Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-05-2013 17:57:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Flickr en Téra forme

Flickr en Téra forme

Pour relancer son site de partage de photos, un peu décrépi, Yahoo vient de lui offrir un grand ravalement d'interface et un espace de stockage gigantesque pour tous ses utilisateurs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-05-2013 21:44:46

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Flickr en Téra forme

"Là où Marissa passe, les sites repoussent" (proverbe mongol apparu au cours du 21eme siecle)

Hors ligne

#3 22-05-2013 11:22:44

Johan
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 21

Re : Flickr en Téra forme

C'est un petit peu idiot de payer 387 euros pour doubler la contenance du stockage là où on peut se créer un deuxième compte mais bon... Ce que j'en dis...

Hors ligne

#4 22-05-2013 12:44:26

drolex
Membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 47

Re : Flickr en Téra forme

Johan a écrit :

C'est un petit peu idiot de payer 387 euros pour doubler la contenance du stockage là où on peut se créer un deuxième compte mais bon... Ce que j'en dis...

Moui enfin si tu as 2 To de photos, ça vaut le coup d'être organisé et de pas avoir à se faire caguer avec deux comptes différents.

Après effectivement la politique tarifaire est sortie tout droit du cirque. Apparemment j'ai le droit de garder mon compte pro ($25/an) qui donnait auparavant le combo : pas de pub, stockage illimité, stats (plus d'autres trucs). Donc très avantageux par rapport à l'Add-free ($45) limité à un To et au Doublr (un million de dollars, enfin je le comprends comme ça). Ou alors les nouvelles offres sont de l'arnaque ? Non, impossible. smile.

Aucune idée pourquoi je peux garder mon compte pro et pas d'autres (longévité ?), à moins qu'il y ait un truc que j'aie pas pigé.

EDIT : mon cerveau inférieur vient de percuter que mon compte pro passerait automatiquement en mode Free à la fin de mon contrat. J'aurai donc le choix entre de la bonne pub bien gratuite (même avec ABP ?) ou payer deux fois plus pour un service moindre. Ou migrer ailleurs, mais j'avoue que j'aimais bien la possibilité d'avoir des licences CC sur Flickr, ce qui n'est pas courant ailleurs. Pis ma bonne vieille adresse mail est en yahoo, ça va me briser le coeur.

Dernière modification par drolex (22-05-2013 13:58:22)

Hors ligne

#5 22-05-2013 16:40:08

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Flickr en Téra forme

drolex a écrit :

J'aurai donc le choix entre de la bonne pub bien gratuite (même avec ABP ?)

adblock se detecte facilement, après c'est juste un choix de le laisser faire son boulot ou pas, vaut-il mieux laisser faire et perdre les recettes sur les 5-10 %(pîfometrique)  qui l'utilisent, ou bloquer l'acces aux pages et prendre le risque de se créer un sale contre-publicité ?
En général , les grosses boites preferent laisser couler, mais je ne suis pas devin...

Dernière modification par gégé (22-05-2013 16:40:22)

Hors ligne

#6 22-05-2013 19:29:06

Cortez77
Nouveau membre
Inscription : 22-05-2013
Messages : 2

Re : Flickr en Téra forme

Le nouveau Flickr est surement très beau sur tablette mais sur un écran de 24" c'est une catastrophe, style 20 cm de photo et 31 cm de noir autour ! (et quand celle ci est a dominante sombre, on ne sait même plus où fini la photo et où commence le bord)
Suite au commentaire du podcast que je viens d'entre à l'instant : oui c'est cool de voir une tonne de photo sur une page, mais bon quand on va a une expo photo ou un musée on laisse respirer l'auditoire. Là on est asphyxié.
En tant qu'utilisateur Pro (ex pro ^^) je vais faire comme beaucoup de monde, je vais chercher ailleurs (certains sites proposent même une interface "pour vieux" minimaliste et respirante et des modes d'import automatique des photos de flickr.)

Quantité/Qualité, mon choix est fait (quand à encourager les gens a poster leurs originaux sur Flickr, quand on fait de photo un peu "sérieuse" on voit bien ce que ça donne quand au gré d'évolutions de tos ou d'interface les tailles trop grandes deviennent accessible a tous, ça devient un supermarché du clic droit (oui je sais, si on ne veux pas que ça se balade, on ne mets pas sur le net, mais entre un 1024 et un 4500 l'utilisation finale n'est pas la même)

Perte de plaisir d'y aller en tant qu'utilisateur actif (je n'ai rien posté depuis le changement), je n'ai aucun plaisir non plus a essayer de chercher les images de mes contacts.

