Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 31-05-2013 18:01:33

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : «Taratata» déchante

«Taratata» déchante

L'émission musicale animée par Nagui depuis 20 ans va disparaître de la grille de France 2 à la rentrée. Une suppression qui touche à nouveau un programme culturel sur France Télévisions.

Lire l'article

Hors ligne

#2 31-05-2013 20:46:09

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : «Taratata» déchante

La politique de France Télévision est scandaleuse. Ce sont toutes les émissions culturelles et de divertissement qui font les frais de la réduction budgétaire. Faisons la grève de la redevance qui ne sert à rien puisque ce sont toutes les émissions que je regardais qui sont supprimées : des mots de minuit, Chabada, Taratata. Il ne me reste plus que Ce soir ou jamais su le service public...

Hors ligne

#3 01-06-2013 07:42:41

Bernard_36
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 25

Re : «Taratata» déchante

Ah ! ! ! Ce n'est pas "On va tous y passer" sur France Inter qui va passer à la trappe. Et pourtant. Espérons quand même que la grille de rentrée nous réserve une grosse surtout de ce côté.

Hors ligne

#4 01-06-2013 08:42:22

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «Taratata» déchante

Pffff... Qui regardait cette émission de toute façon? Avec un Nagui aussi inculte en musique qu'en culture générale, lisant ses fiches au mot près parce qu'il n'avait jamais entendu parler de l'artiste qu'il avait en face de lui. Et qui va la regretter? On avait surtout une bonne branlette entre copains et autres musiciens de second rang. On nous avait promis du rock, on a eu Sylvie Vartan. Le pire audimat de Taratata fut réalisé avec... David Bowie! En fait, ça ne vient pas de l'émission mais du public tout ça. Intéresser les Français à la bonne musique, c'est comme vouloir convertir des musulmans à la charcuterie... On n'a pas de culture populaire musicale, on n'a pas le sens du rythme. Souvenez-vous des N°1 du Top 50 dans les années 80, regardez les meilleures ventes de Cd dans un supermarché, tout est dit.

Hors ligne

#5 01-06-2013 12:17:21

jeromeaparis
Nouveau membre
Inscription : 01-06-2013
Messages : 1

Re : «Taratata» déchante

Nagui et son Taratata,
la meilleure et seule emission musicale valable ici:
Uniquement en live, des artistes connus et à decouvrir.
Francophones et etrangers, j'ai decouvert plein de chanteurs
dont j'ai pu acheter les cds
Un ton juste, superbement realisé tant pour le style, l'image, le son !
Incroyable que elle disparaisse alors qu'elle devrait etre diffusée
à un horaire accessible chaque semaine...
Je demande la lune ?

Dernière modification par jeromeaparis (01-06-2013 12:18:54)

Hors ligne

#6 01-06-2013 14:58:01

ac
Habitué
Inscription : 26-11-2008
Messages : 58

Re : «Taratata» déchante

Bonjour
France 2 a coupé dans les émissions mais il y a des services entiers qui ne servent à rien dans cette boite et qui coutent 10 fois plus que les émissions supprimées. Une boite qui se permet d'externaliser à tout crin.

Se vengerait on des spectateurs pour punir l'état d'avoir réduit les budgets ? On les prive d'entrée et de dessert , on leur sert de 2 à 100 fois la soupe qu'ils n'aiment pas. Pour les punir ? Erreur, ils ne comprennent même pas ce qui se passe. Ca touche trop ceux qui sont chargés de les informer.

Un cabinet de sondages a noté en 2011 la TrèS FortE corrélation entre la note de la télé en général et la cote des gouvernants. Si ces derniers l'avaient compris, nous serions comblés

Dernière modification par ac (01-06-2013 15:00:58)

Hors ligne

#7 01-06-2013 23:02:52

gwado
Habitué
Lieu : nancy
Inscription : 07-08-2007
Messages : 131
Site Web

Re : «Taratata» déchante

wykaaa a écrit :

La politique de France Télévision est scandaleuse. Ce sont toutes les émissions culturelles et de divertissement qui font les frais de la réduction budgétaire. Faisons la grève de la redevance qui ne sert à rien puisque ce sont toutes les émissions que je regardais qui sont supprimées : des mots de minuit, Chabada, Taratata. Il ne me reste plus que Ce soir ou jamais su le service public...

