Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-08-2008 09:22:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La soprano qui chantait fabuleusement faux

La soprano qui chantait fabuleusement faux

Sortie aujourd?hui d?un DVD retraçant la vie et la carrière de l?hilarante Américaine Florence Foster Jenkins.

Lire l'article

Hors ligne

#2 28-08-2008 11:00:42

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : La soprano qui chantait fabuleusement faux

On loue Carnegie Hall pour Cindy Sander ?

Hors ligne

#3 28-08-2008 12:43:46

Bossanova
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 21

Re : La soprano qui chantait fabuleusement faux

Florence Foster Jenkins. J'imagine que connaitre l'Amérique et celle de l'époque de Madame en particulier ajoute au plaisir de la découvrir. J'ai immensément l'envie de la découvrir, cette soprano moins mondaine que naïve, moins naïve qu'enchantée, à ce que crois deviner d'elle par la présentation qu'en fait Eric Dahan.

« Certains diront que je ne sais pas chanter, mais personne ne pourra dire que je n’ai pas chanté ». Ces paroles traduisent une culture Américaine qui parfois se retourne contre ses pratiquants les plus engagés : y croire, le faire ne serait-ce qu'aveuglément. Pas si aveugle que ça, puisqu'elle s'en rendit compte, si tardivement pourtant.

Cette histoire m'attendrit davantage qu'elle me fait rire, et si je ris, c'est avec tendresse

Hors ligne

#4 28-08-2008 13:32:17

Evandilyon
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 18

Re : La soprano qui chantait fabuleusement faux

Un conseil, en cas de déprime passagère, n'hésitez pas à écouter l'air de la Reine de la Nuit par Florence Foster Jenkins. C'est un remède garanti contre la mélancolie !
J'en profite pour tirer mon chapeau au pianiste qui l'accompagne : il parvient à suivre les changements de tempo imprévisibles de la diva, qui, en plus de chanter faux à peu près chacune de ses notes, n'a absolument aucun sens du rythme !

En tout cas, je vais certainement investir dans ce DVD pour redécouvrir celle qui trouvait que ses rivales de l'époque manquaient quand même un peu de technique...

Hors ligne

#5 30-08-2008 19:31:40

Fantômette
Nouveau membre
Inscription : 18-08-2008
Messages : 3

Re : La soprano qui chantait fabuleusement faux

Article formidablement drôle lui aussi. J'aimerais savoir si la diva qui chantait comme une batterie de casseroles a peu ou prou inspiré Orson Welles pour le personnage de la cantatrice dans Citizen Kane?

Hors ligne

Pied de page des forums