Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-09-2008 11:04:11

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Numéricable: 150 000 euros pour tromperie, publicité mensongère et vente forcée

Numéricable: 150 000 euros pour tromperie, publicité mensongère et vente forcée

Suite à des plaintes d'anciens clients de Noos, le tribunal correctionnel de Meaux vient de condamner le câblo-opérateur et son président.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-09-2008 15:10:22

jtombeur
Nouveau membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-06-2008
Messages : 1

Re : Numéricable: 150 000 euros pour tromperie, publicité mensongère et vente forcée

Ancien alpha testeur (primo-accédant au câble dans un secteur venant tout juste de l'être) de Cybercâble, puis très éphémère secrétaire général de Luccas (Les Cybercâblés mécontents), j'ai perdu beaucoup de clients en télé-travail grâce au successeur, Noos. Que j'ai fini, de guerre lasse par quitter.

On remarquera que c'est sous Nicolas Sarkozy que Numéricâble a été fordimablement avantagé pour l'extension de son réseau, les autres concurrents (Bouygues mis à part, qui a bénéficié d'un coup de pouce) devant rarmer derrière.
N'y aurait-il pas comme un apparentement avec les dessous de l'immobilier du Neuf-Deux et de Neuilly ?
Toute ressemblance avec l'attitude de Numéricâble et d'autres personnages existants ou ayant existé est évidemment, forcément, fortuite, forcément fortuite.


La vache enragée se mange froide, la rage se recrache chaude !

Hors ligne

#3 16-09-2008 15:34:40

Isidore
Nouveau membre
Inscription : 16-09-2008
Messages : 3

Re : Numéricable: 150 000 euros pour tromperie, publicité mensongère et vente forcée

Quand je lis « les problèmes commerciaux en cause dataient d’il y a deux ans » je ris doucement.
Je m'explique:
le 1er de cette année sur les coups de 13h on sonne chez moi.
Un jeune homme de 25ans environ. Pensant que c'est un voisin j'ouvre.
"bonjour monsieur je travaille pour numericable, on vient la semaine prochaine installé le cable dans votre immeuble et je voudrais vous voir avant l'intervention"
Pensant que l'installation est commanditee par le proprietaire de l'immeuble je laisse entrer le "commercial" pour prendre RDV.
Et la il commence à me dire que Numericable est le numero un de la fibre optique, que l'on va installer la fibre dans ma ville (dans le 93), tout l'attirail commercial pour tenter de me convaincre. Je lui explique donc que j'ai deja un abonnement dont je suis content et que je pensais que sa venue etait simplement pour effectuer des travaux de mise en place et qu'en aucun cas il s'agissait de me faire signer un contrat d'abonnement.
Je lui signale aussi qu'il ne faut pas me mentir car je connais le plan de developpement de la fibre optique et que ma ville n'est meme pas concernee dans le deploiement de 2009. Et qu'en plus je connais pas mal de monde qui sont passes par le cable et qui en sont revenus
"Non non monsieur, ne vous enervez pas, notre formidable entreprise installe la fibre dans votre immeuble,  en plus nous ne sommes pas le cable, nous sommes Numericable ce n'est pas pareil, et votre abonnement chez neuf c'est de la merde la preuve moi meme j'etais chez neuf j'ai change et ma copine etait chez alice elle a change aussi pour numericable, en plus avec la fibre vous pourrez telecharger plus vite (voyant que j'ai une PS2) surtout des jeux en bit torrent"
Il commence a m'enerver je me leve et lui propose de le raccompagner a la porte avant de lui mettre ma main sur la figure. Il ne comprend pas pourquoi mais je le met a la porte.
Avant de refermer je lui pose une simple question :"on est le 1er mai et votre entreprise que vous me vendez si merveilleuse vous fait travailler un jour ferie?"
"Non monsieur j'ai decide de mon propre chef"
J'ai claque la porte de colere.
Et j'ai tout de suite verifie ses dires sur le site de numericable (j'avoue meme avoir essayer noos.fr et numericable.fr pour bien verifier que les sites n'etaient qu'un), plan de deploiement de la fibre optique en region parisienne entre autre. Le commercial mentait vraiment.
Donc les problemes "commerciaux" continuent donc, les tromperies aussi.
Il faudrait peut etre deja qu'ils emploient des professionnels et non des etudiants aux dents longues qui veulent faire un maximum d'argent.

Hors ligne

Pied de page des forums