Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-10-2014 12:32:01

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

Au programme de cette semaine, on commence par une étrange enquête, The Vanishing of Ethan Carter, qui mêle promenade et investigation paranormale dans une sorte de Pologne lovecraftienne, Due Process, un FPS tactique multijoueur sous acide en version alpha, Super Smash Bros 3DS, ou le retour de la baston ultra-généreuse dans l'univers Nintendo, et enfin, This War of Mine, un jeu de survie dans une ville dévastée par la guerre.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … ne_1113566


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 03-10-2014 13:01:15

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

Keep talking a ete developpe lors du dernier Global Game Jam. J'y ai joue au printemps dernier. Meme si c'est nouveau et fun sur le moment, la rejouabilite est quasi-nulle. En gros, le gars avec l'Oculus qui se farci la bombe doit decrire des hieroglyphes, et celui avec la feuille doit rapidement trouver leurs correspondances avec des actions specifiques. Il faut quand meme dire qu'on a galere pour trouver un Hydra et aller le chercher (Un genre de joystick/nunchuk qui est obligatoire pour jouer a ce jeu)... 20 minutes de bagnole pour jouer ensuite 5 minutes. Mouais smile

Dernière modification par Jeremisrael (03-10-2014 13:05:17)

Hors ligne

#3 03-10-2014 14:32:41

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

Jeremisrael a écrit :

Il faut quand meme dire qu'on a galere pour trouver un Hydra et aller le chercher (Un genre de joystick/nunchuk qui est obligatoire pour jouer a ce jeu)... 20 minutes de bagnole pour jouer ensuite 5 minutes. Mouais smile

Mais si le magasin proposant le joystick est plus proche, l'intérêt du jeu s'en trouve-t-il relevé ?

Hors ligne

#4 03-10-2014 15:22:05

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

Bizzare que Corentin n'ai pas compris ethan carter en le finissant.
Car personnellement il a un interprétation très claire de l histoire et de sa fin.
Je ne spoilerais pas ici, mais c'est une de ses fins que l'on aime tant au cinéma ou tous ce que l'on croiait est faux.
Le pire c'est qu'avec de la jugeotte on pouvait la deviner.
Une excellente suprise que ce vanishing, sont seul défaut est son prix 18 euro pour 3h10 c'est juste un petit peu too much.
Sinon merci pipo pour Due process , je connaissait pas et maintenant j'attend.

Hors ligne

#5 03-10-2014 15:23:10

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

J'ai eu la même réaction que Pipo sur l'absence de l'émissaire subspatial de Smash Bros. Non pas que l'histoire soit le moins du monde mémorable ou cohérente dans Brawl, mais on avait un moyen ludique de découvrir et débloquer un par un les personnages, souvent avec des petites scènes très fun qui nous informaient sur qui ils étaient. C'était la différence majeure à mon sens entre Melee et Brawl.

Là, on a directement (presque) tous les personnages, dont quelques uns paraissent obscurs si on n'a pas suivi toutes les vidéos de présentation des nouveaux. L'effet de masse, personnellement, me perd plus qu'il ne me séduit, et ce même si je connais une majorité du casting depuis Brawl. Du coup, on dirait du Brawl+, mais pas un vrai nouveau jeu (même si sur la 3DS c'est un vrai tour de force graphique, c'est magnifique).

Dernière modification par Sinek (03-10-2014 15:23:37)

Hors ligne

#6 03-10-2014 16:01:55

LordSinclair3DS
Membre
Inscription : 14-03-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

C'est toujours très agréable de retrouver Silence on Joue, et d'entendre parler des gens qu'on lit dans des journaux papiers. Les podcasts sont la façon la plus chaleureuse de partager notre amour du jeu vidéo, je trouve.

