Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-05-2013 18:33:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Xbox One : Microsoft vous regarde

Moins d'une semaine après la présentation de la Xbox One, Microsoft dévoile des mesures de plus en plus contraignantes et intrusives : graphismes dégradés en l'absence de connexion, surveillance et collecte de données par la Kinect...

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-05-2013 18:39:52

Borges
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Flippant.

Hors ligne

#3 24-05-2013 18:49:18

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

La techno est assez fascinante…
Question pour les utilisateurs de Kinect : quel votre point de vue …d'utilisateur ? Comment le truc est-il vécu ? Est-ce que la commande par le mouvement vous manque quand vous passez sur ordi, par exemple ? (comme pourrait l'être, voyons, l'utilisation d'une mollette, ou bien plutôt l'utilisation des deux doigts pour faire défiler les pages, sur trackpad, chose à laquelle on s'habitue extrêmement vite).


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 24-05-2013 19:57:50

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Absolument gerbant !

Mon point de vue Kio ?
- 2 session de children of eden pour ma part,
-un peu de kinectimals et de mini ninjas pour le fiston
-un délire à parler à la xbox ("xbox  ! jeu !") pour faire marrer les copains et passer pour un gogol

Au bout de 2 semaines, ce machin qui nous scrutait a commencé à nous foutre mal à l'aise, je l'ai retourné face au mur ...
Au bout d'1 mois, débranché et rangé dans la boite ...

Tu devineras aisément ce que je pense du barnum de mardi...
J'ai même très envie de déconnecter définitivement ma 360 du réseau, le jeu vidéo, pour moi , c'est pas toute cettte merde!
(rien que de voir un logo facebook dans ma console, ça me fout les nerfs!)


La "reconnaissance" de mouvements, c'est rigolo 2 minutes, bourré avec les potes sur dance central, mais sinon, c'est lent, imprécis, fatigant... non, à aucun moment de la vie ça pourrait me manquer...
Mais j'imagine que je ne suis pas le joueur type!

Dernière modification par hojopin (24-05-2013 20:56:58)

Hors ligne

#5 24-05-2013 20:08:22

milodragovitch
Membre
Inscription : 27-05-2008
Messages : 43

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Oué. Même si ils font un peu machine arrière, et vu leur stratégie de marketing hardcore un repli est déjà prévu, pour moi kinect c'est non, ensuite la télé je m'en fous déjà via la freebox alors là prrrt, donc merde.
Je veux une grosse bécane next gen, avec des graphismes de dingue et de l'openworld qui se joue tranquillou à la manette, le reste je m'en contrefous.

Bref. Playstation 4, donc ?

Dernière modification par milodragovitch (24-05-2013 20:09:01)

Hors ligne

#6 24-05-2013 21:37:36

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Non, Pc (avec un pad 360), et voyons où tout ceci nous mène ...

Hors ligne

#7 24-05-2013 21:38:59

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

En fait l'erreur de Microsoft ça à été de vendre ça comme le successeur de la Xbox. Ils auraient sorti une Microsoft box vendu comme une box télé style Apple TV ou Google Tv, ça serait passer un peu mieux, même si les DRM et l'espionnage c'est une pillule un peu grosse. Mais avec une box TV le côté connecté et orienté média aurais été beaucoup plus facilement accepté et le jeux vidéos aurait été une features supplémentaire qui aurait fait la différence sur les autres produits. Et une box c'est une plateforme central donc un peu de contrôle, ça passe... Bon en fait non, ils se seraient sûrement pris une volée de bois vert quand même. Mais ça aurait été nettement moins violent. Par contre commercialement ça les obligeait quand même à sortir une Xbox. Mais en vendant une Xbox moins cher dédié jeux vidéos et une box média center premium ...
En vendant cela comme la succession de la Xbox les gens attendent un outil ludique pour s'amuser pas un truc prise de tête qui fait bing brother et skynet. Ce que les gens veulent c'est du ludique.


