Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-01-2015 21:35:48

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Au programme de cette première émission de l'année, on s'amuse à gérer des flots de passagers en créant des lignes de métro dans Mini Metro, on s'explose les neurones tout en lisant de la philo avec The Talos Principle, et on se félicite de voir enfin le petit Toad gagner ses galons de héros dans la galaxie Nintendo.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015 … ad_1181465


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 15-01-2015 21:36:56

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

D'après les premiers retours, il y a peut-être un encore un problème de volume sonore trop faible. Je regarde ça demain...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#3 15-01-2015 22:15:10

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Content de vous retrouver wink

Hors ligne

#4 16-01-2015 08:46:39

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Je me réjouis d'entendre votre avis sur Mini Metro. J'ai passé je ne sais combien d'heures sur la Beta. Très prenant mais j'attends toujours la version Ios promise depuis 6 mois...

Hors ligne

#5 16-01-2015 11:54:20

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Petite forme je trouve sur cette émission. C'est peut être lié aux événements ou peut être juste un retour de bâton après les fêtes.

Aucun de jeux évoqué avant l'émission ne m'attirait et c'est encore le cas après.
The Talos Principle peut être intéressante, encore qu'un jeu localisé avec les pieds ça me refroidit aussi. Et puis 40€... c'est un peu cher,je trouve.

Mini Metro : Pfffff... On dirait un sim city chiant minimaliste. Et puis l'early access, par principe je dis non.

Captain Toad : Rien que l'extrait sonore m'a donné envie de prendre le tabouret et la corde.
Je suis sûr que le jeu est plein de qualités, mais qu'est ce que c'est niais au niveau ambiance.

Sinon, Erwan tu t'es planté sur l'ordre du Top 2014 il me semble. Il a été mis à jour de manière un peu anarchique, mais le classement a bougé.

Merci quand même pour cette émission, même si on avait la tête à autre chose dernièrement.

Hors ligne

#6 16-01-2015 16:32:31

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

sebdwa a écrit :

Captain Toad : Rien que l'extrait sonore m'a donné envie de prendre le tabouret et la corde.
Je suis sûr que le jeu est plein de qualités, mais qu'est ce que c'est niais au niveau ambiance.

Je vais beaucoup t'en vouloir si tu me mets des filtres marrons et de la pop électro sur mon mario.

Hors ligne

#7 16-01-2015 16:54:25

ryoben
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2015
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Je m'inscris sur le forum, et en faux pour le commentaire sur Toad dans Mario Kart.

Sur Double Dash, Toad est le meilleur. On se battait pour l'avoir. Et on se rabattait sur Toadette en deuxième choix, ce qui pour le coup est vraiment pas cool je vous l'accorde.

Mais leur super bonus, le golden champi, était bien pratique, et il me semble qu'il y avait une plus grande probabilité de chopper des champis, même assez bien placé.

Bref sur Double Dash, Toad est le Best Perso Ever !

Hors ligne

#8 16-01-2015 17:01:23

Gandalf81
Habitué
Lieu : Albi
Inscription : 17-01-2014
Messages : 53
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Vous avez bien vendu Mini Metro, j'attendrai qu'il sorte en version définitive pour sauter le pas.

J'en envie de jeter un coup de pad à The Talos Principle, même si j'ai l'impression que le jeu est prometteur dans ses idées mais maladroit dans leurs applications.
J'ai lu et entendu pas mal d'avis, certains crient au génie, d'autres au très bancal mais je trouve le jeu encore trop cher pour pouvoir m'y essayer (le coup des 40$ = 40€, un autre débat qui augmente encore le prix du jeu).


Twitter : @Gandalf81 / @Ortegeek | Miiverse : Ortegeek | Nintendo Switch : sw-3780-8648-0014

Hors ligne

#9 16-01-2015 17:11:46

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

ryoben a écrit :

Je m'inscris sur le forum, et en faux pour le commentaire sur Toad dans Mario Kart.

Sur Double Dash, Toad est le meilleur. On se battait pour l'avoir. Et on se rabattait sur Toadette en deuxième choix, ce qui pour le coup est vraiment pas cool je vous l'accorde.

Mais leur super bonus, le golden champi, était bien pratique, et il me semble qu'il y avait une plus grande probabilité de chopper des champis, même assez bien placé.

Bref sur Double Dash, Toad est le Best Perso Ever !

Ah la la. Mais non, mais non. Balivernes que tout cela.