La présentation d'Ethan Carter m'a semblé assez curieuse. Je ne savais pas trop si le jeu a intéressé ou pas le gars qui parlait. En écoutant un podcast concurrent (HBGD, je le cite comme ça je suis sûr qu'Erwan ne lira pas ce post), le jeu a été décrit comme envoutant, avec une atmosphère très inquiétante et mystérieuse; et globalement comme un jeu très réussi.

Question au gars de JV: comment va le magazine, financièrement ?

Merci à vous tous !


Amateur de la créativité Nintendo

Hors ligne

#7 03-10-2014 16:28:47

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

LordSinclair3DS a écrit :

Question au gars de JV: comment va le magazine, financièrement ?

Merci à vous tous !

J'éspere qu'il va bien, car je l'achète tous les mois même si je n'ai pas le temps de le lire en entier ! Je soutien l'initiative à fond. J'ai feuilleté les autres "nouveaux" magazines de jeux video et c'est celui auquel j'accroche le plus.

Hors ligne

#8 03-10-2014 16:35:49

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

killscores2600 a écrit :

Mais si le magasin proposant le joystick est plus proche, l'intérêt du jeu s'en trouve-t-il relevé ?

Magasin? T'es fou, deja ca vaut au moins 80EUR, et en plus c'est introuvable en rupture de partout. Non, faut scanner les potes pour qu'ils fouillent leurs armoires... Et tu y joueras toujours 5 minutes.

Hors ligne

#9 05-10-2014 17:07:29

guil
Habitué
Inscription : 31-07-2008
Messages : 59

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

Je plussoie pour Bojack Horseman. C'est une toute nouvelle série que Netflix a lancé fin aout aux US.
C'est une bonne raison de profiter du 1er mois gratuit.

Les voix sont aussi très bien, avec entre autre Aaron Paul (de Breaking Bad) et Allison Brie (de Community).

Hors ligne

#10 05-10-2014 17:54:52

elparasite
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 76

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

P**** les gars, Aperture Science ils faisaient des rideaux de douche, c'était dans une minute culturelle de la saison dernière !

Ça sert à rien de la faire si vous apprenez rien merde.
Tu m'étonnes que la France aille si mal.

Hors ligne

#11 05-10-2014 21:12:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

Malgré la déclaration d'Erwan, The Vanishing of Ethan Carter n'est pas du tout prévu sur PS3.
Uniquement PS4 et PC pour le moment. Une remarque pleine de bisous.

Hors ligne

#12 06-10-2014 15:38:52

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

Après que Corentin ait parlé de This war of mine, j'ai visionné quelques vidéos de gameplay disponibles sur Youtube. Et ben je le veux maintenant.

Ce type de jeu (qui est en train de devenir un genre) m'attire beaucoup depuis DayZ, Don't starve et l'excellentissime State of decay. Le seul truc embêtant avec This war of mine en fait c'est qu'il n'est pas encore sorti, tous le reste a l'air au petits oignons. Mention particulière pour avoir évité l'écueil du "seul contre tous" bien manichéen, et d'avoir donné des états d'âme aux personnages que l'on contrôle. Ce dernier point a l'air absolument fascinant. Peut-être sera t'il possible de construire tout un arc d'évolution psychologique d'un personnage à travers le gameplay ? Je veux dire, les personnages que l'on dirige s'habituent-ils aux atrocités qu'ils commettent ou pas ?
Bref, vivement qu'il sorte, j'ai furieusement envie d'essayer (et peut-être que j'en attend un peu trop, aussi).

Dernière modification par MonsieurU (06-10-2014 15:39:13)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#13 07-10-2014 09:32:16

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

MonsieurU a écrit :

Après que Corentin ait parlé de This war of mine, j'ai visionné quelques vidéos de gameplay disponibles sur Youtube. Et ben je le veux maintenant.

+1 Je vais le suivre de près. Il a l'air particulièrement intéressant.

