Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 09-10-2010 14:18:39

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

kaldrill a écrit :

Le terme FPS ne sert qu'à indiquer où se trouve la caméra, pour la catégorie les termes classiques peuvent être utilisés. FPS Action/Aventure pour mirror's edge, FPS Réflexion pour Portal ou FPS RPG pour Deus Ex.

Pour les cinématiques ça ne vient pas plutôt des consoles qui ne pouvaient pas faire des cinématiques en temps réel avec le moteur du jeu ?

Le probleme avec le terme FPS, c'est le S de shooter. Pour Mirror's edge, on ne peut pas dire FPS plateforme. Ou alors il faudrait juste dire FP aventure ou FP reflexion.

Pour les cinematiques, c'est clairement un point de vu naratif et pas une contrainte technique.

Et pour moi aussi Duke 3D, c'est de très bon souvenir. Le deuxieme niveau avec l'immeuble qui s'effondre, c'etait bluffant à l'epoque. Et la possibilité de lever la tete, meme si ca ne servait pas grand chose, ca le faisait grave. Bon forcement, Quake a fait encore mieux pas très longtemps après, mais Duke c'etait deja une grosse claque.

Et j'avais meme fait le 1er duke en 2d à l'epoque. C'etait deja bien badass.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#52 09-10-2010 15:27:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Skiski a écrit :
kaldrill a écrit :

Le terme FPS ne sert qu'à indiquer où se trouve la caméra, pour la catégorie les termes classiques peuvent être utilisés. FPS Action/Aventure pour mirror's edge, FPS Réflexion pour Portal ou FPS RPG pour Deus Ex.

Pour les cinématiques ça ne vient pas plutôt des consoles qui ne pouvaient pas faire des cinématiques en temps réel avec le moteur du jeu ?

Le probleme avec le terme FPS, c'est le S de shooter. Pour Mirror's edge, on ne peut pas dire FPS plateforme. Ou alors il faudrait juste dire FP aventure ou FP reflexion.

Pas con du tout. Par contre, ça va pas nous faire facilement sortir de l'auberge. Encore plus belle la vie big_smile

Hors ligne

#53 09-10-2010 18:06:54

caliman-MCDTS
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2010
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Salut
Si c'était possible d'avoir 2 invit' pour ma copine & moi wink
Merci beaucoup. J'ai hâte de tester le site.

Hors ligne

#54 09-10-2010 18:49:38

tomdeouf
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2010
Messages : 3

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Perso, je trouve que Civ5 est un peu trop simplifié, la guerre est quasi obligatoire. Difficile de convertir une ville par la culture. j'ai même essayé avec un artiste illustre (qui rallie les cases adjacentes à notre territoire)près d'une ville adverse et la ville s'est déplacée d'une case (?!?) pour ne plus être dans la zone de mon territoire : étrange !
Les hexagones, c'est plutôt bien, les attaques à distance aussi, mais le fait de ne pas pouvoir empiler les unités, je trouve ça nul (comme si on ne pouvait avoir plus de 6 soldats dans un champ).
Du coup , je garde une préférence pour le 4  ou on pouvait agrandir son territoire sans faire de guerre.
Mais je n'ai qu'une partie du 5 au compteur contre quelques heures sur le 4.

Half life 2, j'ai beaucoup aimé, la gestion de la physique avec les énigmes à résoudre (genre les barils à mettre à un endroit pour faire balancier...). c'est rafraichissant par rapport a tous les FPS "bourrins" (COD...).

Duke Nukem for ever, j'y crois pas trop, j'attends plutôt Crysis 2 (les mecs de Crytek ont un vrai talent pour le FPS).
Et meme si le 1er Duke était pas mal, n'oublions pas Wolfenstein 3D qui a créé le genre, une claque pour moi à l'époque, puis Doom et le double shotgun (j'ai la larme à l'oeil en y repensant wink)

Dernière modification par tomdeouf (09-10-2010 18:55:43)

Hors ligne

#55 09-10-2010 19:16:19

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Je m'insurge!
Le double shotgun, c'est dans Doom 2.

Hors ligne

#56 09-10-2010 19:32:18

tomdeouf
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2010
Messages : 3

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

C'est très vrai, je me suis permis un petit raccourci mais j'aurais du me douter, Jeremisrael (vu on avatar)que tu pouvais mal le prendre.
Ah, un bon coup à bout portant sur un imp, que de souvenirs...

Hors ligne

#57 09-10-2010 20:41:38

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

En tout cas, vivement le SoJ de demain ! Enfin d'après demain pour nous autres, auditeurs. tongue
Castlevania or not Castlevania ? smile


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#58 09-10-2010 21:17:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Gné ? Un SOJ le lundi ? Kesako Otak ?

