Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-10-2010 14:23:16

Hari_Seldon
Nouveau membre
Inscription : 16-10-2010
Messages : 1

Avez vous des infos récentes?

Bonjour,

Fan des simulations spatiale, que j'ai découvert il y a longtemps maintenant avec
"Wing Commander 2". J'ai depuis jouer souvent à ce type de jeux : Wing commander 3, 4, 5, armada, Privateer 1 et 2. Ma petite préférence va d'ailleurs pour Privateer 2(sorti en 1997). Depuis le seul jeu de ce type qui m'a plu est Freelancer (peut être parce qu'il a été conçu, comme les Wing commander et les Privateer, par Chris Roberts). Freelancer apportait un plus dans ce type de jeux :
un mode réseau jusqu'à 128 joueurs!

Depuis, et ayant une machine puissante(core i7 980x, 12Go Ram, radeon 5970), je me suis mis à rêver d'un mmo sur ce type de jeux(jouable au joystick). Les 2 seuls dont j'ai entendu parler sont :

- Black Prophecy : free2play, beta test fermé à l'heure actuel, et je n'ai malheureusement pas eu la chance d'être sélectionné. Et depuis le début de la beta peu d'infos circulent.

- Jumpgate Evolution : Payant, j'ai peu d'infos, mais cela à l'air très prometteur (sachant qu'il ont de l'expérience avec le premier jumpgate).

M'a question arrive enfin, et est ouverte à toutes personnes bien informées :
Avez vous des infos sur l'un ou l'autre de ces titres : date de sortie, config, ... ou connaissez vous un bon mmo de ce type.

D'avance merci pour toute réponse.

Hors ligne

#2 16-10-2010 14:58:53

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Avez vous des infos récentes?

Bienvenue au club de ceux qui desespèrent que les éditeurs se rappellent de ce genre inoubliable, le combat + commerce spatial. Genre que j'adore depuis Elite sur C64... effectivement, rien de nouveau depuis Freelancer (que j'avais trouvé plutôt moyen, d'ailleurs). Un jour, peut-être...

Hors ligne

#3 16-10-2010 15:47:37

Thomasorus
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 14

Re : Avez vous des infos récentes?

Bah tu as tout simplement oublié EvE Online en multijoueur dont certaines vidéos résument bien l'idée du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=uGplrpWvz0I
Attention cependant EVE ne se joue pas au joystick mais clairement au tableau de bord si je peux m'exprimer ainsi. Le truc énorme est que le jeu est une sandbox, tout est fait par les joueurs et ce que tu vois dans le trailer linké plus haut est en fait inspiré de faits réels, des gens ayant ruinés leurs corporations.

Et si tu cherches plutôt du offline, il te FAUT X3 : Terran Conflict, dernier né de cette saga. Tu en as pour des centaines et des centaines d'heures pour faire le tour, le jeu est livré en boite avec un giga livre de jeu de 150 pages, est magnifique, propose plusieurs scénarios de départ (qui changent la difficulté). Lui se joue à la souris/joystick.


Les deux jeux ont des univers absolument énormes et des maps colossales, des bandes sons divines, des ambiances et backgrounds fouillés. Mais pour les deux jeux, il faut savoir se débrouiller au début. wink On peut y combattre, commercer, miner, faire de la politique (dans eve), produire des biens, explorer, etc...

Eve est a 15 euros par mois, X3 TC vient de sortir dans une compile appelée X superbox qui comprend tous les épisodes de la série (dont de vieux^^) pour un prix normal. trailer : http://www.youtube.com/watch?v=0q3D9GRhl68

Si tu veux des précisions hésite pas. wink

Dernière modification par Thomasorus (16-10-2010 15:50:00)

Hors ligne

#4 16-10-2010 16:10:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Avez vous des infos récentes?

Cytoplasm a écrit :

Bienvenue au club de ceux qui desespèrent que les éditeurs se rappellent de ce genre inoubliable, le combat + commerce spatial. Genre que j'adore depuis Elite sur C64... effectivement, rien de nouveau depuis Freelancer (que j'avais trouvé plutôt moyen, d'ailleurs). Un jour, peut-être...

Ça me rappelle la présence d'un topic sur ce genre de problème... ^^

Hors ligne

#5 17-10-2010 01:22:26

Delva
Nouveau membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 6

Re : Avez vous des infos récentes?

désolé si ça fait un peu de pub mais ça répond un peu à tes questions
On à a eu l'occasion de test blackprophecy pendant la gamescom :
http://spaceanomaly.com/gc-2010-nous-av … k-prohecy/
il s'agissait de la version disponible en closed beta, après tu aura peu d'info pendant la closed beta à cause du NDA smile

après dans le genre space opéra, faut se tourner du coté des indépendants, y en quelques un comme evochron. smile

je vous laisse faire un tour sur spaceanomaly, c'est clairement le but du site que de parler de ce genre de jeux.

enfin c'est pas tout les jours qu'on croise le maitre de la psyco histoire tongue

Hors ligne

#6 17-10-2010 21:07:32

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Avez vous des infos récentes?

Merci pour X3, je l'avais pas vu passer celui-là, je le mets en haut de ma liste. Pour les autres, ce sont des MMOs et après quelques centaines d'heures de /play sur WoW j'ai promis l'abstinence définitive.

- Bonjour, je m'apelle Cytoplasm et celà fait un an que je n'ai pas touché de MMO.
- BONJOUR CYTOPLASM. Clap-clap-clap-clap.

Hors ligne

#7 08-11-2010 13:52:46

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Avez vous des infos récentes?

Rhaaaaa merci Thomasorus, j'en suis à plus de 30h de X3 IL EST GENIAL CE JEU, ca fait 20 ans que j'attendais ca.

Faut juste tenir les 2-3 premieres heures parce que c'est quand même vraiment hardcore; pas de tuto, pas d'aides...

Hors ligne

Pied de page des forums