Hors ligne

#14 14-10-2014 17:42:34

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

Après avoir un peu plus joué à SSB3DS...et bien le regret d'avoir autant de personnages disponibles d'entrée demeure, voire s'accentue. J'ai l'impression que le jeu a été très largement pensé pour être équilibré et compétitif - plus rapide que Brawl, pas de personnages trop faibles à haut niveau si j'en crois ce que disent les "pros" - et que du coup pour rendre les affrontements en ligne plus variés dès le début, ils ont donné directement une grande partie du cast.

Le revers étant que les joueurs vont sans doute être poussés à s'entraîner avec 1/2/3 personnages pour devenir très forts en multi dès le début, au lieu de commencer par tester un peu tout le monde au hasard histoire de trouver celui à sa main tout en débloquant de nouvelles possibilités.

Cela dit, SSB3DS peut être extrêmement cathartique grâce à la présence d'un certain personnage que l'on peut enfin savater comme il le mérite.

Dernière modification par Sinek (14-10-2014 17:50:26)

Hors ligne

#15 20-10-2014 10:38:18

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

Je kiffe jouer à mon SS3DS sur une portable, le jeu est vraiment nickel, répond au doigt et à l'oeil... en solo!

Car ma dizaine de partie en multi me fait un peu peur: malgré un bon débit, du lag, des freezes, quelques plantages "serveur" (??!). On va dire 1 partie sur 4 se déroule parfaitement bien, ça fait peu pour un jeu multi! Quand on compare avec l'expérience multi de MK7 qui est plus que nickel, c'est assez désagréable. C'est apparemment dû à l'architecture réseau du soft, on dépend de la connection de chacun des joueurs. Un seul joueur avec une connection pourrie et tout le monde lag à l'identique). Les conseils de Sakurai (véridique): éteindre les smartphones et autres trucs wireless qui perturbent réellement la comm' de la console, limiter le nb de joueurs dans la partie. Et espérer que les joueurs avec une connection pourrie se lassent.

A voir comment ça évolue (on en est à 1 patch + 1 une version ajoutant les "concours").

Ca me fait quasi penser, en moins pire, à l'expérience en ligne avec Brawl (dans Brawl, les personnages warpaient, en plus du lag). L'un dans l'autre SSBWiiU nous permettra de jouer câblé ;D

Dernière modification par RogerHanin (20-10-2014 11:04:18)

Hors ligne

#16 28-08-2015 08:54:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

smile Le prégnant This War of Mine, revient avec du contenu supplémentaire sur PS4 et Xbox One, en boite cette fois-ci et à petit prix.

Dernière modification par Red (28-08-2015 08:54:40)

Hors ligne

#17 28-08-2015 12:04:10

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

POURVU que les personnages restent des comédiens digitalisés et pas ces affreux modèles 3D. C'est affreux cette MoCap.

Sinon ben y jouer sur console pourquoi pas, si les contrôles sont bien
adaptés.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#18 28-08-2015 13:38:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

Moi, je trouve le rendu plutôt très joli, mais je te rassure, ce n'est que pour le trailer.
La musique m'a surpris cependant, a contre-sens de l'état d'esprit original..

Hors ligne

#19 28-08-2015 14:11:30

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

Aaaah, un bon vieux Offspring, pourtant...Ce sont les paroles de la chanson qui ont du motiver son choix, une chanson qui parle des espoirs déçus de la jeunesse d'un quartier.

Chacun ses goûts, moi je n'adhère pas du tout à ces designs. Et au contraire j'avais adoré la DA du jeu original.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#20 28-08-2015 23:17:31

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros 3DS», «Ethan Carter», «This War of

J'aime bien Offspring,aussi  mais je préférais la mélancolie qui se dégageait du jeu (et du trailer) original, et la DA aussi d'ailleurs.
J'ai cru qu'ils présentaient un nouveau jeu à la Herdy Gerdy wink

Dernière modification par Red (28-08-2015 23:19:24)

Hors ligne

Pied de page des forums