Hors ligne

#59 09-10-2010 21:35:14

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Bon je n'écoutais que d'une oreille mais je n'ai pas tout compris sur sens critique. Et surtout je comprends pas bien l'utilité du "sur invitation". C'est marketing c'est ça ? Pour faire genre c'est select ? Parce que sinon ça peut être un outils intéressant (si j'ai bien compris) car finalement une bonne partie de la culture de chacun se développe en partie sur ce principe d'affinité de partage etc. Mettre à ce profit les atouts du réseau social en ligne est vraiment une bonne idée.
...mmmh gnagna...une invit' ?... gna mmmh mmmh...

Hors ligne

#60 09-10-2010 22:23:31

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

mais il suffit d'envoyer un message par courriel pour en recevoir une mon poussin.

Hors ligne

#61 09-10-2010 23:15:09

tomdeouf
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2010
Messages : 3

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Je pense que l'intérêt de faire des invitations est de limiter le nombre de membres, ce qui permet de limiter la croissance, de ne pas faire tomber les serveurs et de sélectionner un minimum la population (filer des invitations au fidèles d'ecrans.fr...)
Au passage, merci à Dalai-Lama qui m'a envoyé une invit aujourd'hui.

Hors ligne

#62 10-10-2010 04:11:23

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Les invitations c'est parce que le site est encore en beta, ils veulent juste limiter le nombre d'utilisateurs pour tester. C'est une procédure classique, pas de l'élitisme.

Hors ligne

#63 10-10-2010 09:02:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

tomdeouf & Kalrill: Pas du tout!
Ils sont clairement en phase de Beta ouverte, pas de Beta fermee.

La Beta fermee a pour but de deceler les derniers bugs, de stresser un peu le site pour voir son comportement sous un nombre eleve de connections, etc.

La Beta ouverte, c'est une periode d'approche marketing qui permet de remplir le site pour generer un maximum de contenus au moment de l'ouverture officielle. Un site presque vide au moment du lancement, ca ferait mauvaise impression forcement. La beta ouverte, c'est aussi une opportunite pour "privilegier" les VIP de l'industrie en leur donnant un acces avant tout le monde, c'est bon pour les relations smile

Hors ligne

#64 10-10-2010 11:51:44

clement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Oui et non (copyright). C'est pas vraiment à but marketing, c'est juste qu'on bosse encore sur des fonctionnalités importantes que l'on doit tester et mettre en ligne avant l'ouverture totale selon moi. Par exemple, on espère vous offrir bientôt un système de recherche d'éclaireurs par affinité culturelle (globale ou par univers) ainsi qu'un vrai moteur de suggestions.

Hors ligne

#65 10-10-2010 13:13:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

clement a écrit :

Oui et non (copyright). C'est pas vraiment à but marketing, c'est juste qu'on bosse encore sur des fonctionnalités importantes que l'on doit tester et mettre en ligne avant l'ouverture totale selon moi. Par exemple, on espère vous offrir bientôt un système de recherche d'éclaireurs par affinité culturelle (globale ou par univers) ainsi qu'un vrai moteur de suggestions.

Sympa!

Sinon, la definition d'une "Beta" est assez precise - et c'est celle que j'ai donne. Usuellement, on passe en Beta quand toutes les fonctionnalites sont integrees, avant il s'agit d'une Alpha smile mais chacun fait ce qu'il veut!!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Software_r … life_cycle

Bonne continuation en tous cas smile

Hors ligne

#66 10-10-2010 13:36:18

Tumeur
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2009
Messages : 4

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Interressé par SC, une âme charitable pourrait-elle m'inviter?

gamertag, PSN: Tumeur

merci

Dernière modification par Tumeur (10-10-2010 13:51:45)

Hors ligne

#67 10-10-2010 13:57:12

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

il suffit d'envoyer ton email via le lien courriel à gauche (ça marche mieux quand il est activé).

Hors ligne

#68 10-10-2010 14:25:30

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Jeremisrael a écrit :
clement a écrit :

Oui et non (copyright). C'est pas vraiment à but marketing, c'est juste qu'on bosse encore sur des fonctionnalités importantes que l'on doit tester et mettre en ligne avant l'ouverture totale selon moi. Par exemple, on espère vous offrir bientôt un système de recherche d'éclaireurs par affinité culturelle (globale ou par univers) ainsi qu'un vrai moteur de suggestions.

Sympa!

Sinon, la definition d'une "Beta" est assez precise - et c'est celle que j'ai donne. Usuellement, on passe en Beta quand toutes les fonctionnalites sont integrees, avant il s'agit d'une Alpha smile mais chacun fait ce qu'il veut!!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Software_r … life_cycle

Bonne continuation en tous cas smile

La définition de "Beta" est tout sauf précise, et chacun fait à sa sauce.

