Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-11-2010 00:58:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Des démos et des mots

Pt'it topic pour rassembler ce qu'on a à dire sur les démos de jeux... 'Peut toujours être utile


J'ai téléchargé la démo du dernier Need for Speed il y a 12 jours. Je l'essaie pour la 1ère fois ce soir mais la demo ne fonctionne déjà plus BECAUSE le jeu est en vente depuis 10 jours...
Genre " Tiens ? La bande annonce du film n'est plus dispo, car le film est déjà sorti. "
Restons calme, pas de débat : le temps que les interessés comprennent leur ridicule, dommage pour eux, ils viennent de perdre une vente. BIM.
Ça tombe bien y a GT5 qui arrive derrière. Next !

Dernière modification par Red (11-11-2010 01:01:08)

Hors ligne

#2 11-11-2010 12:16:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Des démos et des mots

Tiens ce matin, j'essaie une ancienne franchise proche à mon cœur en démo sur PS3: Time Crisis. C'est sympa, je vais pouvoir encore profiter mon PSMove révolutionnaire.

OK alors, je téléchaaaaaarge (pour la 4e fois en deux semaines hein, ils ont un petit problème de serveur chez Namco apparemment). Mais finalement cette fois, mon vœux se réalise. Oh joie ! Je lance...
Ah, le son de la présentation est fort, ça castagne. Bon alors, "CONFIGURATION DU PSMOVE", je pointe mon PSMove devant mon téléviseur qui fait des couleurs arc en ciel (en espérant secrêtement que mon voisin me matte dégouté et envieux de ce système futuriste) voilllààà et...
ça plante.

Bon, je vous passe le moment du syndrôme où on appuie frénétiquement sur tous les boutons arrivant à portée de vos doigts.

Ok, je relance. Pif, pouf, la présentation qui arrache, voilàààà. "PARTIE ARCADE"" cette fois et... "Vous devez configurer votre PSMove avant de lancer votre partie", "Appuyer sur Croix". Mon coeur chamade, j'appuie tout fébrilmente eeeeetttttt... ça replante. Pas moyen d'accéder au jeu [Fulmine] [Fulmine]. Je reste là pointant mon PSMove devant mon téléviseur et pensant à mon voisin qui doit bien se foutre de ma gueule.

Ça tombe bien, c'était les 5 dernière minutes que j'accordais à cette licence passéiste de toute façon. Next !

Dernière modification par Red (11-11-2010 14:16:44)

Hors ligne

#3 11-11-2010 13:54:49

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Des démos et des mots

Très bonne idée de topic.
Car de toute manière je joue plus souvent aux démos qu'aux vrai jeu ...

Après avoir adoré "Need for Speed : Poursuite Infernale 2" et tout les "Burnout", un NFS dévellopé par Criterion ca ressemblait vaguement au jeu ultime.
Et la, après avoir fait 3-4 fois les deux courses de la démo, le verdict tombe.
La Déception.
Graphiquement c'est vraiment pas terrible. Mon dieu ce que les crash font pitié après un Burnout Paradise.
La physique est complètement à la masse, que ce soit pour les chocs ou le poids des bolides. J'ai vu que jvx.com loué le poids des véhicules, mais c'est simplement une horreur de faire des "takedown" avec voitures lourdes comme des 18 tonnes.
Et puis le fun n'est pas vraiment là, même pour les courses poursuites, ca manque de nervosité.
Peu être que je voulais voir plus un Burnout qu'un NFS, mais la déception est là. Du coup jme suis acheté Split Second pour une petite vingtaine d'euros.

Hors ligne

#4 12-11-2010 00:37:07

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Des démos et des mots

Moi aussi elle m'a decu cette demo. J'ai passé des centaines d'heures dans paradise city et là, qu'est-ce que c'est tristounet. C'est clair que les takedown, c'est pas ca.

Mon seul espoir, c'est que les voitures de la demo ne sont pas representatives de celles que l'on utilisera dans le jeu. Un peu comme la voiture de la demo de burnout paradise qui etait minable à cote de celles qui sont dispos après quelques heures de jeu. Mais vu les premiers tests, il semblerait que cette sensation de lourdeur soit bien presente dans le jeu final.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#5 12-11-2010 09:25:53

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Des démos et des mots

Screasion a écrit :

Après avoir adoré "Need for Speed : Poursuite Infernale 2" et tout les "Burnout", un NFS dévellopé par Criterion ca ressemblait vaguement au jeu ultime.
Et la, après avoir fait 3-4 fois les deux courses de la démo, le verdict tombe.
La Déception.

Oui, la démo de Chase HQ (pardon NFS) ne cassait pas 3 pattes à un canard effectivement

Hors ligne

#6 12-11-2010 10:20:16

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Des démos et des mots

Red a écrit :

OK alors, je téléchaaaaaarge (pour la 4e fois en deux semaines hein, ils ont un petit problème de serveur chez Namco apparemment)
voilllààà et...
ça plante.

tu pourrais rajouter des démos, des mots... et des maux.
ohh ohh ohh

Hors ligne

#7 12-11-2010 12:12:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Des démos et des mots

Wé, j'y avais penser kesktukroi [forum/version/1950] mais j'ai pensé que la formule serait un peu redondante voyez-vous ? Par ailleurs, sachez que j'ai trouvé votre boutââde du prénommé ChaseHQ fort à propos.

Dernière modification par Red (12-11-2010 12:17:02)

Hors ligne

#8 12-11-2010 12:22:16

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Des démos et des mots

Je me souviens que j'avais miséré pour obtenir la démo de dead rising (plus d'un an après la sortie du jeu). Il y avait un message d'erreur lors du téléchargement.
Donc super les serveurs (y'en avait peut-être pas en fait).
Donc pour moi c'était plus démo et des maux.
J'ai quand même fini par l'acheter d'occaz sous la pression excessive d'un ami...ainsi que son successeur.
Mais c'est surtout les demos xbla qui ont tout leur intérêt car peu des titres sont chroniqués par les journalistes (et leurs avis (de certains) m'influence beaucoup, c'est vrai...). Elles minimisent le risque de prendre une daube.
Tiens en passant téléchargez la démo de Guwange sur le xbla.
C'est du shoot'em up, mais attention c'est du manic pas du old school, pas trop difficile commparé à ketsui ou esp galuda pour les connaisseurs. Soutenez le jeu s'il vous plaît (surout que Cave le fait à 800 points au lieu des 1200 initiaux qui auraient été justifiés aux yeux des amateurs). Si ce jeu gagne une certaine popularité peut-ête que cela ouvrira les frontières aux autres shmup.
NDm : Ca va je ne suis pas trop hors sujet ?

Dernière modification par marmotte19 (12-11-2010 12:23:51)

Hors ligne

Pied de page des forums