[edit] lol l'auto correcteur de l'iPad m'a corrigé big en bing dans le post créant un jeu de mot involontaire mais intéressant tongue

Dernière modification par Egmorn (25-05-2013 11:07:35)

Hors ligne

#8 25-05-2013 10:02:33

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

au dela de l'indignation des particuliers, y'a pas des pays assez touchy sur la protection de la vie privée genre Allemagne où ça a peu de chances de passer tel quel ?

Hors ligne

#9 27-05-2013 09:53:09

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Dans quelques temps il faudra modifier cet article de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patafix

Sinon, est ce qu’on peut imaginer mettre devant le kinect un cache ou plus sympathiquement une photo des Simpsons assis sur leur canapé ?
Ça bloquerait quelque chose ?

Hors ligne

#10 27-05-2013 10:24:12

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

davidvincent> ça bloquerait la capture video aussi surement que la retourner face au mur comme Hojopin( ce que j'ai fait aussi, d'ailleurs), mais il reste encore la capture audio.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#11 27-05-2013 10:31:32

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

davidvincent a écrit :

Dans quelques temps il faudra modifier cet article de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patafix

Sinon, est ce qu’on peut imaginer mettre devant le kinect un cache ou plus sympathiquement une photo des Simpsons assis sur leur canapé ?
Ça bloquerait quelque chose ?

Le risque c'est que la XBox bloque si elle ne reconnait pas au moins une personne devant (pour éviter justement qu'on occulte la Kinect). Après tout ils font du controle de DRM pour vérifier qu'il n'y a pas trop de monde, il peuvent faire de même pour vérifier qu'il y'a au moins une personne.

Si vous avez déjà utilisé Kinect, vous avez surement du voir le jeu passer en pause quand la Kinect ne reconnait plus personne devant la caméra. Ca existe déjà, ils peuvent tout a fait l'appliquer à l'ensemble de la box.

Hors ligne

#12 27-05-2013 11:34:28

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Il ne manquerait plus que M$ rachète Solarbotics et on aura droit à une xbox qui se rallume quand tu l’éteins !

Hors ligne

#13 27-05-2013 11:36:07

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Egmorn a écrit :

Après tout ils font du controle de DRM pour vérifier qu'il n'y a pas trop de monde, il peuvent faire de même pour vérifier qu'il y'a au moins une personne.

Petit rappel, le brevet pour limiter les spectateurs d'un DVD n'est qu'un brevet parmi les milliers déposés par Microsoft chaque année, il n'y a aucune piste ni aucune annonce qui laisserait entendre qu'il sera utilisé un jour prochain, il pourrait tout aussi bien rester lettre morte et ne jamais être concrétisé comme des centaines d'autres brevets.

Par contre, que les publicités soient ciblés en fonctions des personnes présentes dans la pièce ou de leur habitudes,ça on ne va pas y couper.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#14 27-05-2013 13:20:40

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Jukurpa a écrit :
Egmorn a écrit :

Après tout ils font du controle de DRM pour vérifier qu'il n'y a pas trop de monde, il peuvent faire de même pour vérifier qu'il y'a au moins une personne.

Petit rappel, le brevet pour limiter les spectateurs d'un DVD n'est qu'un brevet parmi les milliers déposés par Microsoft chaque année, il n'y a aucune piste ni aucune annonce qui laisserait entendre qu'il sera utilisé un jour prochain, il pourrait tout aussi bien rester lettre morte et ne jamais être concrétisé comme des centaines d'autres brevets.

Par contre, que les publicités soient ciblés en fonctions des personnes présentes dans la pièce ou de leur habitudes,ça on ne va pas y couper.

http://www.mcvuk.com/news/read/the-exte … ge/0116138
Les rumeurs venant de sources "fiable" sous-entendent qu'il est implémenté. Microsoft a émis un communiqué sibyllin sur le terme on ne dit pas oui, on ne dit pas non...