Hors ligne

#69 10-10-2010 18:22:49

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Red a écrit :

Gné ? Un SOJ le lundi ? Kesako Otak ?

Pardon, je revenais du futur. J'ai complètement zappé qu'on était samedi hier. C'est chaud, oui.
Dans ces cas là, j'ai pour habitude de rire de mes conneries.
C'est fait.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#70 10-10-2010 18:42:38

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

J'ai aussi trouvé la question sur la mort en début de jeu assez mal faite; moi j'ai repensé à tous les jeux d'aventure des années 80 ou le tracé à suivre s'apprenait par morts successives (les King quest, barbarian...), et ou il fallait une sacré mémoire pour pouvoir jouer.

Hors ligne

#71 11-10-2010 11:03:03

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Jeremisrael a écrit :

Sinon, la definition d'une "Beta" est assez precise - et c'est celle que j'ai donne. Usuellement, on passe en Beta quand toutes les fonctionnalites sont integrees, avant il s'agit d'une Alpha smile mais chacun fait ce qu'il veut!!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Software_r … life_cycle

Bonne continuation en tous cas smile

Ben si on se tient à ta définition ils sont juste encore en beta fermée.

Hors ligne

#72 11-10-2010 11:51:33

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

kaldrill a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Sinon, la definition d'une "Beta" est assez precise - et c'est celle que j'ai donne. Usuellement, on passe en Beta quand toutes les fonctionnalites sont integrees, avant il s'agit d'une Alpha smile mais chacun fait ce qu'il veut!!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Software_r … life_cycle

Bonne continuation en tous cas smile

Ben si on se tient à ta définition ils sont juste encore en beta fermée.

Bah non, une beta fermee tu ne laisses pas du tout les utilisateurs s'inviter entre eux:
"Par défaut, vous disposez de 10 invitations. A chaque fois qu’une invitation est transformée en compte, vous disposez de 10 invitations supplémentaires. Ce calcul est effectué toutes les nuits."
.. et a la fin d'une beta fermee, tu reset la base de donnees qui en general est corrompue lors de la phase de dev et de tests.

Oui oui, je suis peut-etre tatillon... mais j'aime les bons usages, et puis mon site passe aussi en beta ouverte, je suis en plein dedans smile

Hors ligne

#73 11-10-2010 15:41:42

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Jeremisrael a écrit :
kaldrill a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Sinon, la definition d'une "Beta" est assez precise - et c'est celle que j'ai donne. Usuellement, on passe en Beta quand toutes les fonctionnalites sont integrees, avant il s'agit d'une Alpha smile mais chacun fait ce qu'il veut!!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Software_r … life_cycle

Bonne continuation en tous cas smile

Ben si on se tient à ta définition ils sont juste encore en beta fermée.

Bah non, une beta fermee tu ne laisses pas du tout les utilisateurs s'inviter entre eux:
"Par défaut, vous disposez de 10 invitations. A chaque fois qu’une invitation est transformée en compte, vous disposez de 10 invitations supplémentaires. Ce calcul est effectué toutes les nuits."
.. et a la fin d'une beta fermee, tu reset la base de donnees qui en general est corrompue lors de la phase de dev et de tests.

Oui oui, je suis peut-etre tatillon... mais j'aime les bons usages, et puis mon site passe aussi en beta ouverte, je suis en plein dedans smile

Et qui définit ces bons usages ? Je ne vois pas le problème d'avoir une beta "fermée" où les utilisateurs peuvent s'inviter entre eux, ça permet d'élargir les profils des béta-testeurs potentiels tout en rendant possible une montée en charge plus progressive que la beta ouverte. Encore une fois si on reprend ta définition de la beta fermée : "closed beta versions are released to a select group of individuals for a user test", je ne considère pas que ça restreigne le groupe à ne pas évoluer avec des invitations entre membres. Moi aussi je peux être tatillon sur la sémantique smile

gmail avait commencé comme ça aussi, avec une beta sur invitation pendant très longtemps.

Hors ligne

#74 12-10-2010 08:04:55

Foubini
Nouveau membre
Inscription : 02-06-2010
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Alors déjà que j'achetais des jeux en écoutant silence on joue parce que ça donnait trop envie, maintenant que je suis sur senscritique.com, je suis tenté de partout. Du coup j'ai acheté Monster, voilà! Merde les gars...!!

Hors ligne

#75 12-10-2010 11:44:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Civilization V, Duke Nukem Forever

Tu ne sera pas déçu, et surtout ne regarde pas de trop près Twenty Century Boys, c'est trop... risqué wink

Hors ligne

Pied de page des forums