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Si vous avez pu rater le film Le Labyrinthe : la Terre brûlée, vous avez de la chance. Mais concernant cette bouze post-apocalyptique, le plus frappant n'est pas ses références à la Mad Max mais surtout la manière dont il empreinte à The Last of Us et à I am Alive (pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer).
Dernière modification par Red (07-06-2016 09:01:05)
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Ah oui, là, avec Hardcore Henry, ils y vont très fort avec la vue FPS
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SI vous avez pu rater le film Le Labyrinthe : la Terre brûlée, vous avez de la chance. Mais concernant cette bouze post-apocalyptique, le plus frappant n'est pas ses références à la Mad Max mais surtout la manière dont il empreinte à The Last of Us et à I am Alive (pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer.
Sauf que les bouquins "l'épreuve" (dont labyrinthe est l'adaptation en film) sont sortie avant last of us et i m alive.
Le premier bouquin appellé maze runner qui a donné le labyrinthe est sortie en 2009 aux US ( et 2012 en france)
avec un bouquin de plus pendant de 2 ans pour arriver à la trilogie.
En plus il faut voir que les bouquin sont vraiment des adaptations légères, il y a peu de changement par rapport au bouquin, surtout dans le second ou en faite ils virent un passage chiant du bouquin.
donc je dirait que c'est plutot eux qui emprunte a l'épreuve que l'inverse, même si je continue a crier sur tout les toits que last of us est une repompe deguisé de "doomsday".
Dernière modification par allensan (07-06-2016 08:12:28)
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Dans ce topic, je parle surtout des visuels et de la direction artistique des films, non de leurs histoires ou des livres dont ils sont adaptés.
C'est donc à ce sujet que ma remarque faisait allusion, les films "empruntant" clairement au concepts de Naughty Dog et d'Ubisoft Shangaï.
Ceci étant, merci pour la précision. Il serait intéressant de demander à James Dashner dans quelle mesure des jeux comme Maze War (1973), Amazing Maze (1976) ou même Pac-Man (1980) l'auraient éventuellement influencé pour l'écriture de son ouvrage.
Dernière modification par Red (07-06-2016 13:48:01)
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Par grand chose à rajouter par rapport à la bande annonce qui dit tout des influences d'Hardcore Henry.
Vu son scénario (un homme en partie cyborg cherche à sauver sa femme d'un psychopathe) et sa forme qui emprunte tant à Assassin's Creed, qu'à Deux Ex ou d'êtres FPS, pas sûr que l'experience soit concluante.
Dernière modification par Red (17-08-2016 22:27:33)
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est ce qu'ici on peut aussi parler du jeu qui fait son cinema ?
Car franchement gros coup de coeur pour les dernieres animations de square et de blizzard.
Les shorts de blizzard sur overwatch dont l'incroyable dernier sur bastion et le film d'animation sur FFXV de square sont tout simplement tres bon et mérite que l'on en cause.
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ou celles du dernier max payne! un topic silence... ça tourne?
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
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Par grand chose à rajouter par rapport à la bande annonce qui dit tout des influences d'Hardcore Henry.
Vu son scénario (un homme en partie cyborg cherche à sauver sa femme d'un psychopathe) et sa forme qui emprunte tant à Assassin's Creed, qu'à Deux Ex ou d'êtres FPS, pas sûr que l'experience soit concluante.
Hardcore Henry était... pas inintéressant. Dans son esthétique j’entends. Oui non parce que le scénario avec son scientifique multi-cloné, le méchant super méchant, la copine qui est méchante aussi en fait (oups je viens de spoil les 10 dernières minutes), tout ça tout ça, on s’en tape. On en garde tout de même la prouesse de réussir à nous conserver tout du long une action lisible en vue à la première personne, ce film a au moins ce mérite (vs les innombrables found footages, filmés camera au poing, donc en vue première personne également, qui misent généralement sur leur illisibilité pour créer de la tension, souvent molle). Le moment le plus confus du film est étonnamment une phase de calme plat où un personnage semble se téléporter d’un bout à l’autre d’un immeuble en ruines (en fait ce sont des clones si je me souviens bien), et le protagoniste doit alors beaucoup tourner la tête.
Une bien belle curiosité cinématographique dont je ne recommande pas spécialement le visionnage...
Dernière modification par Yaourt (27-01-2021 22:39:49)
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Mehdi et Nicolas se penchent sur les adaptations de jeux au cinéma (et inversement)
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Edge of tomorrow et gears of war. Des creatures qui sortent du sol et des soldat avec des bras aussi gros que leurs cuisses. Je trouvais que le film avait beaucoup de similarité avec le jeu dans les choix de couleurs, designs d'armures et cinematographie de combats.
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