Dernière modification par Egmorn (27-05-2013 13:27:22)

Hors ligne

#15 28-05-2013 07:47:25

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Egmorn a écrit :

Si vous avez déjà utilisé Kinect, vous avez surement du voir le jeu passer en pause quand la Kinect ne reconnait plus personne devant la caméra. Ca existe déjà, ils peuvent tout a fait l'appliquer à l'ensemble de la box.

Des news et commentaires qui vont avec que j'ai lu (un bon nombre mais si peu par rapport à la quantité totale dans la presse française) depuis la conférence il me semble avoir lu que la console ne démarrerais pas si le kinect est débranché.

Ce qui est sur, c'est que déjà la nom rétrocompatibilité m'a refroidi, mais ça c'est """l'innovation""" typique qui me fait fuire le produit. Du coup j'attends de voir un peu plus d'info sur la PS4 et surtout son prix, mais je pense me diriger plus vers l'achat d'un PC plus récent (le miens date de 2008).

Hors ligne

#16 28-05-2013 08:28:05

Rakim69
Nouveau membre
Inscription : 28-05-2013
Messages : 2

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Cela est pour l'instant la pire console jamais crée.

Pour ma part ça sera toujours PC et peut-être PS4 en fonction de ce que sera la PS4.

Dois-je rappeler qu'en plus Microsoft sont les seuls à faire payer pour jouer en ligne ??

Hors ligne

#17 28-05-2013 09:09:31

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Rakim69 a écrit :

Cela est pour l'instant la pire console jamais crée.

Oui, je pense qu'elle remporte le titre haut la main.

Rakim69 a écrit :

Dois-je rappeler qu'en plus Microsoft sont les seuls à faire payer pour jouer en ligne ??

Oui, mais le service est de meilleure qualité, alors que le PSN (que ce soit performance ou sécurité) ça laisse plus à désirer.

Hors ligne

#18 28-05-2013 09:41:00

Rakim69
Nouveau membre
Inscription : 28-05-2013
Messages : 2

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

Le service en ligne des jeux PC est au poil et je jouais pourtant en ligne correctement sur PS3, mais je l'ai eu il y a 1 an et demi, donc j'imagine qu'ils ont eu le temps de corriger ça. En ce moment étant sur PC je n'y suis plus. Mais The Last Of Us et son multiplayer me fera un check pour confirmer tout ça.....

En espérant que la PS4 soit une PS3+ donc sans les horribles features de l'article. Sinon cette génération de consoles c'est sans moi (et j'espère le plus de monde possible pour boycott ces choses).

Dernière modification par Rakim69 (28-05-2013 11:13:03)

Hors ligne

#19 30-05-2013 15:52:33

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Xbox One : Microsoft vous regarde

La lecture m'inspire plusieurs réflexions :

1 - Je suis sûr que la Kinect reconnaitra les cannettes de Pepsi posées sur la table du salon et proposera à Coca-Cola d'envoyer des pubs.

2 - Je lève un sourcil quand je vois ça et je pense à notre CNIL qui risque de ne pas être super d'accord avec le fait que Microsoft garde 3 mois les images, quand elle impose aux caméra dédiées à la surveillance des centres ville d'effacer les bandes au bout de 24h...

3 - Les "purs" joueurs, Microsoft s'en moque. Ce qu'ils veulent, c'est séduire la plus grosse part possible de la population (qui ne joue qu'occasionnellement), et spécifiquement aux US. Bien sûr les joueurs auront leur os à ronger à l'E3.

4 - Je vois bien une offre avec un prix positionné assez bas (300€ voire 250€) plus un abonnement obligatoire et payant au Xbox live, genre 10€/mois pendant 24 mois...

Déjà que les XBox360/PS3, j'ai passé mon tour pour jouer sur PC (et occasionnellement sur Wii et DS), je ne risque pas de succomber à celle des XBox One/PS4 au vu de ce qui s'annonce.

Hors ligne

#20 02-06-2013 20:24:53

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

Pied de page des forums