C'est devenu très lent (certains n'arrivent même pas a voir les images sur leur compte, on va laisser le bénéfice du doute sur les améliorations à faire dans les jours a venir)

Il y a pas si longtemps, un site (plus trop) leader a changé a marche forcée son interface d'une manière similaire (tout en noir bourré d'imagettes et autres machin a aimé bidule qui a commenté truc), ça s'appelait Myspace, tout le monde qui restait c'est barré (en tout cas tous mes contacts) du jour au lendemain, et moi par défaut, vu que je n'avais plus de personnes en face (étonnament personne ne sait que Myspace existe toujours, dans une mouture plus centrée sur la musique, qui était sa base).

Payer $50 pour éviter la pub, c'est comme faire payer la diffusion des posts sur FB, j'ai de gros doutes sur le business modèle.

Hors ligne

#7 22-05-2013 19:44:53

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Flickr en Téra forme

Cortez77 a écrit :

Payer $50 pour éviter la pub, c'est comme faire payer la diffusion des posts sur FB, j'ai de gros doutes sur le business modèle.

Ca tombe bien , le business model, c'est plus l'abonnement, c'est la pub.

Dernière modification par gégé (22-05-2013 19:45:15)

Hors ligne

#8 23-05-2013 08:54:31

Cortez77
Nouveau membre
Inscription : 22-05-2013
Messages : 2

Re : Flickr en Téra forme

Pour que la pub fonctionne il faut qu'il y ai du passage, au vu de mes statistiques depuis le changement ça n'est pas encore ça smile.
Le contenu fait venir les gens, si c'est pour voir des lolcat pourquoi pas, mais je sent une très grosse réserve sur mes contacts photographes "sérieux (bien plus que moi)" qui sont déjà en train de switcher sur d'autres plateformes.
Point à faire dans quelques semaines, mais comme la version actuelle est pleine de non sens ergonomiques, le choix de l'utiliser ou pas va se faire naturellement.

Hors ligne

#9 23-05-2013 09:06:09

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Flickr en Téra forme

Cortez77 a écrit :

je sent une très grosse réserve sur mes contacts photographes "sérieux (bien plus que moi)" qui sont déjà en train de switcher sur d'autres plateformes.

Lesquelles, de plateformes ?

Hors ligne

#10 23-05-2013 10:10:31

Yean3d
Habitué
Inscription : 10-12-2009
Messages : 232

Re : Flickr en Téra forme

Cortez77 a écrit :

En tant qu'utilisateur Pro (ex pro ^^) je vais faire comme beaucoup de monde, je vais chercher ailleurs (certains sites proposent même une interface "pour vieux" minimaliste et respirante et des modes d'import automatique des photos de flickr.)

Un si long post et même pas un lien ? Tu penses plus à Instagram ou à Google+ ? Et est-ce qu'on y trouve des chatons au moins ?

Hors ligne

#11 23-05-2013 14:39:05

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Flickr en Téra forme

Cortez77 a écrit :

au vu de mes statistiques depuis le changement ça n'est pas encore ça smile.

Tu veux bien nous  communiquer ces stats magiques  ? Effectuées quand / comment ? Ainsi que la date d'apparition des pubs ?
Ca fait longtemps que je me suis pas fait une séance de retour vers le futur, ça m'interesse smile

Hors ligne

#12 17-07-2013 22:31:12

Marie M
Nouveau membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 1

Re : Flickr en Téra forme

Totalement d'accord avec l'intervention de Cortez77. Presque deux mois se sont écoulés depuis le changement de l'interface de Flickr et de nombreux utilisateurs sont mécontents.

Malheureusement le staff de Flickr bâillone les utisateurs et censure les messages allant contre la nouvelle interface.
Les fils de discussion sont contamment fermés sur le forum FR et les comptes des utilsateurs bloqués.
C'est selon moi une entrave à la liberté d'expression. Complètement inadmissible et démagogique quand on ose se considérer comme une "communauté" !!!

Hors ligne

Pied de page des forums