence en 4x4, une autre en wagonnet dans une mine... Ca me rappelle furieusement un certain Half-Life. Je pense ne pas me tromper en disant que personne ici ne remettra en cause la maestria du premier, qui reste un des 4 piliers fondateur du FPS (les 3 autres étant selon moi Wolfenstein, Duke Nukem 3d, et Quake). Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Half-Life 2. graphiquement, et niveau gameplay, rien à dire. Par contre, la structure narrative, très cadencées par des sortes d'épisodes à thème (l'épisode zombie, l'épisode aéroglisseur, l'épisode "j'ai pas d'arme mais juste une armée de bêbête", ...) m'avait particulièrement rebuté, au point que je ne l'ai pas fini. J'ai peur que ce soit le cas aussi sur ce nouveau Duke, j'espère que le jeu final me donnera tort.


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#25 08-10-2010 09:04:01

YMB
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 65

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Je n'ai jamais joué à un Civilization, qu'est-ce que ça vaut par rapport à un jeu de Paradox Interactive ?

Hors ligne

Pied de page des forums