Le meilleur couple à Double Dash c'était Diddy kong + Koopa troopa sur petit kart. Grosse banane pour le défensif et triple carapace pour la castagne.
Le golden Champi c'est pour les bourrins qui ne savent pas piloter smile

Et puis un bon perso n'a jamais fait un bon jeu. Il suffit de voir le récent Sonic Boom.

Hors ligne

#10 16-01-2015 17:18:33

ryoben
Nouveau membre
Inscription : 16-01-2015
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

sebdwa a écrit :

Ah la la. Mais non, mais non. Balivernes que tout cela.

Le meilleur couple à Double Dash c'était Diddy kong + Koopa troopa sur petit kart. Grosse banane pour le défensif et triple carapace pour la castagne.
Le golden Champi c'est pour les bourrins qui ne savent pas piloter smile

Et puis un bon perso n'a jamais fait un bon jeu. Il suffit de voir le récent Sonic Boom.

Koopa j'approuve c'est le complément de Toad.

Par contre pas besoin de banane pour la défense. Une bonne maîtrise du dérapage (ou du champi ... on y revient big_smile) suffisait pour éviter les carapaces rouges.

Et le golden champi pour remonter après avoir pris cette f******g carapace bleu.

Toad/Koppa == Les meilleurs CQFD big_smile

Hors ligne

#11 16-01-2015 19:56:17

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Petite question Erwan : est ce que tu pourrais, s'il te plait, mettre le nom du jeu testé par Mr Phal dans l'article ou sur le forum ? merci merci smile

Hors ligne

#12 16-01-2015 22:25:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Gandalf81 a écrit :

Vous avez bien vendu Mini Metro, j'attendrai qu'il sorte en version définitive pour sauter le pas.

Je suis d'accord. Est-ce que le jeu serait adaptable à une tablette ? J'aimerai bien le faire sur ce support perso.

Dernière modification par Red (16-01-2015 22:26:08)

Hors ligne

#13 17-01-2015 16:47:32

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

minikenshin a écrit :

Petite question Erwan : est ce que tu pourrais, s'il te plait, mettre le nom du jeu testé par Mr Phal dans l'article ou sur le forum ? merci merci smile

Il s'agit de Dead of Winter. Nomisys en parle dans le topic "jeu de plateau..."

Hors ligne

#14 17-01-2015 16:50:39

minikenshin
Habitué
Inscription : 04-03-2013
Messages : 167

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Thx wink

(@Erwan ça vaut pour tous les podcast à venir big_smile )

Hors ligne

#15 17-01-2015 18:05:06

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Red a écrit :
Gandalf81 a écrit :

Vous avez bien vendu Mini Metro, j'attendrai qu'il sorte en version définitive pour sauter le pas.

Je suis d'accord. Est-ce que le jeu serait adaptable à une tablette ? J'aimerai bien le faire sur ce support perso.

S'il tourne sous Unity, c'est que oui smile La version PC c'est sans doute pour monter une communaute de testeurs alpha/beta, mais Unity c'est clairement pour le multi-plateformes.

Hors ligne

#16 17-01-2015 19:27:30

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Pour continuer sur le fond des sujets, j'ai beaucoup rit (bon, j'ai pouffé intérieurement) quand j'ai entendu Erwan parler de "caution Kawaï de Nintendo" pour décrire Toad.

Comme si Mario était un gros dur plein de muscles et de testostérone et que Toad était son pendant indispensable... smile

Dernière modification par Fransbuche (17-01-2015 19:27:44)

Hors ligne

#17 17-01-2015 19:52:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Jeremisrael a écrit :

S'il tourne sous Unity, c'est que oui smile La version PC c'est sans doute pour monter une communaute de testeurs alpha/beta, mais Unity c'est clairement pour le multi-plateformes.

Cooooool. Croisement de doigt alors smile Ça fait longtemps que j'attendais un remplaçant à Airline USA.

Dernière modification par Red (17-01-2015 19:53:07)

Hors ligne

#18 20-01-2015 09:08:55

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Salut et merci pour ce podcast.

Comme indiqué plus haut, Erwan a cité un classement 2014 erroné.

Avec tout de même 32 participants, le vrai Top2014© est au petit oignons et je me cite pour ce qui est de l'analyse tout en finesse :

Nomisys a écrit :

Un top 3 magnifique !

=> Du casual
=> Du Hardcore
=> Du scato

What else?

