Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-09-2008 10:34:40

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

eBay: Les brocanteurs attaquent la vente entre particuliers

eBay: Les brocanteurs attaquent la vente entre particuliers

Deux associations françaises de brocanteurs ont assigné la société californienne en justice devant le tribunal de commerce de Paris.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-09-2008 11:05:15

marabbeh
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 10

Re : eBay: Les brocanteurs attaquent la vente entre particuliers

Pas mal ça ! Il y a pas plus voleur qu'un brocanteur...

Hors ligne

#3 05-09-2008 12:05:14

julieno
Nouveau membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 5

Re : eBay: Les brocanteurs attaquent la vente entre particuliers

Les brocanteurs attaquent les particuliers sur tous les fronts : ces derniers les fournissent en objets anciens à vil prix (voire gratuits quand les gentils brocanteurs se proposent de vider les greniers de personnes décédées), et désormais serviront de vache à lait quand ils auront l'outrecuidance de tenter de revendre directement des objets.
Une classification pourrait placer le brocanteur juste entre l'huissier et le syndicaliste thonnier marseillais.

Dernière modification par julieno (05-09-2008 12:06:08)

Hors ligne

#4 05-09-2008 12:41:05

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : eBay: Les brocanteurs attaquent la vente entre particuliers

Mouais, faut pas exagere, il faut reconnaitre que sur e-bay il commence a y avoir un certains nombre de comptes de "particulier" qui vendent 20 fois le même objet.

Donc c'est certains que les gens ont vu qu'ils avaient le moyen d'utiliser e-bay pour contourner la loi discrétement.
Sauf que ce n'est plus discret, le gouvernement s'en est rendu compte, les brocanteurs aussi.

Par contre je trouve que la limitation de e-bay tel qu'exprimer dans l'article est pas trop mal.
En attendant le projet de loi instituant une taxe sur les revenues on-line... (je serais curieux de savoir comment ils vont les identifier pour éviter les taxes.

Hors ligne

#5 05-09-2008 13:15:10

jardiland
Nouveau membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 7

Re : eBay: Les brocanteurs attaquent la vente entre particuliers

Par contre, je suis pas sur que la limitation à 2000 euros pour être considéré comme un particulier soit efficace, il suffit de créer autant de compte qu'il faut pour que chaqu'un reste en deça de la limite (c'est interdit par les cgu d'ebay, mais tant qu'ils ne le détectent pas ...

Hors ligne

#6 05-09-2008 13:35:49

dabro
Nouveau membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 1

Re : eBay: Les brocanteurs attaquent la vente entre particuliers

Hé bien, on peut dire qu'ils se posent là, ces pauvres brocanteurs. En effet, que penser d'eux, qui font du profit en ne fournissant absolument aucun service ? Alors, s'en prendre à quelques particuliers qui arrondissent leurs fins de mois sur Ebay, c'est, si ce n'est mesquin, au moins risible. Ce débat avait eu lieu il y a quelques années avec les puces et vide-grenier...

Hors ligne

#7 05-09-2008 13:44:31

PeyoRayHen
Nouveau membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 6

Re : eBay: Les brocanteurs attaquent la vente entre particuliers

J'adore les façons dont la République française pratique pour s'enfoncer dans le bourbier libéral.
J'espère vivre assez vieux pour ne plus voir que le sommet de la casquette de notre (vénérable) président émerger de ce cloaque où s'entremèle trafic d'influence, pots de vins, faits du prince, diner au Fouquet's et croisière sur le yacht.....
Ça permet aux retraités de s'alimenter en commentaires acides et vachards, pour éviter de penser à leurs retraites.

Hors ligne

Pied de page des forums