Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-06-2013 20:49:36

Matrium
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2013
Messages : 7
Site Web

Gunpoint

Je poste pas souvent, mais là je suis obligé.

Je suis Gunpoint depuis les premier trailer, il est sortit aujourd'hui et je suis vraiment conquis !

Un puzzle game autour d'un espion freelance, avec pas mal d'humour et une univers vraiment cool. Il est basé sur le détournement électronique ( le bouton de la lumière active la trappe, la camera de sécurité ouvre la porte etc... ). Le système est super ingénieux et vraiment génial.

Un vrai coup coeur !
A décourir ici : http://gunpointgame.com/


Saison trois du concours Hits Playtime
Notre projet Blackout

Hors ligne

#2 04-06-2013 09:01:55

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Gunpoint

Ai justement lu la review ce matin:
http://www.eurogamer.net/articles/2013- … int-review

J'en avais pas entendu parlé avant, mais aujourd'hui il est rentré ds mon radar wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3 04-06-2013 09:40:12

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Gunpoint

Merci pour le petit coup de projecteur. Je vais essayer ça...dès que j'aurai pété ce %#*^#* de last boss sur Ninja Gaiden 2.

Hors ligne

#4 05-06-2013 18:39:54

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Gunpoint

Itou, je l'attendais avec impatience mais je suis un poil déconcerté par le système de "notation" en fin de niveau :

- Si quelqu'un a la méthode pour avoir en un seul run les titres "Ghost" (vu d'aucun garde) et "Gentleman" (n'a frappé aucun garde) à la mission "Rooke : Guarded", je suis preneur ! Cela concerne surtout le premier garde - pour le second, j'ai trouvé la technique pour le neutraliser de manière safe.

Aussi, je ne peux m'empêcher de penser à Mark of the Ninja en jouant : les contrôles sont moins intuitifs et la sensation de jouer un maître-espion n'est pas aussi grisante que dans le jeu de Klei. Mais Gunpoint reste très bon, c'est juste que MotN est meilleur dans le même genre...

Dernière modification par DandyWarhol (05-06-2013 18:40:22)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#5 06-06-2013 09:16:48

Matrium
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2013
Messages : 7
Site Web

Re : Gunpoint

Je regarderais pour la mission, pour l'instant je fais toute les missions, je reviendrais dessus après.

Perso, je ne le voit pas comme MotN. J'aime bien le côté puzzle game qui est quasiment absent de MotN. Il y a aussi plein de combinaison possible et ça j'adore.

MotN est beaucoup centré sur l'action, les morts, l'infiltration. Gunpoint se base sur un gameplay puzzle game ( le rewire ) beaucoup plus original. Mais c'est sur que c'est beaucoup moins nerveux.

D'ailleurs, quelqu'un aurait une solution pour les zqsd ? Perso je suis obligé de jouer avec les flèches, et j'aime pas ça. ( même en passant mon clavier en anglais ça ne marche pas...)


Saison trois du concours Hits Playtime
Notre projet Blackout

Hors ligne

#6 06-06-2013 10:32:02

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Gunpoint

Matrium a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un aurait une solution pour les zqsd ? Perso je suis obligé de jouer avec les flèches, et j'aime pas ça. ( même en passant mon clavier en anglais ça ne marche pas...)

Petit logiciel gratuit : AutoHotKey (http://www.autohotkey.com/) qui te permet de remapper tes touches comme tu veux. Il faut créer un script AutoHotKey (un peu comme un bloc-notes) et préciser quelles touches tu veux modifier. Dans ton cas, tu mets :

z::Up
s::Down
q::Left
d::Right

Et il faut lancer le script à chaque démarrage du jeu !


Matrium a écrit :

Perso, je ne le voit pas comme MotN. J'aime bien le côté puzzle game qui est quasiment absent de MotN. Il y a aussi plein de combinaison possible et ça j'adore.
MotN est beaucoup centré sur l'action, les morts, l'infiltration. Gunpoint se base sur un gameplay puzzle game ( le rewire ) beaucoup plus original. Mais c'est sur que c'est beaucoup moins nerveux.

Justement ! C'est quand tu joues à MotN en mode "no-kill" que la dimension puzzle-game/réflexion entre en jeu : quel chemin prendre, connaître la route et le comportement des gardes, quel équipement choisir en début de mission et à quel endroit l'utiliser, déclencher des réactions en chaîne...

L'action et les morts passent au second plan et le feeling d'être maître de la situation n'en est que plus grisant. Le gameplay à la manette rendait aussi les commandes hyper-intuitives et tu avais vraiment l'impression d'un run clean en finissant un niveau que tu connaissais déjà.

Pour le moment, j'en suis surtout à négocier des situations dans l'urgence - le rewire se fait en temps réel, pas de pause ou de ralenti - et j'ai souvent l'impression de travail bâclé (de ma part) en terminant un niveau une n-ième fois pour obtenir les meilleurs titres. D'ailleurs, le système de notation par le client n'est pas complètement transparent : je me tape des A+ en prenant tout mon temps et le titre "Thoughtful", alors que sur la même mission, je me prends un C en résolvant le niveau plus rapidement (titre "Swift"), sans rien changer à mes actions. Weird.

Et au fait, ton jeu Blackout, il a l'air bien cool ^^. Je suis très client des thématiques dystopiques/cyberpunk et des mises-en-abyme portant sur Internet/Réseaux Sociaux... Je vais suivre le projet de près !

Dernière modification par DandyWarhol (06-06-2013 13:35:53)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#7 07-06-2013 08:45:17

Matrium
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2013
Messages : 7
Site Web

Re : Gunpoint

Justement ! C'est quand tu joues à MotN en mode "no-kill" que la dimension puzzle-game/réflexion entre en jeu : quel chemin prendre, connaître la route et le comportement des gardes, quel équipement choisir en début de mission et à quel endroit l'utiliser, déclencher des réactions en chaîne...

J'ai pas encore fait comme ça. C'est surement ça, je testerais wink

Pour le moment, j'en suis surtout à négocier des situations dans l'urgence - le rewire se fait en temps réel, pas de pause ou de ralenti - et j'ai souvent l'impression de travail bâclé (de ma part) en terminant un niveau une n-ième fois pour obtenir les meilleurs titres. D'ailleurs, le système de notation par le client n'est pas complètement transparent : je me tape des A+ en prenant tout mon temps et le titre "Thoughtful", alors que sur la même mission, je me prends un C en résolvant le niveau plus rapidement (titre "Swift"), sans rien changer à mes actions. Weird.

D'après ce que j'ai compris, c'est en fonction de l'objectif secondaire du client. Le reste ne compte pas. Je trouve ça un peu dommage. Je pense qu'il fera un classement un de ces 4.

Sinon, totalement d'accord avec toi sur l'urgence, un petit ralenti en rewire aurait été pas mal.

Et au fait, ton jeu Blackout, il a l'air bien cool ^^. Je suis très client des thématiques dystopiques/cyberpunk et des mises-en-abyme portant sur Internet/Réseaux Sociaux... Je vais suivre le projet de près !

Avec Remember Me, Watch tu dois être heureux ( comme moi big_smile ). Merci, hésite pas à l'iker la page et la partager, le concours passe par les like FB wink.
Merci beaucoup.



PS : je teste ton logiciel ce soir wink


Saison trois du concours Hits Playtime
Notre projet Blackout

Hors ligne

Pied de page des forums