1     091pts (12v)      Hearthstone
2     071pts (11v)      South Park : Stick of Trush
3     071pts (08v)      Dark Souls II

       
4     064pts (09v)      The Wolf Among Us: Saison I
5     057pts (07v)      Divinity: Original Sin
6     051pts (06v)      Dragon Age: Inquisition
7     048pts (07v)      The Walking Dead: Saison II
8     044pts (06v)      Super Smash Bros.
9     043pts (06v)      The Binding of Isaac Rebirth
10     039pts (05v)      Shovel Knight


Pour Dead of Winter (le jeu présenté par MrPhal) en effet, il mérite votre attention.
Pour compéter sa description, lors de mon unique partie, nous n'avions pas de traitre dans l'équipe de 5 joueurs mais nous avons quand même foiré la mission car deux personnes (dont moi) avions des objectifs perso qui allaient à l'encontre de l'objectif commun. Donc même en coop, j'ai préféré faire perdre tout le monde plutôt que de faire gagner les autres smile
Oui c'est une belle leçon de vie... En même temps c'est la survie et je trouve ça génial d'avoir réussit à modéliser ce choix moral dans un jeu de plateau.

Dernière modification par Nomisys (20-01-2015 09:16:08)

Hors ligne

#19 20-01-2015 15:43:51

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Happy New Year!!!

Bon, c'est pas la fête au programme cette semaine.
Du jeu indé moche, du jeu indé prise de tête, du Nintendo ... sad

Concernant mini metro, puisque c'est le seul jeu qui aurait pu un tant soit peu m'intéresser, les vidéos de gameplay m'ont achevé... C'est tellement laid, tellement restrictif, tellement fainéant.

Corentin le "compare" avec transport tycoon (beaucoup plus beau, complet, immersif) sorti il y a 20 ans.
Moi aussi j'en ai passé des heures à regarder mes camions/avion/bateaux/trains transporter des marchandises.

Alors les gens, est-ce qu'un jeu de ce type est sorti (assez) récemment??? Ça m'a donné envie (parce que créer sa société de transport ça semble compliqué par les temps qui courent).

Hors ligne

#20 20-01-2015 16:06:26

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Nomisys a écrit :

Pour Dead of Winter (le jeu présenté par MrPhal) en effet, il mérite votre attention.
Pour compéter sa description, lors de mon unique partie, nous n'avions pas de traitre dans l'équipe de 5 joueurs mais nous avons quand même foiré la mission car deux personnes (dont moi) avions des objectifs perso qui allaient à l'encontre de l'objectif commun. Donc même en coop, j'ai préféré faire perdre tout le monde plutôt que de faire gagner les autres smile
Oui c'est une belle leçon de vie... En même temps c'est la survie et je trouve ça génial d'avoir réussit à modéliser ce choix moral dans un jeu de plateau.

Acheté et testé Dead of Winter suite à la chronique de Mr Phal et c'est du tout bon. Très bon jeu, malgré son thème ultra rabaché.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#21 20-01-2015 17:29:59

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Je plussoie Corentin, the leftovers meilleure série 2014 (avec True Detective et Hannibal Saison 2).

Hors ligne

#22 20-01-2015 19:05:05

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

MonsieurU a écrit :
Nomisys a écrit :

Pour Dead of Winter (le jeu présenté par MrPhal) en effet, il mérite votre attention.
Pour compéter sa description, lors de mon unique partie, nous n'avions pas de traitre dans l'équipe de 5 joueurs mais nous avons quand même foiré la mission car deux personnes (dont moi) avions des objectifs perso qui allaient à l'encontre de l'objectif commun. Donc même en coop, j'ai préféré faire perdre tout le monde plutôt que de faire gagner les autres smile
Oui c'est une belle leçon de vie... En même temps c'est la survie et je trouve ça génial d'avoir réussit à modéliser ce choix moral dans un jeu de plateau.

Acheté et testé Dead of Winter suite à la chronique de Mr Phal et c'est du tout bon. Très bon jeu, malgré son thème ultra rabaché.

Je l'ai revendu après une partie. Chiant à mourir.

Hors ligne

#23 20-01-2015 20:57:40

Methraen
Nouveau membre
Inscription : 09-01-2015
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

enfin le nouvelle episode que j'attendais avec impatience ^^

Hors ligne

#24 21-01-2015 00:47:15

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! «The Talos Principle», «Mini Metro», «Captain Toad»

Super de vous retrouver pour une nouvelle année ... Mais ... mais ... Patrick , t'étais ou ? Reviens !!! Tiens en hommage aux 2 chroniqueurs de ZQSD  , j'avoue que la dernière de l'année de ZQSD m'a bien fait marré avec le Top qui ne se prend pas au sérieux à la mode "alalala" "polololo" . allez jeter une oreille ( numéro 19 je crois )

Dernière modification par crafton_xunk (21-01-2015 00:49:19)

Hors ligne

Pied de page des forums