Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-09-2008 17:30:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Un tribunal russe veut tuer Kenny

Un tribunal russe veut tuer Kenny

La série télévisée «South Park» est accusée par le parquet de Moscou d'être «extrémiste» et d'inciter «à la haine inter-ethnique».

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-09-2008 17:53:47

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : Un tribunal russe veut tuer Kenny

les enfoirés !

Hors ligne

#3 09-09-2008 18:31:35

carg
Nouveau membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1

Re : Un tribunal russe veut tuer Kenny

ça troue le cul !

Hors ligne

#4 09-09-2008 18:56:09

Gru
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 31

Re : Un tribunal russe veut tuer Kenny

Hahahaha!

Oui, c'est important ça, de pas diffuser south park, très important, ça vexe des gens et ça, c'est pas bien.
Et puis nos chères têtes blondes qui sont tellement influençables, faudrait quand même pas imaginer qu'ils puissent avoir le moindre esprit critique. Et puis faudrait surtout pas leur apprendre à l'avoir hein, ça risquerait de les vexer et ils pourraient croire que y'a des gens qui les aiment pas dans le monde, alors que nous on t'aime hein mon petit bébé choupinou à moi gnagnagna.


Bon ça devient n'importe quoi ce commentaire, alors j'arrête, vous m'avez compris.

Hors ligne

#5 09-09-2008 19:27:29

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Un tribunal russe veut tuer Kenny

C'est vraiment dommage de ne pas aller au-delà des images...

C'est pipi-caca, mais c'est aussi très intelligent, sur le fond.

J'ajouterai que le public de South park, c'est pas vraiment les ptits jeunes. Pour en comprendre toutes les subtilités, il faut quand même avoir une certaine maturité.

Pour connaître l'avis des créateurs, il suffit de regarder l'épisode où les parents décident de s'attaquer à la chaîne qui diffuse Terrence & Philip... La morale, c'est que c'est pas à de la TV qu'il faut s'occuper, mais des gamins eux-mêmes...

Dernière modification par Goug (09-09-2008 19:31:15)

Hors ligne

#6 10-09-2008 05:48:40

olive33
Nouveau membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 7

Re : Un tribunal russe veut tuer Kenny

ha bon?
et M. Poutine il n'insite pas à la haine entre les peuples peut-etre?
... pauvre Russie

Dernière modification par olive33 (10-09-2008 05:50:38)

Hors ligne

#7 10-09-2008 11:40:01

moody
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 30

Re : Un tribunal russe veut tuer Kenny

Ad-libitum a écrit :
Dans l'article a écrit :

« On travaille pour les adultes, explique t-il. En Russie, les gens pensent toujours que l’animation c’est pour les enfants. »

Et il n'y a pas qu'en Russie...

oui on avait eu le même problème avec "hokuto no ken" (ken le survivant) en france y a 20 ans, grâce à ségolène royal d'ailleurs : http://www.universbd.com/spip.php?article5095

les dessins animés c'est pas forcément toujours pour les enfants, et un gamin de 8 ans se ferait un peu chier devant south park je pense.

sinon rien à voir mais, « je ne pense pas qu’il y ait aucune sorte d’extrémisme dans South Park », c'est pas une double négation ça?

Hors ligne

#8 10-09-2008 13:07:10

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Un tribunal russe veut tuer Kenny

oui on avait eu le même problème avec "hokuto no ken" (ken le survivant) en france y a 20 ans, grâce à ségolène royal d'ailleurs : http://www.universbd.com/spip.php?article5095

Là je ne suis qu'a moitié d'accord avec l'analogie:
Effectivement en France, avec Hokuto no Ken, on a cru que l'animation étais réservé aux enfants. S'en est suivi l'interdiction de la série (entre autre grâce à Segolène). Cependant ce n'est pas de la faute à Sego (pour une fois), qui a eu raison d'interdire la diffusion de Ken a 10h le mercredi matin dans une émission pour enfant.
C'est sur que suite à la censure de Ken il y'a eu un véritable haro sur tous les animes japonais. Mais la faute initial est à mettre au compte de Dorothée, AB production et TF1 pour avoir fait une véritable faute de programmation.
Au Japon, Hokuto no Ken étais diffusé après 23h. C'étais un manga/animé pour jeunes adultes. En France, il a été diffusé à une heure de grande écoute au club Dorothée, une émission pour les enfants de moins de 12 ans.

Si on doit accuser quelqu'un d'avoir amalgamé animation et infantilisme c'est uniquement AB production et TF1. Ce n'est d'ailleurs pas la seul faute de programmation on peut aussi citer :
- "Orange road" (Max et Compagnie) : la série avec l'épisode le plus censuré de l'histoire de la télévision Française (il faut dire qu'avec un mineur qui se saoule et qui tente d'en violer une autre...)
- "Saint Seiya" (Les chevaliers du zodiaques) là encore une série pour adolescent entre 12 et 16 ans, diffusé pour les moins de 12 ans. Moins grave que Ken, mais du coup beaucoup de scènes sanguinolente coupé à la traduction
- "City Hunter" (Nicky Larson) où toutes les allusions graveleuse se transformais discrètement en allusion mièvre à la drague (invitation au restaurant végétarien).
- "Touch" (Théo ou la batte de la victoire) et toutes les séries d'Adachi (une vie nouvelle...) qui visent un public plus mature que celui auquel elles étaient destiné en France (combien d'entre vous s'ennuyais devant ses histoires mièvres où il ne se passais rien, alors qu'en faites ce sont des chefs d'oeuvres!).

Et encore bien d'autre, mais on va arrêter l'énumération ici. Donc pour conclure, pour une fois, Ségo à eu raison de s'insurger et la faute renvoie à la programmation de TF1.

Hors ligne

#9 12-09-2008 11:01:00

Roboutipaf
Nouveau membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 1

Re : Un tribunal russe veut tuer Kenny

Le titre de l'article est quelque peu n'importe quoi si je puis me permettre, j'ai l'impression qu'il s'intègre à une politique actuelle de dire, 'les Russes sont des méchants', dans la lignée d'un BHL, ou tout au mieux est raccoleur.

Le titre est : « Un tribunal russe veut tuer Kenny »

Mais en fait, on apprend dans l'article qu'il s'agit d'une plainte d'une secte évangeliste. Les évangéliste étant un ensemble de sectes protestantes venant des États-Unis d'Amérique et dont le grand pacifiste G.W. Bush fait partie.

On pourrait également accuser les tribunaux français de pleins de maux si l'on regardait toutes les pleintes qui sont portées.

Hors ligne

Pied de page des forums