Ouais faisons la grève pour les émissions que TU regardais.
Chabada, sans déconner ?! Même le catalogue LIDL des promos du mois est plus intéressant.
Taratata ça passe encore vu les émissions musicales proposées à la tv. Son intérêt aura résidé dans le lien qu'elle avait entre la variété et la Musique.
A titre personnel, elle ne m'intéressait pas mais on pourra lui garder cet important intérêt (pas qu'elle ne m'intéresse pas... wink mais qu'elle fasse le lien).


Yet Another Website About Music
(Webzine & Emission radio dédiés aux musiques actuelles)

Hors ligne

#8 01-06-2013 23:05:53

Zumbi
Nouveau membre
Inscription : 01-06-2013
Messages : 2

Re : «Taratata» déchante

On sabre dans la culture vivante à la télé, on sabre dans l'enseignement artistique à l'école : la Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur vient de supprimer la (maigre) subvention qui permettait aux lycéens ayant pris une  option théâtre ou cinéma-audiovisuel de travailler au contact de professionnels. Bref cette option est condamnée à très brève échéance. Cela se passe sur le territoire de "Marseille, capiale européenne de la culture", si, si.
On économise sur la culture. "Les Marchés" sont rassurés.

Hors ligne

#9 02-06-2013 11:45:12

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : «Taratata» déchante

dr_surpriso a écrit :

Pffff... Qui regardait cette émission de toute façon? Avec un Nagui aussi inculte en musique qu'en culture générale, lisant ses fiches au mot près parce qu'il n'avait jamais entendu parler de l'artiste qu'il avait en face de lui. Et qui va la regretter? On avait surtout une bonne branlette entre copains et autres musiciens de second rang. On nous avait promis du rock, on a eu Sylvie Vartan. Le pire audimat de Taratata fut réalisé avec... David Bowie! En fait, ça ne vient pas de l'émission mais du public tout ça. Intéresser les Français à la bonne musique, c'est comme vouloir convertir des musulmans à la charcuterie... On n'a pas de culture populaire musicale, on n'a pas le sens du rythme. Souvenez-vous des N°1 du Top 50 dans les années 80, regardez les meilleures ventes de Cd dans un supermarché, tout est dit.

Faut éviter l'abus d'auto-flagellation quand même.

Le public télévisuel français est probablement ni plus inculte, ni moins inculte que son équivalent anglais, américain... Regarde les émissions qui marche à la télé US, tu penses que c'est celles avec de la musique en live et des artistes indé ?

Pour prendre l'idée en sens inverse, c'est un peu comme si un norvégien tombait sur un docu Arte sur un obscur groupe d'électro allemand et en concluait "punaise, les français sont vachement pointu en matière de musique, par rapport à la TV de chez moi c'est du haut niveau" wink

Par ailleurs quoi qu'on pense de la Star-Ac et autres nouvelles star (moi j'aime pas), ça reste quand même un programme où on joue de la musique en direct, avec un répertoire composé certes à 80% de variétoche pourrie mais quelques belles surprises de temps en temps.

La culture musicale et le sens du rythme, c'est un autre débat.

Hors ligne

#10 04-06-2013 04:16:37

Yoichi47
Nouveau membre
Inscription : 04-06-2013
Messages : 1

Re : «Taratata» déchante

Qu'il commence déjà (Remy Pflimlin) Par révoquer M.Druker qui est parti pour squatter jusqu’à son dernier souffle tel J.Martin en son temps ! Mais là...faut rien dire forcement... y a pas "....une évolution des goûts du public..."

C'est France TV qui a programmé la mort de Taratata volontairement ou involontairement, à changer l'heure de diffusion quasiment chaque année, à passer un coup sur France4 puis a revenir sur France2...etc ! Avec toutes ces manipulations j'ai cru un temps que l’émission était belle et bien abandonnée avant d'y retomber dessus un soir de zapping. Je pense que beaucoup de fans comme moi, ont eux aussi été largués par ce jeu de piste!

C'est une émission CULTE depuis la première heure, les amoureux de "VRAIE" musique vous le diront. Réalisée par un passionné fait pour les passionnés!! Des lives exceptionnels sans Play-Back! Rien n'est à jeter et pour ceux qui se refusent de la regarder car l'animateur les débecte...Ne soyez pas sectaire, vous loupez qq chose de grand à chaque fois Naguy s'efface devant ses invités et leur laisse la place belle.

En espérant grandement que la mobilisation actuelle face plier les dirigeants de FTV !

Musicalement...Fred

Hors ligne

Pied de page des forums